Eram exclut et stigmatise les familles

Comme beaucoup de chrétiens, l’abbé Pierre Hervé Grosjean ne digère pas la nouvelle campagne de publicité de la marque Eram, qui prend position pour “la famille homoparentale”. Contacté par Rue89, le prêtre blogueur, responsable des questions politiques, de bioéthique et d’éthique du diocèse de Versailles, s’interroge : “est-ce bien le rôle d’une entreprise de promouvoir “la maman qui a un petit copain de l’âge de mon frère” ou celle qui collectionne les maris ? Je ne suis pas certain que les enfants concernés trouvent cela si amusant. J’en connais même beaucoup qui en souffrent”. “Si jeunes et déjà réacs”, doit penser avec mépris Benoit Devarrieux, le pubeux à l’origine de la campagne publicitaire… 

“Oui au respect de chacun, et de chaque situation personnelle. Non à la provocation, et au dénigrement de la famille et du couple, alors qu’on mesure chaque jour l’importance de ce tissu familial pour le bien-être de l’enfant, et le coût social du délitement de la structure familiale !” continue l’abbé qui a bien compris l’unique objectif de l’entreprise : “se faire du fric”. Et pour cela “choquer, provoquer, dénigrer”. “Eram devrait juste commencer par respecter ses clients, et ne pas s’amuser avec les situations familiales,  quelqu’elles soient”. Vos parents divorcent ? Votre père trompe votre mère ? Eram se marre !

“Dernière question”, continue l’abbé : “quand on a une maman qui n’a pas de “petits copains”, ou qui n’a qu’un seul mari et non trois, ou qui aime un homme, est-on encore le bienvenu chez Eram ?” Il faut croire que non. “Eram est pris à son propre piège : à vouloir faire de la transgression, on finit malgré tout par de l’exclusion et de la stigmatisation…”

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