Un don de rein instrumentalisé par France 2 et Le Parisien au service de la dénaturation du mariage

Tout est bon pour faire accepter la dénaturation du mariage. Le JT de 20h de France 2, celui qui résume les chômeurs qui profitent du système à une mère de famille chrétienne engagée, a consacré un reportage ce mardi 25 décembre à Fabrice et Christian, deux hommes vivant ensemble « depuis sept ans », dont l’un a donné à l’autre son rein. Une greffe à partir d’un donneur vivant comme cela arrive environ 300 fois par an en France, dont on comprend vite qu’elle n’est qu’un prétexte pour nous présenter des homosexuels modèles (fidèles, ne ressemblant pas à ceux que l’on croise dans les gay pride, etc.). « C’est pas rien, c’est sûr. Mais je pense que quand on partage sa vie avec quelqu’un, je pense que c’est assez naturel » témoigne le donneur. On a presque envie de verser une larme. Et le journaliste de l’interroger ainsi que son concubin : « La morale un peu de cette histoire pour vous deux, c’est que, apparemment, vous étiez vraiment faits l’un pour l’autre, non ? » Difficile de faire plus complaisant ! Fabrice et Christian rient : « C’est ce que tout le monde nous dit. » Commentaire du Parisien qui leur consacre aussi un article : « En soixante ans de greffes du rein, Fabrice et Christian sont le premier couple homosexuel à entrer dans le protocole de don de vivant à vivant. Ils envisagent de se marier, quoiqu’ils sachent déjà ce que se donner l’un à l’autre veut dire. » Sic. Il y a quelques jours, le blogueur Vivien Hoch nous avertissait : un certain nombre de journalistes n’ont pas prévu de faire correctement leur travail dans leur traitement des débats relatifs aux revendications homosexuelles tandis que certains appellent même sur Twitter au sabotage de la manifestation du 13 janvier. Voilà le reportage du JT de France 2, complaisamment repris par JeanMarcMorandini.com :

Articles liés

36Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 29 décembre 2012 @ 17 h 56 min

    Tiens ! Le troll de service est revenu ! Bienvenu au bar.

  • Nicolas , 29 décembre 2012 @ 18 h 57 min

    ???????? On vous a greffé le cerveau de quelle bête ? Ça n’existe pas ces trucs!

  • bernique , 29 décembre 2012 @ 21 h 34 min

    « C’est à ça qu’on les reconnait ! » (M. Audiard)

    Cette définition est d’application universelle.

  • Decomplexé , 29 décembre 2012 @ 23 h 07 min

    Moi qui suis contre le mariage pour tous je n’ai pas ressenti une instrumentalisation visant à nous faire passer un tel mariage.
    J’ai plutot ressenti l’amour entre deux etres de même sexe. Ils avaient l’air épanoui et heureux. Ils ont prouvé leur amour en effectuant ce don d’organe.
    Monsieur MARTIN, votre haine vous aveugle et vous ne voyez pas l’amour quand il se présente.
    Peut être que personne chez vous vous aurez fais un tel cadeau de la vie. C’est bien triste

  • Dominique , 30 décembre 2012 @ 0 h 27 min

    J’ai la même opinion que la vôtre, Decomplexé.
    En regardant l’interview de ces deux hommes, dont l’un a fait don de son rein à l’autre, je n’y ai vu aucune manipulation médiatique, mais un souci d’égalité à interviewer sur cette question un couple de personnes de même sexe
    Il ne faut pas voir le mal partout.

  • janice , 30 décembre 2012 @ 1 h 10 min

    les gens qui trouvent le moyen d’utiliser le terme « haine » dans un com de trois phrases, alors même qu’il vous font fondre en larmes avec un couplet sur l’éloge de l’amour, sont soit des crétins soit des trolls. c’est cela qui est vraiment triste !

  • janice , 30 décembre 2012 @ 1 h 13 min

    si manip il y a elle consiste à interviewer sur france 2 gays à la veille de mouvements concernant le mariage gay et l’influence du lobby gay et au lendemain de déclaration sur le don du sang des homos et les menaces d’appel au boycot des dons d’organes par un dirigeant de lobby gay. faut se tenir au courant, les gens, ok ? et cesser d’être naïf. amour ? les gens qui programment, filment, financent se contrefoutent de l’amour.

Les commentaires sont clôturés.