Louis, responsable des HomMen : «Nous pensons à l’avenir de la France»

Nouvelles de France a rencontré Louis, le responsable du collectif HomMen qui a demandé mercredi, devant le bureau du Préfet de Police de Paris, des excuses pour les violences policières de dimanche.

Louis, comment vous est venue cette idée ?

Je faisais partie des effectifs de secours de la Manif pour Tous ce dimanche et j’ai soigné de nombreux enfants durant l’après-midi dont un bout de chou de 6 ans, et cela après que la police les a gazés abondamment… Choqué et ému, j’ai, dès lundi matin, convoqué quelques amis pour ne pas laisser ces bavures impunies !

Quel bilan faites-vous de votre action ?

Je crois, je sais, que ce happening a été une grande réussite, pour 3 raisons : d’abord, on a réussi à monter une opération en deux jours grâce à l’unité créée dans nos rangs à la suites des différentes manifs’, ensuite nous avons pu, de manière pacifique et pourtant sérieuse, mener à bien notre action devant la Préfecture de police de Paris, j’ose croire que nous avons été entendus par le Préfet et le ministre de l’Intérieur ! Enfin, nous sommes passés sur BFM TV et, jeudi soir, “Le Petit Journal” parle de nous (ils vont pas nous rater !). Cela montre que nous sommes écoutés. Surtout, cela va donner de l’inspiration à bien d’autres opérations, nous étions aussi là pour donner l’exemple. Nous ne lâchons rien !

Les HomMen ont-ils vocation à réapparaître ou s’agit-il seulement d’un coup médiatique ?

Pour tout vous dire, je ne connaissais pas plus d’un tiers des jeunes présents, que je salue, car c’est grâce à eux que le happening a pu avoir lieu. C’était une action spontanée, sans vision de long terme, beaucoup d’actions sont en cours auxquelles nous pourrons participer. Quant aux HomMen, vu la motivation des gars, il n’est pas impossible de nous revoir bientôt…

Comment expliquez-vous qu’autant de jeunes se mobilisent contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant ?

Je pars d’un simple constat, tous les jeunes ne sont pas des “adulescents” jusqu’à 30 ans de type bobo parisien sans valeurs et sans saveurs qui prônent le mariage gay en ne regardant pas plus loin que leur nombril. Les jeunes mobilisés et s’y opposant regardent en avant, ils pensent à l’avenir de la France, ils veulent construire et défendre les valeurs du pays où ils auront la tâche d’élever en couple (papa et maman !) leurs enfants. C’est une jeunesse responsable et engagée, nous pouvons être fiers ! #onlacherien

Autres articles

36 Commentaires

  • Tarantik , 28 Mar 2013 à 13:07 @ 13 h 07 min

    Il faut continuer les actions sporadiques ou “coup de poing” dans toutes les occasions et notamment lors des déplacements des zozos qui nous gouvernent.
    Il faut leur inculquer le respect de cette démocratie dont ils nous rebattent les oreilles tout en s’asseyant dessus dès que cela les gêne…

  • ses0 , 28 Mar 2013 à 13:18 @ 13 h 18 min

    Ridicule…
    Ils sont juste infoutus de trouver leur propres forme d”action. Copier les femen est déjà ridicule en soi. Alors le faire en étant un homme (il n”y a absolument rien de de choquant à voir un homme torse nu contrairement à la poitrine d”une femme), et à visage masqué, c”est doublement naze.
    Désolé messieur les gros bras, les femen qu”on soit d”accord ou pas avec, ont bien plus de c… que vous et manient bien mieux leur image dans les médias!

  • Léon , 28 Mar 2013 à 13:19 @ 13 h 19 min

    Excellent. Contrairement aux affreuses Femen, les homen ne sont ni payés, ni maquillés. Bravo les gars !

  • SERGIO , 28 Mar 2013 à 14:16 @ 14 h 16 min

    Ridicule , l’ action de ces garçons ?…..Non sesO , COURAGEUX !…
    Les Femen manient bien mieux leur image dans les médias dites-vous ?..et pour cause ! ce sont des professionnelles de l’ agit-prop’ , et de la provoc’ , payées-logées-nourries par qui ?….
    De plus , elles bénéficient d’ une large couverture ( pour ne pas dire complicité …) des médias-croupions .
    Il faut maintenant utiliser les mêmes méthodes ” coup-de-poing ” que nos adversaires idéologiques …
    Je persiste et signe , ne vous déplaise , en disant : chapeau les jeunes !

  • Laura , 28 Mar 2013 à 14:26 @ 14 h 26 min

    Bravo Louis, l’initiative est excellente. Il faut maintenant travailler la mise en scène et toujours rester poli…

  • ses0 , 28 Mar 2013 à 14:33 @ 14 h 33 min

    Bah désolé, il n’y a mais alors rien de coup de poing pour un mec à se mettre torse nu, contrairement à la même action faites par une femme. Le torse nu de l’homme est affiché en pub dans tous les couloirs du métro! Quelle action téméraire! Il auraient pu se balader simplement torse poil dans les rues, que personne ne les auraient remarqués.. Quand au fait qu’ils soient masqués.. Peur d’assumer? On montre ses bras (ce qui, encore une fois ne choque personne!), mais avancer des idées à visage découvert non??
    Non, désolé, moi aussi je persiste et signe, rien de courageux
    Soyez honnêtes, vous pouvez avoir les même idées que ces jeunes, tout en critiquant leur manière de faire!

  • christiane , 28 Mar 2013 à 14:43 @ 14 h 43 min

    Que ce groupe change de logo au plus vite, c’est un signe satanique : la croix inversée et de travers; ce n’est pas un bon signe. Je suis très inquiète. Ce logo a une odeur de souffre.

Les commentaires sont fermés.