Réforme des allocations familiales : la gauche tente de détruire ses adversaires, les familles

Dès l’été 2015, les allocations familiales seront modulées en fonction des revenus. Ce n’est pas un coup de rabot dans la politique familiale française comme le pense Alain Juppé. Une nouvelle fois le Duc d’Aquitaine ne voit pas plus loin que le bout de sa Garonne. C’est le coup fatal au modèle familiale français. Marisol Touraine l’assume fièrement. « C’est une réforme de progrès, c’est une réforme de justice, c’est une réforme de gauche ». Elle a raison. C’est une victoire. Celle de l’effondrement d’un système, d’une philosophie et d’un socle. La victoire de ce progrès qui ne résonne qu’en individu, la victoire de cette justice qui ne voit que d’un œil, la victoire de cette gauche révulsée par tous fondements.

En un demi-quinquennat, Hollande et sa clique ont enterré le modèle familial français au nom du bien commun. Mariage pour tous pour l’égalité, congé parental pour l’égalité, quotient familial pour l’égalité, réforme des allocations familiales pour l’égalité. On jette un voile impudique sur une porte entrouverte, on découvre peu après qu’elle a été défoncée à coup de bélier. A peine la loi Taubira entérinée, une circulaire GPA sortait des jupons de notre Garde des Sceaux. On impose le partage du congé parental, on découvre que les familles ne peuvent se passer du salaire du père. On transforme une politique familiale en politique de revenu, on constatera que comme pour toutes les redistributions, la masse invisible nommée classe moyenne sera la première touchée.

En introduisant une dimension sociale dans la famille, cette gauche induit une distinction entre les familles selon leurs revenus. C’est le principe même de l’universalité qui vacille. Pour quelques centaines de millions d’euros, cette gauche est prête à tout, jusqu’à même ébrécher les piliers de notre nation. C’est aujourd’hui les allocations familiales, ça sera demain la sécurité sociale, le forfait hospitalier, l’école publique et pourquoi pas les timbres et la baguette de pain. En drapant cette mesure de « justice » et de « progrès », cette gauche confirme l’idéologie qui les cornaque. Une idéologie fondée sur la destruction de son adversaire. Ces familles réactionnaires pas assez pauvres pour être encouragées, suffisamment enracinées pour être détestées et trop jeunes pour être culpabilisées. Ces mêmes familles longtemps restées invisibles jusqu’à cette manifestation de janvier 2013.

Oui, c’est une réforme de gauche. De cette gauche qui ne voit dans le progrès que l’annihilation, cette gauche qui ne créée rien mais qui détruit tout. Cette gauche qui considère son pays comme un damier sur lequel on avance ou on retire des pions. Cette gauche qui ne pense qu’en caste, réduisant les personnes à leurs sexes ou leurs comptes en banque. Cette gauche qui au nom d’un égalitarisme bidon oppose et divise : public et privé, riches et pauvres, homos et hétéros…. Oui c’est une réforme de gauche, cette gauche qui ne vit que dans l’instant, vomissant son passée et fermant les yeux sur l’après. Cette même gauche certaine que la droite ne reviendra sur rien.

Arthur de Watrigant pour le Cercle Charles Péguy

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • le réel , 27 octobre 2014 @ 21 h 18 min

    qui nous donnera des cas concrets,
    diminution des allocations
    + baisse du quotient combien cela représente

  • Abiz , 27 octobre 2014 @ 21 h 42 min

    “Cette même gauche certaine que la droite ne reviendra sur rien.”, et l’histoire montre qu’elle a bien raison de le croire, cf. PACS, 35h,…

  • Gisèle , 27 octobre 2014 @ 21 h 45 min

    Le parti socialiste de papa , celui qui défendait l’ouvrier travailleur ET la famille française moyenne , n’existe plus .
    Le parti socialiste n’a donc plus lieu d’exister !
    Le parti socialiste en fin de compte n’était qu’un usurier !!!!

  • Charles , 27 octobre 2014 @ 21 h 54 min

    Tout ceci n’est que le commencement du commencement.

    Vous n’avez encore rien vu de ce qui va venir en 2015.

    Je sais bien que ce sont les familles avec des enfants grands ados
    qui vont morfler le plus. La tranche d’âge entre 14 et 24 ans.
    Ils ne sont plus des enfants et ne sont pas encore des adultes.
    Ils entrent dans la période la plus exposée de leur existence.
    Celle ou un mauvais choix, une mauvaise “amitié” peut les faire basculer.

    Pourtant combien de parents se sont réfugiés dans une vision naïve du monde ???
    Combien de parents n’ont pas osé lever la voix face à nos institutions ?

  • Gisèle , 27 octobre 2014 @ 21 h 56 min

    Au temps du PACS , j’avais découpé un article de journal qui commençait ainsi ;
    PACS , les personnes seules , les dindons de la farce .
    Et pour pousser encore plus les célibataires à vivre en union libre , ou en état de résidence séparée , les pensions de réversion sont octroyées , selon des plafonds de revenus ou des conditions de vie . Alors les sommes prélevées aux personnes défuntes qui ont travaillé toute leur vie ? où passent elles ??? encore une injustice calculée pour détruire la famille et la morale !

  • Psyché , 27 octobre 2014 @ 22 h 41 min

    Exprimez votre refus total de la modulation des allocations familiales !

    http://www.les4verites.com/societe/exprimez-votre-refus-total-de-la-modulation-des-allocations-familiales

  • Słowiańska Krew , 28 octobre 2014 @ 8 h 11 min

    Quand je vois que ma petite cousine, qui eu un temps une chambre dans une résidence étudiante en France, me fait part qu’à l’intérieure de celle-ci y réside plus de 400 étudiants étrangers (venant dAfrique, d’Asie, pas d’Europe ni d’Amérique), et que ces 400 étrangers touchent 200 euros d’allocations de la CAF chaque mois.

    400*200 = 80000 euros chaque mois
    80000*12 = 960000 euros par ans en aide sociales logement pour 400 étudiants étrangers, dont la plupart n’ont aucun membre de leur famille qui ne travaille ni ne cotise en France, et la grande majorité ne travaille même pas de petits boulots à côté.

    Cela signifie qu’il faut 400 travailleurs français qui cotisent chaque mois 200 euros pour un étudiant étranger, ou 800 travailleurs français qui paient 100 euros, ou 1600 travailleurs français qui paient 50 euros, ou 3200 travailleurs français qui paient 25 euros pour donner des aides de logement à une population qui n’enrichit pas la France, qui utilise leur statut d’étudiant étranger comme un passe – droit pour aller par la suite saturer le marché de l’emploi en France.

    Ces 400 étudiants étrangers, dont la moitié ne vont pas en cours, et les 3/4 redoublent ou retriplent, coûtent plus de 12000 euros par an en Frais de scolarité.
    Prenez les 200 euros d’aide de CAF par an, faites le même calcul avec les frais de scolarité.

    Demain, si vous, en tant que français, vous envoyez vos enfants étudier à l’étranger, comme par exemple un pays anglo saxon, c’est vous qui allez devoir payer les frais de scolarité, le logement.

    Mais en France, on es assez cons pour nourrir les gosses que nous envoient les africains.

    Et après on nous explique que les familles moyennes françaises doivent faire des sacrifices sur leurs propres enfants.

Comments are closed.