Destruction sociale et destruction culturelle

Certains se demandent parfois si la déconstruction culturelle, entraînant la trahison des élites, n’engendre pas des conséquences plus graves encore que l’arasement social, étranglant les classes moyennes et se traduisant par la perte du sens du travail et de l’entreprise.

Des deux processus de subversion et de décadence lequel doit-on combattre par priorité ?

L’actualité nous fournit sa réponse par la simultanéité de deux mouvements.

D’une part, ce 27 avril, les artisans, commerçants et autres travailleurs indépendants manifestaient leur légitime révolte contre les abus, les dysfonctionnements et le monopole du misérable du RSI. Ce régime social des indépendants a été créé sans véritable débat par le fourre-tout de la loi Fillon de 2003. Il fut mis en place, sans que personne ne s’en aperçoive, sauf les assujettis incorporés de force, sous la présidence Sarkozy. Droite et gauche peuvent donc s’enorgueillir de concourir  à la même nuisance.

Et, d’autre part, depuis la révélation de son projet d’abaissement des programmes scolaires par la citoyenne Vallaud-Belkacem, on peut aussi observer et nous devons soutenir de toutes nos forces, la protestation grandissante contre les atteintes tendant à effacer la culture classique et les langues européennes de l’école publique en France.

Dans un cas comme dans l’autre nous ne subissons peut-être pas la même opération, mais elle vient de la même famille d’opérateurs, poursuivant un même but, par le pouvoir des bureaux dont les ministres et sous-ministres ne sont que les communicants.

Ils ont alors bonne mine ceux qui voudraient seulement accélérer le rythme de ce qu’on désigne de manière trop vague et trop indistincte comme des “réformes”, trouvant trop lent, trop lourd et trop incertain le pas destructeur de Monsieur Normal et de ses comparses.

Hypocritement le 24 avril, la citoyenne Vallaud-Belkacem, ce personnage incompétent, inculte et non-élu, qui fut promue, on ne sait pourquoi, ministre de l’Éducation, a osé produire un communiqué faisant semblant de concéder que “les débats sont légitimes”… mais que le 12 juin tout sera bouclé, après “consultation”, consultation de pure forme cela va sans dire, “des” enseignants… (lesquels ?)

Dans un cas comme dans l’autre, on doit par conséquent cesser de demander des améliorations au monopole, qu’il s’agisse du monopole scolaire ou du monopole social : on doit combattre le monopole.

Le même jour, où s’étaient dressés des gens écrasés par la lourdeur des charges on apprenait les nouveaux chiffres du chômage, la belle réussite de Hollande depuis 3 ans.

Il faut vraiment se situer dans le sillage de l’étatisme et du conformisme le plus absolu pour faire encore semblant de s’interroger sur les causes, alors qu’elles ne datent pas d’hier, même si leur comptabilité officielle vient de franchir la barre symbolique et historique des 3,5 millions de chômeurs.

On peut se demander en fait combien de politiciens français ont daigné observer un bulletin de paie français qu’il s’agisse de celui d’un ouvrier professionnel, d’une caissière de supermarché, d’un cadre moyen ou supérieur. Inutile par conséquent de les inviter à comparer un tel document avec son homologue en Allemagne ou au Royaume Uni. Dans le gouvernement actuel, essentiellement composé de fonctionnaires, personne ne semble capable de comprendre à quel point le modèle social français “que le monde nous envie” tue l’emploi en France, à quel point le poids des charges sociales monopolistes ont fait sombrer l’économie privée française

Songeons aussi que le conseil d’orientations des retraites est composé de gens qui, sans être eux-mêmes assujettis au régime général, bénéficient de la garantie accordée aux privilégiés de la haute fonction publique.

On va fêter bientôt le 20e anniversaire du plan Juppé de 1995 : depuis cette date, l’État, ou plutôt l’étatisme de la haute administration a mis la main sur les régimes sociaux et en a évacué l’ombre de démocratie syndicale qu’ils étaient supposés intégrer.

Dans un cas comme dans l’autre il est temps d’en finir avec ces mini-dictatures de l’incompétence, de l’arrogance et de la jactance.

