Valls se met à la quenelle

C’est sous la forme d’un communiqué de presse que Manuel Valls glisse une belle quenelle à Dieudonné (1). Prenant la défense de deux journalistes pourtant encore bien vivants, il dénonce les attaques insupportables contre les victimes de la Shoah et affirme sa volonté d’interdire les spectacles de l’humoriste.

Valls, attaché de manière éternelle à Israël

Entre Manuel Valls et Israël, c’est une longue histoire d’amour. Dieudonné l’a donc bien cherché. Il n’avait qu’à se renseigner.

En effet, Valls n’est pas attaché de manière éternelle à la France, ni même à l’Espagne. Il est attaché de manière éternelle à Israël. Le 17 juin 2011, alors qu’il vient tout juste de se porter candidat aux primaires socialistes avec le score extraordinaire qu’on connaît (5%), il déclare sur une radio : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… » (2).

Entendre publiquement Manuel Valls, l’apôtre de la laïcité, Manuel Valls, à l’époque élu de la République, aujourd’hui ministre de l’Intérieur et des Cultes afficher sa préférence pour une religion au détriment des autres, c’est quand même assez ahurissant.

Imaginez un ministre français déclarer aujourd’hui : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté musulmane et à la Syrie». Ou encore : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté chrétienne et au Vatican ».

Vous parlez d’une quenelle ! Toute la gauche bien-pensante lui tomberait dessus et exigerait sa démission immédiate au nom des valeurs de la laïcité. Là, non. Rien, ça ne gêne personne. Sauf peut-être Manuel Valls lui-même, qui s’efforce depuis cette date de faire disparaître la vidéo.

Et oui, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore compris, en France socialiste, les religions n’ont pas toutes le même poids. Rire de l’une ou de l’autre n’a donc pas les mêmes conséquences. L’Islam à droit à sa loi anti-voile, uniquement dirigée contre les femmes musulmanes. La religion chrétienne, elle, a droit à une répression farouche, avec des gazages d’enfants, des arrestations arbitraires, des garde-à-vue, y compris de prêtres (3).

La religion juive, elle, va avoir droit à sa loi anti-humoristes.

Valls, 1er humoriste de France

A défaut de lutter efficacement contre la délinquance, les vols et les violences, le ministre de l’Intérieur veut lutter contre les humoristes. Et si c’était pour prendre leur place ?

Depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, le bilan de Manuel Valls est catastrophique (4). Jugez plutôt : atteintes à l’intégrité physique: +2,9%, dont violences sexuelles : +10,4%, atteintes aux biens : +3,5%, dont cambriolages : +9,3%, infractions économiques et financières : +5,9%.

Dans la rubrique comique, les socialistes sont champions et la concurrence est rude pour Valls. On a eu droit à Jérôme Cahuzac, ministre socialiste du Budget, chargé entre autres de la lutte contre la fraude fiscale qui possédait un compte en Suisse. Il est aujourd’hui mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

On a eu droit à l’affaire Léonarda. Une adolescente de 15 ans qui tient en haleine toutes les télévisions françaises et provoque une sortie hilarante de Hollande qui invente le dégroupement familial. Tu peux revenir en France, mais pas tes parents. Ton avenir ou ta famille, tu dois choisir. Même Harlem Désir, 1er secrétaire du parti socialiste, ancien président de SOS Racisme, en rigole encore… jaune.

Et maintenant on a Manuel Valls. Ministre de l’Intérieur, 1er flic de France, qui ne connaît pas la législation française.

Interdire les spectacles d’un humoriste, c’est possible… dans les dictatures. Pas encore en France. Les mairies qui se risquent à interdire les spectacles de Dieudonné sont condamnées par la justice. Pour interdire un spectacle, il ne suffit pas d’appeler cela une réunion publique comme le fait notre candidat comique, il faut aussi démontrer le trouble à l’ordre public. C’est là qu’interviennent les amis de Valls, vous savez, ceux à qui il voue un attachement éternel.

Klarsfeld appelle à troubler l’ordre public

Arno Klarsfeld, ex-petit ami de Carla Bruni, ex-président de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), ex-soldat de Tsahal, l’armée israélienne, vient au secours de Manuel Valls.

Dans une déclaration télévisée, il rappelle au petit Manuel la loi et appelle tout simplement à des manifestations destinées à troubler l’ordre public devant les salles de spectacle de Dieudonné (5).

