Un don de rein instrumentalisé par France 2 et Le Parisien au service de la dénaturation du mariage

Tout est bon pour faire accepter la dénaturation du mariage. Le JT de 20h de France 2, celui qui résume les chômeurs qui profitent du système à une mère de famille chrétienne engagée, a consacré un reportage ce mardi 25 décembre à Fabrice et Christian, deux hommes vivant ensemble “depuis sept ans”, dont l’un a donné à l’autre son rein. Une greffe à partir d’un donneur vivant comme cela arrive environ 300 fois par an en France, dont on comprend vite qu’elle n’est qu’un prétexte pour nous présenter des homosexuels modèles (fidèles, ne ressemblant pas à ceux que l’on croise dans les gay pride, etc.). “C’est pas rien, c’est sûr. Mais je pense que quand on partage sa vie avec quelqu’un, je pense que c’est assez naturel” témoigne le donneur. On a presque envie de verser une larme. Et le journaliste de l’interroger ainsi que son concubin : “La morale un peu de cette histoire pour vous deux, c’est que, apparemment, vous étiez vraiment faits l’un pour l’autre, non ?” Difficile de faire plus complaisant ! Fabrice et Christian rient : “C’est ce que tout le monde nous dit.” Commentaire du Parisien qui leur consacre aussi un article : “En soixante ans de greffes du rein, Fabrice et Christian sont le premier couple homosexuel à entrer dans le protocole de don de vivant à vivant. Ils envisagent de se marier, quoiqu’ils sachent déjà ce que se donner l’un à l’autre veut dire.” Sic. Il y a quelques jours, le blogueur Vivien Hoch nous avertissait : un certain nombre de journalistes n’ont pas prévu de faire correctement leur travail dans leur traitement des débats relatifs aux revendications homosexuelles tandis que certains appellent même sur Twitter au sabotage de la manifestation du 13 janvier. Voilà le reportage du JT de France 2, complaisamment repris par JeanMarcMorandini.com :

Autres articles

36 Commentaires

  • JSG , 28 Déc 2012 à 17:16 @ 17 h 16 min

    Que je sache, si un frère donne son rein à sa soeur, ou un individu à sa tante ; ils ne vont pas publier des bans ! Certes, ça reste un acte d’amour, qui n’a rien à voir avec la fondation d’une famille.
    On prélève des organes sur des animaux pour les greffer sur des humains, eux-aussi ils vont publier les bans ?

  • Chantal , 28 Déc 2012 à 17:20 @ 17 h 20 min

    Je suis très choqué de la manière avec laquelle l’on parle du “mariage homosexuel”. Je suis triste de voir que seuls (ou presque) les catholiques “se bougent”. Même s’il y aura plus de 500 000 personnes dans la rue à Paris le 13 janvier prochain, ce combat pour la défense de la famille traditionnelle doit être inter-politique et inter-religieux. Le peuple de France doit massivement se soulever car chacun est concerné par la décadence sociétale qui arrive. Du petit ouvrier qui aime son écran plasma au fond de la Creuse au grand bourgeois sarkozyste qui habite le 16ème (je caricature volontairement), chacun est concerné et tout le monde doit venir à Paris, tout le monde ! Pas que les cathos, pas que les tradis, pas que les militants du FN ou de l’UMP mais “le peuple dans son ensemble et sa diversité”.
    Tous sur le pont, tous à la manif ! PERSONNE ne doit manquer au rendez-vous historique du 13 janvier !

  • Goupille , 28 Déc 2012 à 18:26 @ 18 h 26 min

    Je croyais que la législation française interdisait les dons d’organe entre vifs, sauf fartries ou parentèle ?
    Sans doute pour éviter le risque de marchandage caché ?

    Epoque opaque…

  • Gisèle , 28 Déc 2012 à 19:43 @ 19 h 43 min

    Leur homosexualité les rend compatibles ? peut être parce qu’ils sont égaux dans le miroir ……
    Il me semble que médicalement il faut passer une batterie de tests avant d’avoir l’aval du néphrologue , non ?? pensent ils gruger l’opinion des pauvres incultes que nous sommes ??

  • RH , 28 Déc 2012 à 19:50 @ 19 h 50 min

    Sacré Pujadas ! à chaque fois je me dis: là il a fait fort, il pourra pas faire mieux… eh si… il me surprendra toujours ! Chapeau le puja !

  • caramouhcal , 29 Déc 2012 à 8:12 @ 8 h 12 min

    HONTEUX de la part de “chasse2”.

  • caramouhcal , 29 Déc 2012 à 8:17 @ 8 h 17 min

    C’est purement et simplement de la provocation.
    Il existe en France et par le monde des dizaines, voire des centaines d’exemples dans lesquels des êtres remarquables font des dons d’organes au péril de leur vie quelquefois et personne n’en parle, sauf peut-être si c’est un acteur connu.
    En dehors de ça que font les homos entre eux, trouvez-vous ça naturel?
    Pas moi!

Les commentaires sont fermés.