Alain Juppé : “On peut craindre un Frexit” donc “je suis hostile à un référendum”

Alain Juppé : “On peut craindre un Frexit” donc “je suis hostile à un référendum”

Il ne souhaite pas que le peuple donne son avis et celui-ci pourrait bien l’élire malgré tout. Alain Juppé, le candidat à la primaire de la droite, était l’invité de Ruth Elkrief lundi sur BFMTV. Le maire Les Républicains de Bordeaux a réagi au Brexit voté par les Britanniques. “On peut craindre un Frexit, c’est la raison pour laquelle je suis hostile à un référendum dans les six mois qui viennent. Un référendum est fait pour proposer une solution”, a-t-il ajouté :

Autres articles

33 Commentaires

  • Droal , 28 Juin 2016 à 14:04 @ 14 h 04 min

    Le peuple français a déjà répondu “NON” le 29 mai 2005. Et dans un milliard d’années, voire au-delà, ça sera toujours NON.

    La classe politique de ce pays n’a pas besoin du peuple français et le peuple français n’a pas besoin de la classe politique de ce pays.

    En 2017 – s’il y a des élections – les non-abstentionnistes éliront le Président qui organisera la guerre civile qui sera libre, égale, fraternelle, républicaine et vraisemblablement sanglante.

    Tout le monde est au courant et…

    …« seul le silence est grand ».

  • Marino , 28 Juin 2016 à 15:06 @ 15 h 06 min

    Alain Juppé Maire de Bordeaux devrait s’investir un peu plus dans sa ville qui croule sous les ordures et est envahie par les rats.

    * Bordeaux: La grève des éboueurs s’enlise et les poubelles s’entassent

    Comme depuis plus d’une semaine, il n’y aura pas de ramassage des ordures ce mardi matin dans Bordeaux. Les éboueurs ont décidé de poursuivre la grève car ils n’ont toujours obtenu aucun rendez-vous avec la direction des ressources humaines de Bordeaux Métropole.

    – Des odeurs et des rats
    Les négociations sont au point mort et les poubelles continuent donc à s’entasser dans les rues. Avec l’Euro, la fête de la musique et surtout la Fête du vin qui a réuni plus de 520 000 personnes sur 4 jours, l’insalubrité a gagné certains quartiers notamment Saint-Pierre avec la forte densité de restaurants. Outre les odeurs, des riverains aperçoivent de plus en plus souvent des rats.

    – Alain Juppé, le président de Bordeaux Métropole : La Métropole avait indiqué la semaine dernière avoir en priorité « mis en sécurité » les voies principales, notamment par le nettoyage des verres et débris, en mobilisant notamment de l’encadrement et du personnel saisonnier

    NB : Si ce mec gère la France comme “sa” ville : on n’est pas dans la merde

  • borphi , 28 Juin 2016 à 15:25 @ 15 h 25 min

    Encore une fois , on s’aperçoit que des gens comme J-F Poisson, Henri Guaino ,Jacques Myard et mil autres n’ont plus rien à faire dans ce parti politique.

    Ils prennent la responsabilité en y restant de laisser piper les débats démocratiques pour les six mois à venir et sûrement bien davantage à l’instar de ce funeste Juppé.

    Que les débats traversent des temps difficiles c’est une réalité mais aussi une nécessité.
    Vouloir les dérober comme veulent le faire les oligarques nous prépare à des temps des plus redoutables

  • Quéniart , 28 Juin 2016 à 18:34 @ 18 h 34 min

    en tant que reprit de justice il ne devrait pas a voir le droit de se présenter a 1 quelconque élection et,en plus il ne devrait pas donner son avis,il est aussi trop vieux

  • X4T , 28 Juin 2016 à 20:49 @ 20 h 49 min

    Oui forcement, dans notre democratie, ce n’est pas le peuple qui decide. La continuité de la galère sera assurée.

  • Cassandre , 28 Juin 2016 à 21:18 @ 21 h 18 min

    Ce garçon en a toujours été convaincu ( comme ses copains de l’ENA): on n’a pas besoin du peuple pour gouverner, c’est de la perte de temps. De toute manière le peuple est bête et vote mal.

    Et, comme on n’est déjà plus en démocratie, ce garçon peut insulter le peuple et le fondement même de notre système sans être inquiété le moins du monde…

    A la poubelle de l’Histoire, direct, zou !
    Et vive la démocratie directe à la suisse! Le peuple français en est tout à fait capable, même et y compris avec une période d’adaptation.

  • Paule C , 28 Juin 2016 à 22:18 @ 22 h 18 min

    Que voilà un grand démocrate, qui refuse d’avance la volonté du peuple, parce qu’il sait mieux, lui, ce qui est bon pour le peuple !!! DEHORS, cet alter ego de Hollande !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen