Qui sera le premier enfant privé de père, ou de mère ?

Tribune libre de Béatrice Bourges*

Selon Vincent Autin, président de l’association LGP (Lesbian and Gay Pride), la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a affirmé jeudi 27 septembre à Montpellier (Hérault) que le premier mariage entre homosexuels, après la promulgation de la loi sur le mariage des personnes de même sexe, aurait lieu dans cette ville.

Le Collectif pour l’enfant déplore ces propos attribués à la ministre, qu’elle n’a pas démentis et, au contraire, qu’elle a publiés sur son site personnel.

Comment ne pas s’indigner de ce que, avant même que le moindre débat n’ait eu lieu, et alors de des milliers de personnes, des parlementaires, des maires, de simples citoyens, demandent au gouvernement un débat national et un référendum, la ministre se comporte comme si la loi était déjà votée !

Les parlementaires apprécieront sans doute le rôle de caisse enregistreuse que le gouvernement entend leur faire jouer !

Au-delà de ce déni de démocratie et de la surdité aux appels du peuple français, les enfants méritent mieux qu’un vote à la va-vite d’un texte idéologique, sans concertation ni débat. Car, bien que le projet circule comme celui du mariage pour tous, le gouvernement oublie semble-t-il que les premiers intéressés, et grand absents, de ce texte, sont les enfants qui seront adoptés par deux hommes, et ainsi privés de mère, ou deux femmes, et ainsi privé de père. Les intentions les meilleures ne changent rien à ce qui est : il est injuste de priver un enfant de père ou de mère.

Le Collectif pour l’enfant demande à Madame Vallaud-Belkacem si elle se soucie aussi du premier enfant qui sera la première victime de cette loi, privé de père, ou de mère, parce qu’adopté par deux personnes de même sexe.

*Béatrice Bourges est la porte-parole du Collectif pour l’enfant qui regroupe 79 associations de défense de la famille.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 28 septembre 2012 @ 13 h 58 min

    Lancement d’un référendum national contre le pseudo-mariage homo, et c’est ici :http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2012/09/demande-de-referendum-sur-le-mariage.html

    Par ailleurs, il y a différentes actions en cours pour indiquer à la secte qu inous gouverne que son copulage homosexualiste, les français n’en veulent pas . Mais alors pas du tout ! Et on peut les découvrir là : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/09/d%C3%A9naturation-du-mariage-les-actions.html

  • greg , 28 septembre 2012 @ 14 h 12 min

    yep j’ai été assez choqué aussi par cette annonce bizarre d’anticipation fiction qui sent le rentre dedans, dont le but est bien entendu de faire croire que les jeux sont déjà faits.

  • Pierre F.G. , 28 septembre 2012 @ 14 h 46 min

    La pression monte… Le peuple gronde… une mesure si terrible pour la société entraînera inévitablement des centaines de milliers de personnes dans la rue ainsi qu’un déséquilibre dans notre pays. Le peuple et les élus de droite, et même un peu à gauche, ne veulent pas dénaturer le mariage. Mais si le minuscule (mais puissant) lobby pédé (“gay” pour les adeptes du politiquement et gentiment correct) passe en force devant l’hostilité massive des Français, il y aura des dégâts ! Il y a bien sûr les sondages bidons mais la réalité du terrain, c’est que les gens veulent être moderne et équilibré, sans tomber dans l’extrémisme et la ringardise des partisans du “mariage” homosexuel. Ajoutons, car faut-il le rappeler, que les homosexuels ne veulent pas, dans l’ensemble, se marier. Alors laissons ces personnes en paix ! De quoi se mêle le pathétique et dangereux LGBT ? En 1999, j’avais une vingtaine d’années et je m’étais engagé dans la mobilisation contre le Pacs (déjà terrible projet même si désormais, certaines loques baissent les bras e affirmant “maintenant que c’est là, pourquoi pas, c’est toujours moins pire que le “mariage”). Dans la rue, il y avait 300 000 personnes à Paris (même TF1 à l’époque avait déclaré a son 20h00 “plus de 100 000 personnes”). Et le PACS est passé… et alors, il faut toujours se battre, jamais croire à la défaite avant d’avoir livré la bataille ! La grande bataille pour la famille commence a prendre une ampleur nouvelle, très dynamique, j’espère que la “génération anti-Pacs” se souviendra et se mobilisera ! La mobilisation doit être nationale et doit s’afficher partout. Également, la notion d’unité doit primée… Courage à tous, le peuple est pour la famille !

  • VALIO , 28 septembre 2012 @ 14 h 58 min

    “Le collectif pour l’enfant” : regroupe 79 associations de défense et de protection de la famille et des enfants, 79 c’est énorme. Et le gouvernement continu comme si de rien n’était.

    C’est tout simplement effarant !

    Que nos enfants nous pardonnent.

  • Plop , 28 septembre 2012 @ 20 h 12 min

    Mais il y a déjà des enfants élevés par deux pères ou deux mères… S’en offusquer maintenant, c’est trop tard.

  • pi31416 , 29 septembre 2012 @ 1 h 39 min

    Qui sera le premier enfant privé de père, ou de mère ?

    Pas privé seulement de père ou de mère. Voyez ce qui pend au nez de celui-ci, adopté par deux gousses: http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/un-couple-lesbien-fait-changer-le-119508

  • Riax , 29 septembre 2012 @ 11 h 10 min

    Montpellier est la ville dont la municipalité a fait ériger une statue de Lénine et une autre de Mao sur son sol. Tout cela me semble très cohérent. (Rappelons que la politique de Mao fit plus de morts que celle de Staline et Hitler réunis, certains spécialistes parlant même d’un dépassement dans la cruauté… c’est dire). Quant au sort des enfants… on a connu et connait toujours la méthode globale, une belle preuve de mépris (tenace) à son égard.

    Jejomau n’a pas tort de parler d’une secte qui nous gouverne. Il ne pouvait pas mieux parler.

Comments are closed.