Serge Larivée : pas vraiment un ami du catholicisme et des valeurs traditionnelles

Celui qui fait parler de lui en publiant un article dénonçant “les côtés ténébreux de Mère Teresa » dans le numéro de mars de la revue Studies in Religion n’est pas croyant : « Je crois qu’il faudrait qu’on fiche la paix aux enfants avec la croyance. Il faut instruire les enfants du fait qu’il y a des gens qui croient en Dieu, et qu’il y a plusieurs dieux. Il ne devrait pas avoir d’enseignement sur la question avant l’adolescence », déclarait Serge Larivée en décembre 2009. Dans un entretien accordé à Quartier Libre, le professeur à l’école de psychoéducation de l’Université de Montréal juge que “les religions sont l’une des plus grandes escroqueries que l’univers ait générées” et compare la croyance en Dieu à celle au Père Noël. “Pro-choix”, il reproche à Mère Teresa son opposition au divorce et à l’avortement. Enfin, il ne s’est jamais rendu sur le terrain, basant son enquête sur 500 ouvrages (dont, sans doute, celui édité par Golias, un petit média très à gauche et hostile à l’Église). Un lecteur de Première (qui relaye complaisamment cette polémique), volontaire à Calcutta auprès des Missionnaires de la Charité, commente :  “Ces chercheurs et ces commentateurs, on les attend toujours à Calcutta : qu’ils prennent un tablier et viennent travailler au mouroir avant d’accuser sans rien savoir !”

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lolo , 28 février 2013 @ 19 h 10 min

    Cette tête de vieux caniche ne m’inspire pas confiance.

  • JSG , 28 février 2013 @ 22 h 12 min

    Oui, encore un de ses athées qui se précipitent dans une loge pour compenser son manque et veut nous refaire le monde à “sa” façon.

  • Léon , 28 février 2013 @ 22 h 24 min

    La caricature du bobo socialisant. Tirez la chasse!

  • Banro , 28 février 2013 @ 22 h 45 min

    Il n’est pas “arrivé” bien loin ce Serge !
    Quand je pense quil y a des journaux qui publient ses articles et, pire, que des abrutis les lisent…

  • raptor , 28 février 2013 @ 23 h 23 min

    Encore un tâcheron et intellocrate sans talent qui tente de se faire une place au soleil en crachant sur les cibles faciles et décédées de surcroit. Pourquoi n’a t-il pas tenté de montrer les parts d ombre de l abbé Pierre, de Jacques Gaillot ou de Stéphane Hessel, là il y a de quoi faire! Ah mais non, eux sont des icônes sacrées de ce monde, donc pas touche!

  • Vero , 1 mars 2013 @ 9 h 42 min

    Et c’est avec ce genre de discours que certains jeunes en mal de spiritualité se font endoctrinés par les islamistes . Au moins nous avons une religion basée sur un Dieu d’amour.

  • de CHARETTE , 1 mars 2013 @ 12 h 55 min

    ce monsieur a tout à fait raison, d’ailleurs nos enfants mangent avec les doigts jusqu’à l’adolescence : ils peuvent ensuite décider s’il continuent avec les doigts ou avec des couverts ou encore avec des baguettes!!!!
    A force d’attaquer les CHRETIENS on devient CRETIN !!!!

    Olivier

Comments are closed.