La Corse, sursaut ou dérive ?

L’élection d’une assemblée à majorité régionaliste en Corse n’a pas eu beaucoup d’échos lors des dernières élections, les médias étant trop occupés à tout faire pour empêcher le Front national de diriger une région. Puis il y a eu l’allocution du nouveau président de Corse, Jean-Guy Talamoni, qu’il prononça… en langue corse ! Par provocation ? Quelques élus de la République ont aussitôt fait part de leur indignation : un discours, dans une assemblée élue, se fait en français, la langue officielle de la France. Logique ! Insulaire, la Corse est tout de même en France.

Mais l’affaire n’aurait pas fait grand bruit et l’attention serait vite retombée s’il n’y avait pas eu une réaction populaire, après l’agression contre des pompiers lors d’un guet-apens organisé par la racaille d’un quartier “sensible” d’Ajaccio. Et d’autant plus que des manifestants en colère ont saccagé une mosquée et ont brûlé des livres du Coran. Alors là, branle-bas de combat : les médias, les sommités du monde musulman, le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, SOS racisme et les habituels chiens de garde de la pensée, tous se sont indignés contre l’offense faite à la communauté musulmane. L’inénarrable Mélenchon a même parlé de pogrom. Les responsables nationalistes corses, eux, ont voulu vite se démarquer en mettant ces débordements sur le compte de l’extrême droite et du FN… Et l’attaque contre les pompiers (et donc envers l’autorité de l’État) est vite oubliée et passe au second plan. Quelle honte !

Certes, la protestation populaire a été assez “violente”. N’a-t-on pas entendu des contestataires scandés des : “on est chez nous” ou “Arabi Fora” ? Évidemment, cela n’est pas très politiquement correct, mais les racailles sont-elles correctes ? Par définition : non ! Au moment de leur agression contre les pompiers, on entend bien : “sales Corses, cassez-vous” ? Les ghettos qu’elles contrôlent ne sont pas des exemples pour ce “vivre ensemble” dont on nous rebat les oreilles et les petits trafics en tous genres auxquels elles s’adonnent ne sont pas des modèles de vertu, pas plus que le prosélytisme islamiste qui prospère sur ce terreau. Tout cela n’enchante pas les Français qui veulent la sécurité, la concorde et la paix.

Les désordres et l’exaspération, qui les provoque ? Qui a laissé s’installer, pas seulement en Corse, mais partout en France, des territoires et des zones de non-droit ? Qui ? Ne serait-ce pas ceux qui hurlent, pour un oui ou pour un non, à l’amalgame et nous donnent constamment des leçons de morale en voulant nous imposer par la force, contre notre gré, le multiculturalisme par une immigration massive et incontrôlée ? Les vrais coupables sont ceux qui nous gouvernent, en dépit du bon sens, depuis quarante ans. Et qui, par lâcheté et par laxisme, organisent la décomposition de notre République, l’affaiblissement de l’autorité de l’État, l’insécurité et la chienlit. Avec la complicité de la majorité des médias traditionnels.

Il ne faudra pas s’étonner si ce précédent corse fait des émules un peu partout en France. L’incapacité de nos responsables à rétablir l’ordre dans les cités et les quartiers sensibles provoque le mécontentement, l’irritation et la colère. Un fort ressentiment d’impuissance fait monter, inévitablement, la révolte et la violence. Toutes les formes d’indignation et toutes les initiatives citoyennes pour la reconquête des territoires perdus de la République, ne sont que de saines réactions à l’inertie des autorités. Mais il est clair que ces réactions doivent rester dans les clous pour être crédibles et pour qu’elles puissent avoir le plus d’impact possible. Par exemple, on ne peut pas dégrader un lieu de culte, même clandestin – ce serait le cas à Ajaccio. Au-delà du fait que le respect des croyances est inscrit dans notre constitution, nous constatons que le vandalisme est aussitôt mis en exergue, par tous les moyens d’information dont dispose le système, pour masquer son incurie. Et que la démarche peut s’en trouver pervertie.

Malgré tout, les Corses viennent peut-être de nous donner une leçon de civisme. Ils nous disent, d’une façon ou d’une autre, que le temps est venu de passer à l’action. Et que la dénonciation, toujours absolument nécessaire, ne peut plus être la seule réponse face à la démission de nos dirigeants. Il faut les obliger à faire le boulot pour lequel ils sont (grassement) payés, car, tous les citoyens le savent, personne n’a le droit de se substituer à l’ordre républicain. Sauf, urgence révolutionnaire.

