Le Kosovo, « un État mafieux non viable économiquement, politiquement, en plein cœur de l’Europe » (Xavier Moreau)

20 ans après la fin des combats, les relations sont exécrables entre Belgrade et Pristina ainsi qu’entre Serbes et Albanais. Xavier Moreau, fondateur du think tank Stratpol, spécialiste des relations soviéto-yougoslaves pendant la guerre froide, revient sur la situation explosive du Kosovo :

Source : Sputnik France

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 29 juillet 2019 @ 7 h 52 min

    La France qui n’arrête pas de se déliter n’en rate pas une, si je puis dire.
    Reconnaître le Kosovo, ignorer la Serbie, notre alliée naturelle, marque encore plus la vassalité de la France aux desiderata allemands et US. D’ailleurs, même ces deux États gagneraient à retrouver une France indépendante !
    Que la descente est longue et pénible. Quand viendra le sursaut qui rendra à la France sa VRAIE place dans le monde ?

  • jejomau , 29 juillet 2019 @ 13 h 57 min

    parce que l’Etat Macron , c’est pas un Etat mafieux ? Le Monde du 29/07/19 s’interesse à des financements occultes de la campagne de Macron. Marrant d’ailleurs que les médias mainstreams n’en disent rien… Il écrit :

    “des versements à des membres du service d’ordre du candidat à la présidentielle auraient échappé au contrôle de la CNCCFP. Des anciens du SO interrogés par « Le Monde » évoquent d’autres bizarreries dans la gestion des notes de frais.”

    C’est Benalla qui gérait tout ça. Encore lui… Est-ce qu’on ne devrait pas s’intérresser alors à Makao, qui a escorté le candidat En Marche lors de la campagne présidentielle ? Makao, recruté par Benalla et qui était proche de Jawad Bendaoud…

    C’est pas de la mafia, ça ?

  • JANCOURT , 31 juillet 2019 @ 10 h 54 min

    C’est honteux ce qui a été infligé aux serbes. Ils étaient dans leur pays et n’ont fait que se défendre. Les puissances occidentales; largement pilotées par les américains, ont annexé une partie de SERBIE pour l’accorder aux musulmans et en faire le KOSOVO. Ils représentaient 12% début 20ème siècle, et 92% en fin XXème. C’est comme si aujourd’hui on organisait la partition de la France pour la donner puisqu’ils s’y sont multipliés depuis 1974… Ce que le Gl DG voulait éviter, arrive à pas de géant avec les politiques ignobles successives.

Comments are closed.