Exclusif : La Droite populaire aura-t-elle son candidat à la primaire de l’UMP ? Philippe Meunier laisse planer le doute

Il est de toutes les initiatives musclées du collectif parlementaire de la Droite populaire, ce qui ne l’a pas empêché d’être confortablement réélu au second tour dans la 13e circonscription du Rhône, avec 59,51%. Pour cet élu, l’immigration actuelle “prend l’allure d’une colonisation”« Obligation est faite à tous les élus et les adhérents de l’UMP de faire face à leur responsabilité pour tirer toutes les conséquences (des législatives, ndlr) notamment en terme d’alliances. Ne pas trancher serait suicidaire », osait-il récemment dans un communiqué. Entretien sans langue de bois avec Philippe Meunier.

Philippe Meunier, comment est-ce que vous prenez votre défaite mardi à l’élection des trente membres du bureau politique du groupe UMP à l’Assemblée nationale ?

Je n’ai pas d’analyse définitive à vous livrer pour le moment…

Thierry Mariani, Lionnel Luca, Bernard Reynès, Michel Voisin ont eux aussi été battus alors que Christian Jacob, le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, avait expliqué souhaiter respecter les équilibres politiques pour cette élection… Qu’en pensez-vous ?

Pareil, je n’ai pas le recul nécessaire pour vous livrer une analyse définitive.

Quel avenir pour la Droite populaire ? Votre collectif présentera-t-il un candidat à la primaire de l’UMP ?

Compte-tenu du contexte, tout est possible…

Nathalie Kosciusko-Morizet et François Baroin s’en sont récemment pris à Patrick Buisson…

Comme le dit un vieux dicton, quand on veut attaquer le maître, on s’en prend à son valet. Qu’ils aient donc un peu de courage et qu’ils s’en prennent directement à Nicolas Sarkozy ! Dans les moments difficiles, on voit ceux qui ont une colonne vertébrale et ceux qui n’en ont pas…

“Je verrais bien Chantal Jouanno à la tête du Parti socialiste ou du Parti radical de gauche…”

Chantal Jouanno pourrait-elle devenir un jour présidente de l’UMP ?

(Rires) L’UMP est un parti de droite. Moi, je verrais bien Chantal Jouanno à la tête du Parti socialiste ou du Parti radical de gauche…

Est-ce que vous gardez contact avec les parlementaires de la Droite populaire battus aux dernières élections législatives ?

Non seulement on garde contact, mais on va continuer à travailler ensemble…

Quel pourcentage de la base de l’UMP votre courant représente-t-il. Certains parlent de 25%, d’autres de 40% ?

Nous verrons bien au congrès de novembre !

Autres articles

1 Commentaire

  • gros , 27 Juin 2012 à 11:18 @ 11 h 18 min

    Pourquoi etre adhérent de l’UMP, alors que nous assistons à une vaste tartufferie. Je ne me sens absolument plus solidaire et en complet accord avec ces individus tels que NKM, Jouanno, Baroin.que faisaient-ils dans le gouvernement de Monsieur Fillon, aurpès du Président Sarkozy ? Je n’aime pas les traites.

Les commentaires sont fermés.