Nous n’en sommes pas encore là ! Quoique…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 28 décembre 2015 @ 16 h 47 min

    Quoiqu’il en soit , les Corses nous donnent non seulement une leçon de civisme , mais aussi une évidente leçon de résistance face à l’ islamisation rampante et agressive de notre pays , mais également de toute l’ Europe .
    Merci les Corses , puisse cet “incident” être une première étincelle pour allumer la mèche de la reconquista !…..
    Il est bon de rappeler d’ ailleurs que les Corses ont une expérience de plusieurs siècles de résistance face à l’ expansion islamique des pirates mauresques !…( leur drapeau ne le rappelle-t-il pas , avec sa tête de Maure , lesquelles étaient plantés sur des pieux le long des côtes corses pour faire réfléchir les envahisseurs …..)

  • ranguin , 28 décembre 2015 @ 16 h 57 min

    Ce n’était pas une mosquée (du moins officiellement) cette salle ayant été déclarée comme salle de loisirs, pour faciliter l’intégration des immigrés.
    La déclaration en préfecture circule sur facebook.
    Alors cessez d’accuser les Corses d’avoir saccagé un lieu de prière.
    En revanche nos églises sont déclarées comme lieu de prières elles, j’aimerai autant d’offuscation de la part de nos politiques ou des journaleux. Mais il est vrai que nos églises ne sont pas politiquement correctes !!!

  • André , 28 décembre 2015 @ 17 h 09 min

    Sur différentes chaînes je viens d’avoir un débat houleux à cause de cet islam meurtrier. Heureusement que nous n’étions pas dans le même vestibule, sinon ça se terminait en pugilat. A ce propos je viens de remettre sur mes blogs un appel d’un compatriote en le complétant d’une documentation vidéo et de mes commentaires. Je n’arrive plus à insérer de photos et cela est dû certainement à l’hébergeur à cause qu’elles reflètent trop la vérité.

    http://islamdanger.forumgratuit.org/t101-les-evenements-de-corse

  • rudi , 28 décembre 2015 @ 17 h 13 min

    une dérive ? non un exemple , oui !!!!!!!!!!!!

  • borphi , 28 décembre 2015 @ 17 h 15 min

    Et la justice dans tout cela ?

    La Taubira a relaxé les femens qui en moult occasions ont vandalisé des édifices religieux.
    Et la même taubira qui va condamner le péquin Corse qui aurait saccagé une salle de prière clandestine .

    Ladite taubira qui se contrefout totalement des saccages de cimetières Chrétiens.
    et la même qui se félicite de faire garder des édifices religieux Chrétiens par des islamistes .

    Franchement, pour ne pas être Corse , je me demande s’il ne ferait pas meilleurs d’aller vivre sur l’Ile de beauté loin de toutes ces hypocrisies.

  • borphi , 28 décembre 2015 @ 17 h 18 min

    Cela plus que pue en métropole.

  • André , 28 décembre 2015 @ 17 h 19 min

    Encore une brebis égarée avec cette saloperie d’islam:
    Andre66349 il y a 1 jour
    Foutaise ! Foutaise ! Souvenez-vous de mes publications. Cette paix n’est qu’un leurre. On ne peut plus me tromper. L’islam n’a jamais souhaité la paix. L’islam c’est la guerre perpétuelle c’est écrit dans le koran, parce que l’islam n’est pas une religion.Mais un concept ordurier pour détruire l’humanité.

    Khiar Ayoub il y a 1 heure
    +Andre66349 malgré votre âge avancé comme vous le prétendez , votre niveau intellectuel frôle celui d’un gamin de 12 ans . Votre analyse trop simpliste est nourrit de clichés . Je ne vais pas perdre mon temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi . Bonne journée Mr .

    Andre66349 il y a 1 heure

    +Khiar Ayoub l==> C’est bien ce que je pensais. Tu n’es qu’une crapule comme tout bon musulman qui se respecte. Un musulman sera toujours un voyou, un assassin, un criminel, un terroriste, c’est écrit dans cette saleté de koran. Exterminer les chrétiens, il est écrit. Ou encore sourate 47, verset . 4 – . Lorsque vous rencontrez les infidèles, tuez-les au point d’en faire un grand carnage. …Maintenant si tu vis en France dégage le pays parce que tu pollues et va voir au Qatar si j’y suis. Tu auras du pétrole à bouffer. Me suis-je bien fait comprendre. Même ton Tariq Ramadan dont le père fut sauvé de la mort certaine par des juifs refuse de venir débattre dans une cour de justice avec moi devant toutes les caméras de télévision du monde. Soit tu dégages maintenant vers le Qatar, soit tu vas te retrouver dans la boucherie d’ici quelques mois. J’ai reçu un pouvoir que tu ignores encore, mais cela tu ne peux pas le comprendre et je ne peux donc pas t’en tenir rigueur.
    Voir tous les commentaires sous la vidéo:

    https://youtu.be/sOaqFKmjoKU

Comments are closed.