Philippe Villiers : “La France aurait besoin de plusieurs Jeanne d’Arc !”

Philippe de Villiers publie dans quelques jours Le roman de Jeanne d’Arc aux éditions Albin Michel. Formidable trait d’union entre le ciel et la terre, Jeanne demeure aux yeux de tous les Français une héroïne extraordinaire. Interrogé par Famille Chrétienne, le fondateur du Puy-du-Fou estime que Jeanne est aussi une figure politique très actuelle, qui sut tenir bon face aux élites qui trahissaient la France. “La France aurait besoin de plusieurs Jeanne d’Arc !” affirme en souriant l’ancien Ministre : “elle nous explique qu’il faut aimer la France”, l’aimer envers et contre tout. “Les élites doivent retrouver l’idée de France et les Français doivent croire en la France.” “Ce qu’un pays ne fait pas pour lui même, personne ne le fera à sa place, voila la grande leçon de Jeanne d’Arc”, conclut-il.

Articles liés

65Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bainville , 28 octobre 2014 @ 15 h 00 min

    De Villiers a été le soutien de la politique de destruction du pays depuis trente cinq ans.
    Il a fait sa petite carrière locale avec l’appui du système RPR-UMP, tapant sur le FN seul à défendre alors la France.

    Aller chercher tous les saints et les grands hommes quand on a été le supplétif du système pendant tant d’années, quelle dérision.

  • HuGo , 28 octobre 2014 @ 15 h 24 min

    de Gaulle a organisé la résistance depuis le seul pays qui tenait encore (et il était moins une!), la Grande Bretagne et a ‘incarné’ en quelque sorte la France puis lui a redonné Sa place face aux puissances de Roosevelt et de Staline, qui, sinon aurait été irrémédiablement perdue !
    En 1946 il n’avait pas d’autre choix …songez à Churchill, à Gorbachev…les Peuples (et quand je vous lis, vous le confirmez trop bien) sont ingrats !
    Marie-France confond respect de la volonté du Peuple exprimée dans les urnes et lâcheté en 1969 !

  • Droal , 28 octobre 2014 @ 15 h 34 min

    1940, c’est à peu près sûr..

    Bien entendu on ne peut rien répondre à quelqu’un qui considère que De Gaulle est un des plus grands malfaiteurs français, que ce pays ai jamais engendré.

  • marie france , 28 octobre 2014 @ 17 h 17 min

    et pour l’Algérie ,vous qualifierait de Gaulle comment ??Assassin,menteur ??pour moi il est les deux à la fois ,c’est vrai que pour beaucoup de métropolitains ils fallait laisser la, populace très riche et la poignée d’espagnols ,italiens,juifs,français se dépatouiller avec le fln !!parce que çà aussi c’est de Gaulle !!

  • marie france , 28 octobre 2014 @ 17 h 28 min

    je rectifie “:la populace aujourd’hui les sans dents et les quelques colons,pour beaucoup dans l’esprit des français aidés par les rouges nous ont fait passer pour des nantis !excusez moi ,quand je parle de de Gaulle je ne vois plus très “clair “

  • Trahi , 28 octobre 2014 @ 18 h 15 min

    Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis! Et il ne faut fermer la porte aux gens de DROITE comme de GAUCHE qui seraient prêts à soutenir MLP!!Il ne faut pas rêver, pour passer la barre des cinquante % il faudra bien tendre la main à d’autres FRANCAIS!!!!

  • PG , 28 octobre 2014 @ 19 h 35 min

    C’est sans doute pour nous libérer que De GAULLE a fait alliance avec les communistes qui avaient déserté en 1940 et livré une partie de la société française, dont notre protection sociale aux communistes en 1945, ains qu’à la CGT nos entreprises nationalisées, après avoir fait condamner le Mal PETAIN à mort tandis qu’il siégeait avec THOREZ condamné pour désertion 4 ans avant et réfugié auprès de Staline entre temps.
    Quel libérateur, et quelle libération !

Les commentaires sont clôturés.