« Les bases légales c’est un trouble à l’ordre public et l’ordre public ne peut être troublé que si des gens manifestent pour dire : on n’en peut plus ».
Valls, appuyé par Klarsfeld qui lui donne le mode d’emploi, est donc en train de fabriquer un climat de guerre civile autour d’un homme et d’un geste.
À Lyon, des « justiciers de la communauté juive » ont traqué sur internet 4 auteurs de la quenelle. Ils ont pris d’assaut un restaurant en lançant du gaz lacrymogène sur les clients pour tenter d’attraper un des auteurs du geste controversé. Repoussés par la sécurité, ils ont attrapé un homme le lendemain, frappé et l’auraient séquestré dans le coffre d’une voiture (6)

Le 26 décembre, à la FNAC des Ternes, la LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation considérée comme terroriste et interdite aux États-Unis et en Israël, manifestait contre la vente de billets pour le spectacle de Dieudonné.

Voilà, la boucle est bouclée. On ne peut pas interdire les spectacles de Dieudonné, donc on va provoquer les conditions d’une interdiction. Un peu comme les flics en civil qui cassent des vitrines pour ensuite interpeller à la pelle et dénoncer la violence des manifestants. Rien de nouveau en Hollandie, vous me direz. Sauf que cette fois, ça va beaucoup trop loin.

La déclaration de Valls intervient le lendemain des chiffres catastrophiques du chômage qui démontrent l’incapacité du gouvernement socialiste à nous sortir de la crise économique dans laquelle ils nous enfoncent un peu plus chaque jour.

Dormez tranquille bon peuple de France, en cette fin 2013, la priorité des priorités c’est de faire taire un humoriste. Pour le chômage et la crise, revenez plus tard.

Tenez, prenez-la cette quenelle, vous la sentez bien ? Spéciale dédicace de Valls, Cahuzac, Strauss-Khan et tous ces socialistes liés de manière éternelle à la France.

> le blog de Philippe Alain

1. http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Condamnation-des-propos-racistes-et-antisemites-de-Dieudonne-M-BALA-M-BALA
2. http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
3. http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie
4. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php
5. http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU
6. http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/quenelle-lyon-expeditions-punitives_n_4501011.html

Related Articles

178 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ampelius , 28 décembre 2013 @ 13 h 39 min

    Le Coran fabriqué par des rabins est une thèse déjà ancienne d’un demi siècle ( Zacharias) et plutôt controversée. En réalité les travaux historiographiques plus récents font l’hypothèse d’une hérésie du Christianisme primitif autour des Judeo-Nazaréens dans le cadre du conflit entre les Grecs et les Perses.

  • Psyché , 28 décembre 2013 @ 13 h 41 min

    “Le facteur discriminant , la ligne rouge , c’est l’attitude envers Israël . Qui est contre Israël est , de fait , complice du totalitarisme islamique .”

    Voilà c’est clair, vous avez tout dit, merci pour cette prise en otage du peuple français, je vois que la Palestine ne vous suffit pas !

  • Vautrin , 28 décembre 2013 @ 13 h 44 min

    Les grands humoristes sont morts et enterrés. Ceux de maintenant sont volontiers grossiers, scatologiques, bref, ils sont aux antipodes de l’humour qui consiste à dire sans dire, avec ironie. Nous n’avons que des gens à gros sabots sur les planches, pour faire rire les idiots. Même pas l’Almanach Vermot, même pas le vieux rire Gaulois, le néant des gros mots et un point c’est tout. Le dernier humoriste véritable fut probablement Desproges (mais ce n’est qu’un avis).

  • Vautrin , 28 décembre 2013 @ 13 h 45 min

    Il y a eu erreur d’aiguillage !

    Je voulais abonder dans le sens d’Ampelius en citant :
    http://www.youtube.com/watch?v=CnEzk_nDj48

    J’ai lu les premiers tomes, et c’est effectivement très solide !

  • zouzou , 28 décembre 2013 @ 13 h 55 min

    tout à fait dieudo est contre le système sioniste mais attention pas contre les juifs ce peuple est notre ami. Ce peuple ami n’est pas dupe non plus et il ne faut pas comparer l’incomparable Hitler était un fou sanguinaire sans dieu ni loi, Dieudo est chrétien et comme un bon chrétien il aime les humains, il défend les malheureux et il le prouve.
    A la fin des temps Dieu reconnaîtra les siens.
    Étudiez les révélations de Jean de Patmos et vous comprendrez enfin, “c’est ici qu’il faut l’intelligence qui a de la sagesse (..) Il y a sept rois : cinq sont tombés, l’un est, l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps. (révélation 17:9, 10)

  • Psyché , 28 décembre 2013 @ 14 h 27 min

    Mort de la liberté d’expression : Manuel Valls déclare la Guerre à Dieudonné pour protéger Haziza et Cohen

    Ecœuré par les attaques répétées contre les journalistes Frédéric Haziza (Radio J) et Patrick Cohen (France Inter), le ministre de l’Intérieur lance la contre-attaque et envisage tout bonnement de faire interdire les spectacles de Dieudonné.

