Philippe Villiers : “La France aurait besoin de plusieurs Jeanne d’Arc !”

Philippe de Villiers publie dans quelques jours Le roman de Jeanne d’Arc aux éditions Albin Michel. Formidable trait d’union entre le ciel et la terre, Jeanne demeure aux yeux de tous les Français une héroïne extraordinaire. Interrogé par Famille Chrétienne, le fondateur du Puy-du-Fou estime que Jeanne est aussi une figure politique très actuelle, qui sut tenir bon face aux élites qui trahissaient la France. “La France aurait besoin de plusieurs Jeanne d’Arc !” affirme en souriant l’ancien Ministre : “elle nous explique qu’il faut aimer la France”, l’aimer envers et contre tout. “Les élites doivent retrouver l’idée de France et les Français doivent croire en la France.” “Ce qu’un pays ne fait pas pour lui même, personne ne le fera à sa place, voila la grande leçon de Jeanne d’Arc”, conclut-il.

Articles liés

65Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 28 octobre 2014 @ 19 h 37 min

    Ce genre de livres de compilation fait plus parler de leurs auteurs que du sujet du livre : Jeanne d’ARC n’aurait pas été pour CHIRAC l’avorteur, ni pour SARKOZY le bradeur de notre souveraineté par le Traité de Lisbonne.
    Et pourtant P de Villiers a fait voter pour eux à chaque présidentielle avec une régularité d’horloge.

  • pas dupe , 28 octobre 2014 @ 19 h 40 min

    Ce que vous dîtes c’est faux.

    “Pourquoi la résistance s’est ralliée à de Gaulle en 1943 ?
    Parce que l’Angleterre lui dit : soit vous vous ralliez à de Gaulle, soit vous n’avez pas d’armes. Mais de Gaulle n’a créé aucun mouvement de résistance.”

    “Le premier dirigeant de l’ORA, le général Aubert Frère va se faire attraper par les Allemands et il est mort au camp de Struthof.

    “Le deuxième chef de l’Organisation de la Résistance Armée, le général Verneau, lui aussi est mort en camp, à Buchenwald le 14 septembre 1944.”

    “De Gaulle n’a pas initié non plus le débarquement en Afrique du Nord. Ce qu’il a très mal pris. Il n’en fut même pas au courant et déclara qu’il espérait que Vichy les foutrait à l’eau ! Monsieur Lemaigre Dubreuil a écrit un livre qui s’appelle ‘Vicissitudes d’une Victoire’ dans lequel il raconte que de Gaulle était hors jeu…”
    http://christroi.over-blog.com/article-adrien-abauzit-contre-histoire-du-general-de-gaulle-meta-tv-124841729.html

  • Tite , 28 octobre 2014 @ 19 h 45 min

    Pardon Hugo mais, De Gaulle n’a rien organisé du tout.
    C’est Pétain qui a fait en sorte, par le biais des camps de jeunesse, que les français soient préparés militairement, sous couvert de camps scouts et en y faisant cacher toutes les armes qui sont sorties “miraculeusement” de partout pour armer la résistance. Dans un pays occupé, c’était un exploit !

    Un de mes oncles a rejoint les Forces Françaises Libres à Londres.
    Officier para dans la RAF, il n’a jamais vu le “grand homme” que Churchill gardait à l’écart. De plus, je vous signale que les américains n’ont jamais voulu le prendre en considération. Pour eux, le seul interlocuteur était Pétain. Ce qui explique peut-être sa haine des américains (utile, certes, pour éviter de tomber sous leur coupe, mais il nous a mis sous celle des communistes).

    C’est par les anglais que la résistance en France recevait les informations.

    Et, au passage, je vous rappelle que votre héros a été condamné à mort par contumace pour désertion devant l’ennemi…

    A Yalta, on lui a interdit d’être sur la photo des “accords”. Devinez pourquoi.

    Entre temps, il avait exigé de Churchill la destruction de la flotte française à Mers El Kebbir, soit disant pour qu’elle ne tombe pas aux mains des allemands…

    Lisez donc les livres du Général Le Groignec et vous serez édifié et surtout, la remarquable biographie de Dominique Venner :

    “De Gaulle, la grandeur et le néant”.

  • Psyché , 28 octobre 2014 @ 20 h 00 min

    SCOOP : HOLLANDE se couche devant les Femens !

    http://www.lalibre.be/light/insolite/hollande-aux-femen-je-vous-ai-comprises-544f98673570a5ad0edeb6cd

    Hollande aux Femen: “Je vous ai comprises”

    Quel ramassis de merde !

  • Gisèle , 28 octobre 2014 @ 20 h 03 min

    Encore Bel kassen !! elle assure que les mamans musulmanes qui accompagneront les élèves dans les sorties , ont le droit de porter le voile .
    C’est ça la laïcité ?? c’est ça le non prosélytisme ??? Ne pas porter de signe religieux ???
    Très bien … nous notons !

  • Gisèle , 28 octobre 2014 @ 20 h 04 min

    Qui se ressemble s’assemble !! ( et s’acoquine !!!)

Les commentaires sont clôturés.