Manif Pour Tous du 24 mars : Des Champs à l’Élysée

Tribune libre de Samuel Lafont*

Pour moi c’était les Champs ou rien. Je vous avouerai même que je n’ai pas vu l’avenue de la Grande Armée de toute la journée, et que je me suis rendu directement Place de l’Etoile avant de rejoindre les ChampsÉlysées. L’avenue de la Grande Armée sonnait comme un aveu de défaite, de soumission à ce gouvernement qui nous insulte depuis le début de la mobilisation. Hollande se moquait du million. Ne pourrait-il pas encaisser un million et demi, voire deux millions de manifestants ? Il fallait évoluer sur la forme, prendre en compte la réalité du combat politique, établir un rapport de forces.

“Dureté inhabituelle” des forces de l’ordre. Voilà ce qu’en dit Der Spiegel, magazine allemand de gauche. « Violence gratuite » des CRS, d’après ce partisan du « mariage » gay, descendu de son bureau pour prendre des photos une fois qu’il a assisté à la première charge de la police. Et gazé gratuitement comme tous les autres autour de lui. Élus, journalistes, personnes âgées, femmes, enfants, personne n’a pu y échapper : ce dimanche, c’était « gazage pour tous » !

Faut-il qu’il y ait des blessés graves ? Un mort ? Hollande et ses sbires ne nous écoutent pas, ils nous endorment. Ils s’imaginaient peut-être que ceux qui ont manifesté sur l’avenue de la Grande Armée n’auraient pas connaissance de la manifestation des Champs-Élysées, ou qu’ils considéreraient ceux-ci comme des membres de « groupuscules extrémistes » ; l’exécutif pensait certainement qu’ils ne nous rejoindraient pas sur les Champs-Élysées. Ce que Hollande n’a visiblement pas compris, c’est qu’il n’y avait qu’une seule et même manifestation, de la Grande Armée aux Champs-Élysées, qu’il n’y avait qu’une seule et même volonté : le retrait du projet de loi Taubira.

Devrons-nous supporter ce Président à l’impopularité record jusqu’au bout ?Au-delà du projet de loi Taubira, les Français prennent de plus en plus conscience que François Hollande est un mal pour la France. Afin de maintenir la pression, participons aux nouvelles actions qui sont organisées contre le prétendu « Mariage Pour Tous », comme ce Camping Pour Tous. Si nous ne pouvons changer de Président, nous devons au moins le forcer à changer de politique. Et de gouvernement. Après de telles mobilisations, la dissolution n’est pas loin. Ne lâchons rien !

*Samuel Lafont est conseiller National de l’UMP et ancien membre du Bureau national de l’UNI. Il a co-fondé l’agence de communication digitale e-fluence.fr.

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 31 mars 2013 @ 10 h 21 min

    TOUS A PARIS DEVANT LE SENAT à partir du 4 Avril !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    http://www.civitas-institut.com/content/view/932/1/

  • Tintin , 31 mars 2013 @ 16 h 12 min

    @olrik :

    Le Christ sur la croix montre l’exemple… suivez-le, au lieu de vouloir tout casser.

    Pour sauver les autres, il faut déjà se sauver soi-même.

    Je ne sais pas si je parviens à me sauver moi-même, c’est pourquoi je ne commettrais aucune violence, mais c’est pourquoi je suis résolu au martyr s’il le fallait désormais.

    Voilà l’exemple et la stratégie à suivre.

    Le reste n’est qu’orgueil et crime.

    Il n’y a du génie chez Barjot, il faut simplement compléter équipe politique autour, avant de prendre pacifiquement l’Elysée.

  • Tintin , 31 mars 2013 @ 16 h 36 min

    Malheureusement tout cela n’est pas satisfaisant.

    C’est essentiel de trouver une nouvelle hymne qui fasse consensus, lorsque nous l’aurons, la contre-révolution, la démocratie directe en plus, sera inébranlable.

    L’avantage de la Marseillaise, c’est que lorsque tout est censuré, elle permet encore de dire avec une foule, “Aux armes citoyens”, c’est là sa principale fonction, que nous devons conserver dans la nouvelle hymne.

    Des chansonniers peuvent-ils se mettre au travail ?

  • Tintin , 31 mars 2013 @ 16 h 55 min

    Il faudra, créer un rock comme le dernier lien, mais en y ajoutant les références au martyr de Jésus Christ proposé comme modèle de notre contraire de révolution et y ajouter la référence à la chute du mur de Berlin, en nous inscrivant dans la continuité de cette chute.

    http://www.youtube.com/watch?v=NRitLMwZsds

    Là, maintenant, depuis le 24 Mars, j’adore vivre France.

    Nous avons déjà gagné, car nous sommes légitimes donc légaux, lorsqu’en face, ils sont illégitimes donc illégaux.

  • Tintin , 31 mars 2013 @ 17 h 00 min

    Ps :

    C’est sur le modèle de la chute du mur de Berlin que nous triompherons :

    Rocks, rêves, fleurs, jeunesse, libéralisme, martyrs, danses, constituante, démocratie directe, pluralisme, dieu etc.

    Comme lors de la chute du mur de Berlin.

    C’est pour cela qu’il y a du génie chez Barjot, car elle est aussi vulgaire que la vulgarité qui fit tomber le mur de Berlin et qui mobilisa les concerts de rocks qui firent tomber le mur de Berlin…

    Alors Barjot, non seulement nous allons la soutenir, mais surtout, nous allons la marquer à la culotte, fini les sans culottes et nous l’accompagnerons pour la convaincre ou la contraindre à aboutir ainsi.

    Si nous triomphons, la somme de ces hasards seront peut-être alors, la preuve que dieu existe.

  • Olivier , 31 mars 2013 @ 19 h 43 min

    Ou on opte pour “aux champs Elysée”.

    En absence de roi, le nouveau régime devrait s’appeler la Fédération Française, il faut une rupture avec lidéologie républicaine.

  • JACKY4546 , 1 avril 2013 @ 11 h 34 min

    D’accord avec vous Tintin.
    Je pense que la Marseillaise est ancrée dans les cerveaux et les coeurs Français.
    C’est l’un des textes les plus expressifs de la colère des réprimés.
    On ne peut pas tout foutre en l’air d’un revers de main.
    Un nouvel hymne ne sera jamais appris à l’école.
    Gardons donc notre Marseillaise.
    ET VIVE LA FRANCE !

Comments are closed.