    «Oui, clairement» il y a incitation à la haine raciale et à l’antisémitisme dans les propos de Dieudonné affirme Valls. «Ce n’est pas tolérable. Quand Dieudonné insulte la mémoire des victimes de la Shoah, c’est insoutenable. Ça suffit. Il faut casser cette mécanique de haine.»

    «Aujourd’hui, les spectateurs ne peuvent plus dire qu’ils ne savent pas» quenelle-valls

    S’il reconnait qu’«arriver à l’interdiction» des spectacles «peut prendre du temps», le ministre de l’Intérieur entend faire «tout pour y arriver. Car il faut en finir avec l’impunité et la complaisance auxquelles Dieudonné a eu droit.» Pour parvenir à ses fins, Valls déclare vouloir « aider les maires car ils ont besoin de s’appuyer sur une démarche claire de l’Etat pour empêcher ces spectacles qui financent ouvertement une campagne d’antisémitisme et de racisme».«Je ne veux pas laisser les associations et les maires seuls. Je ne veux écarter aucune possibilité, y compris un durcissement de la loi.»

    Et le ministre de l’intérieur d’inviter «à une prise de conscience collective, y compris de ceux qui sortent de son spectacle en faisant semblant de ne pas comprendre les propos antisémites dits à mots couverts. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus dire qu’ils ne savent pas.

    Alors je me pose la question (pas trop longtemps toutefois, je dois bien l’avouer) :
    Encore une loi totalitaire en préparation ?
    Les lois mémorielles ne vous suffisent pas ?
    Qui est le totalitaire ?
    Qui est le nazi ?

  • Daniel PIGNARD , 28 décembre 2013 @ 15 h 06 min

    A Zouzou, rien à voir avec Dieudonné votre citation d’apo 17 :9-10.
    Apo 17 devient de plus en plus clair.
    Voici ce que je pense de la bête et la femme assise dessus, énigme ne pouvant être résolue que depuis la démission de Benoit XVI :
    Cette femme était vêtue de pourpre (évêques) et d’écarlate (cardinaux).
    Les 7 montagnes sur lesquelles la femme est assise représentent Rome ayant 7 collines. Pourpre et écarlate sont respectivement les couleurs des évêques et des cardinaux.
    Les 7 rois sont 7 papes à compter depuis que le Vatican est devenu un Etat par les accords de Latran du 11 février 1929.
    1- Pie XI (1922-1939) (17 ans). Tombé
    2- Pie XII (1939-1958) (19 ans). Tombé
    3- Jean XXIII (1958-1963) (5 ans). Tombé
    4- Paul VI (1963-1978) (15 ans). Tombé
    4’- Jean-Paul Ier (1978-1978). Non compté, règne insignifiant.
    5- Jean-Paul II (1978-2005) (27 ans). Tombé
    6- Benoît XVI (2005-2013) (8 ans). Existe
    7- François (2013-…) Doit rester peu de temps
    Donc cinq sont tombés (morts), un existe (a démissionné) et entre sa démission et la nomination de François a existé un temps où il n’était pas encore venu.
    La Bête qui était, qui n’est plus mais qui reparaîtra est (semble-t-il) le retour d’une autorité religieuse qui contraint par la force. Comme elle est un huitième roi et qu’elle est du nombre des sept, cela veut dire que le pape François est double et va révéler une relation avec des autorités temporelles de contraintes.

    Les 10 rois qui n’ont pas encore reçu de royaume dans Apo 17 :12-14 qui feront alliance avec la bête qui était, qui n’est plus, mais qui reparaîtra, et qui vont combattre contre l’agneau, les appelés, les élus et les fidèles sont (peut-être) les 10 chefs des différentes églises hors catholique romaine soit les chefs des : Protestants, évangéliques, orthodoxes, témoins de Jéhovah+Mormons+saints des derniers jours, Juifs, Musulmans, Bouddhistes, Hindouistes, Animistes, Francs-Maçons.

    Les clés que j’utilise sont :
    Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.
    La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer) ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).

Comments are closed.