Affaire Le Pen-OSP-FSP : La Vérité n’a pas peur du dialogue !

L’invitation par l’Observatoire sociopolitique de Toulon et Fondation de Service politique de Marion Maréchal Le Pen fait grand bruit dans un certain milieu catholique, alors qu’il passe inaperçu pour la plus part des autres. Fait grand bruit ou fait grand peur ?

De ces tendances, en perte de vitesse et qui n’ont bien souvent qu’une ressemblance Canada Dry avec le catholicisme, nous pouvons juger la pertinence en constatant que le respect de l’immigré est un point bien moins négociable que le respect de la vie. Faut-il rappeler que La Croix tout en criant au loup de la caution morale donnée par les instances de Monseigneur Rey, ouvre largement ses colonnes aux politiques et mouvements fervents promoteurs de l’euthanasie ou de l’avortement ? Et il suffit de tourner les pages bien roses de leurs papiers pour constater qu’ils y mettent un cœur obstiné, applaudis en cela par le pouvoir médiatique qui se targue d’être le censeur d’une morale civile aux contours pour le moins sulfureux et où l’on cherche désespérément l’élan (ne parlons pas de valeurs) catholique.

Ayant toujours et ouvertement combattu le Front National, d’abord pour l’incohérence de son programme et aujourd’hui la vacuité de ses propositions tout aussi électoralistes que les autres (qu’on s’en réfère à mes discours de campagne des Européennes 2014), il sera bien difficile de reprocher à l’éphémère candidat UDF aux législatives 2007 de prêcher pour sa paroisse.

Il serait en outre bien délicat de vouloir discréditer mes propos en arguant de mon soutien à l’OSP en tant que son ancien directeur puisque j’ai quitté mes fonctions il y a de nombreuses années et que je n’ai plus de contact avec cette structure diocésaine comme avec son évêque. Néanmoins, je rappellerais aux détracteurs rapides, comme le veut la diatribe médiatique, que ce même observatoire a organisé une rencontre sur le thème « immigration et charité chrétienne » et qu’avant de monter sur leurs grands chevaux offusqués ils seraient bien avisés d’en lire les actes publiés chez BoD.

Qu’une instance d’Eglise ose le dialogue politique me semble être la base même de ceux qui n’ont pas peur de la Vérité. L’ostracisme d’un autre âge, que pourtant les catholiques dits de gauche (ou dits catholiques) fustigent chez leurs frères n’est que le témoin frémissant de leur peur.

“Ce climat n’a rien à envier aux pressions des années révolutionnaires. Elles sont du même tonneau et leurs effets prévisibles font froid dans le dos.”

Cessons la langue de bois et à l’image de trop peu d’évêques français laissons aux médias et aux politicards l’expression frileuse de leur crainte. La vérité n’est ni de gauche ni de droite, elle est avant tout ontologique et pour les catholiques elle est ce qui conduit à Dieu.

Alors quoi messieurs les censeurs ! Le dialogue serait permis avec le méchant Sarkozy, un affreux libéral dit-on ? Pas d’ostracisme pour le débonnaire Hollande, promoteur d’une France unie et tolérante, sauf envers les familles ? Pas de réticences à parler avec Monsieur Bayrou à la pointe de tous les progrès ?

Ah mais non certes, car là ne serait pas votre cœur, là ne se trouverait pas votre trésor, le clinquant du pouvoir narcissique et le siège d’une idéologie résolument non catholique ?

Benoît XVI nous rappelait que la charité n’est rien sans la vérité. Comment ces bons sentiments vis à vis de l’immigré ne s’étendent ils pas aux fondements même de notre foi ? Comment justifier d’excommunier ceux qui stigmatisent l’immigré sans exclure aussi ceux qui tuent par centaines de milliers des enfants ou des vieillards ?

Ce climat n’a rien à envier aux pressions des années révolutionnaires. Elles sont du même tonneau et leurs effets prévisibles font froid dans le dos.

Quand nous catholiques de France serons enfin catholiques, alors oui ce régime délétère tremblera. Mais pour l’heure ce sont les dits catholiques, tièdes, que le Christ vomit peut être autant qu’ils vomissent ceux qui leur rappelle trop leur tiédeur.
80% des catholiques pratiquants votent. C’est largement au-dessus de la moyenne nationale. Si les fidèles comprenaient que leur foi, dans sa vérité tout entière et non dans un colmatage distendu, est LA solution aux souffrances du monde et de la France, peut-être enfin cesseraient ils de s’éclater dans tous ces mouvements politiques dont pas un ne peut se dire exempt de l’anathème. Si l’épiscopat de France parvenait à se libérer des liens virtuels d’un concordat dont ils ne sont toujours pas sortis…

L’heure n’est plus aux frileux replis. Le temps des jeux de dupes est révolu. C’est en étant pleinement et fidèlement catholiques et romains que les catholiques pourront à nouveau sortir de sous le boisseau et être plus qu’une voie de la politique, une voix prophétique de la politique c’est à dire du bien de la cité.

Mais tant que les fidèles seront des partisans, tant qu’ils se croiront au-dessus du magistère pontifical et tant qu’ils préfèreront leur confort au service du royaume, alors n’en doutons pas ce monde n’est pas prêt de disparaître.

> Cyril Brun anime le site Cyrano.net

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • itou , 31 août 2015 @ 17 h 52 min

    Dans l’Eglise de France beaucoup d’ecclésiastiques ont la tête dure et la nuque raide. Comme Chirac, ils sont censés représenter une certaine tradition mais leur coeur palpite à gauche ? Ce n’est pas nouveau. Depuis Longtemps ils donnent des signes d’allégeance aux idées maçonniques, au protestantisme, au judaïsme à l’Islam, au marxistes sous prétexte d’ouverture de l’Eglise, sous prétexte d’humaniser l’Eglise, comme si l’Eglise avait, avant eux, été inhumaine.
    Tous les dieux se valent et la Vérité ne mérite plus le service que leurs ainés Lui rendaient. Ils sont souvent bien plus près de l’islam que de l’Evangile. Quel sens peut avoir l’accueil de l’étranger quand les prêtres d’Orient leur rabâchent que là bas le “vivre ensemble » avec les musulmans est un enfer. Beaucoup de nos hommes d’église sont acquis au relativisme, laisser une hérésie violente s’installer en France ne les contrarient pas, pourquoi d’ailleurs chercher à les convertir puis qu’eux et nous, adorons le même Dieu ! ! ! Dans un tel environnement on comprend, que dans la majorité nos ecclésiastiques vomissent le FN et ses 25 % d’électeurs. En cela il sont exactement comme Vals qui a osé insulter le FN est des électeurs, en leur disant qu’ils n’étaient ni la France ni la république. Le FN ne manque pas à la charité mais eux, tout homme d’Eglise qu’ils sont, ils renient la Vérité. Quel maître servent-ils en participant à l’islamisation de la France ?

  • itou , 31 août 2015 @ 18 h 04 min

    temoignage chrétien, combien de lecteurs ?
    La dernière feuille de choux de l’hérésie moderniste qui est le collecteur de tous les égoûts des pires hérésies modernistes condamnées par Le Pape Saint Pie X.
    Daileurs ils se considèrent toujours comme les seuls élus fréquentables puis qu’ils créditent leurs ennemis de droite de tous les crimes du siècle dernier, excusez du peu ! Leur morgue est dérisoire et leur charité un modèle.

  • itou , 31 août 2015 @ 18 h 06 min

    Souvenez vous témoignage chrétien tapait à boulets rouges sur les pieds noirs.

Comments are closed.