> Jean-Gilles Malliarakis anime un blog.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 29 avril 2015 @ 18 h 49 min

    Cette clique politique de menteurs et de traitres n’ont qu’une feuille de route : détruire, défaire, submerger… Prenez juste le temps de lire ce qui suit :

    “La subversion moderne est portée par une clique psychopathique d’oligarques, au sein de laquelle se mêlent de façon hétéroclite divers acteurs dont les alliances, tacites ou explicites, circonstancielles ou historiques, ont en commun un même projet mortifère : la gouvernance globale. Soit l’instauration institutionnelle et transnationale d’une féodalité bancaire dominant un monde où les nations, les peuples, les communautés, seront moralement anéantis, socialement et économiquement paupérisés, racialement annihilés puisque métissés, politiquement dissouts et culturellement standardisés.
    C’est sur un tel monde, laid, difforme et malade, qu’entend régner l’hyperclasse mondialiste. Un monde à son image. Une excroissance narcissique caractéristique de ses désordres pathogènes et de la pulsion de mort qui l’anime.
    Cette hyperclasse forme aujourd’hui une véritable aristocratie des temps modernes, au dessus des lois, plaçant méthodiquement ses pions et ses relais partout où il lui importe d’influencer, d’intriguer, de noyauter.
    A l’instar de la nomenklatura soviétique, c’est sous forme parasitaire qu’évolue l’oligarchie mondialiste. Elle ne produit rien, ne crée pas, détruit tout. Son royaume, c’est l’abîme du sens : ordo ab chao est son seul programme, car ce n’est qu’au milieu du désordre qu’elle surnage, incapable qu’elle est d’entrer dans l’Histoire autrement que par des portes dérobées et venteuses, que quelques gouvernements imprudents auront eu le malheur de laisser entrouvertes.
    Par l’usure, la subversion, la corruption et le chantage, l’oligarchie tisse sa toile. Elle vassalise, elle coopte, et marque de son emprunte ceux qui s’égarent dans ses illusions, qui cèdent à ses perfidies. Laïcisme, antiracisme, gauchisme, libéralisme ou encore humanitarisme sont les divers écrans de fumée derrière lesquels avancent ces oligarques et leurs valets.
    La démocratie représentative leur offre le champ de bataille idéal pour maintenir l’illusion du pluralisme politique là où il n’y a que copinages, arrangements et connivences.
    Franc-Maçons (GODF, GLNF etc.), dynasties familiales (Rothschild, Rockefeller etc.), israélites (B’nai B’rith, CRIJF etc.), think-thank élitistes (Bilderberg, Le Siècle, PNAC, CFR, Trilatérale etc.), conglomérats transnationaux et leurs fondations respectives, mafias et autres tenants de la finance internationale constituent ce pouvoir multiforme et officieux dont Wall Street, le Pentagone, la City, en passant par Bruxelles, Tel Aviv et Genève, constituent les centres névralgiques.
    Apatrides par définition, parasites, et donc naturellement condamnés par les révoltes chroniques de ceux qu’ils exploitent, ces oligarques ne doivent leur survie qu’à cette solidarité de caste commune au clan mafieu, au tribalisme hébraïque et à sa transposition laïque qu’est la fraternité maçonnique, et dont les deux principes fondamentaux sont toujours l’omerta et la vendetta.”

    Vincent Vauclin, dans Cendres • Croisade contre le monde moderne (2013).

  • appeals , 30 avril 2015 @ 18 h 29 min

    droite-gauche même combat avec des conn… comme le bordelais et ses compères complices !!!

  • Psyché , 30 avril 2015 @ 22 h 18 min

    Les clandestins ont des droits que les français n’ont pas :
    Marc-Etienne Lansade obligé de marier une clandestine extra-européenne

    https://www.youtube.com/watch?v=Ek4q1wFXQ_k

  • kiki36 , 1 mai 2015 @ 8 h 50 min

    Tout ce que je lis depuis quelques mois est super, super génial, rempli de vérité et de constatations que personne ne peut renier. Mais dans ce pays, hormis écrire des vérités et dénoncer son ras le bol, je constate avec tristesse que la merde et la violence continuent, que le racisme anti européen, anti français et anti france s’aggrave. Les actes de délinquances de tous ces étrangers, immigrés etc va en augmentant à une vitesse effroyable. je constate que la justice, taubira la salope en tête, est raciste contre ce pays, qu’elle est est en faveur des délinquants et qu’en plus de leur donner raison, elle compte punir tout français qui ferait de la résistance ou de la légitime défense. Ce qui est à mes yeux “TRES GRAVE”. Alors devant tous ces faits, je suis consterné de constater que rien ne se passe dans ce pays. Râler, c’est tout ce que fait le français. Ils étaient pourtant des millions à hurler et défiler et foutre le bazar pour ou contre le mariage des homosexuels; Mais pour des faits gravissimes et un état de non droit pour nous, citoyens français, c’est le calme plat….. Ce pays est une honte. De Gaulle avait dit: “le français est un veau”……J’ai le sentiment aujourd’hui que sa vision des choses n’étaient peut être pas si erronée……

Comments are closed.