La Corse, sursaut ou dérive ?

L’élection d’une assemblée à majorité régionaliste en Corse n’a pas eu beaucoup d’échos lors des dernières élections, les médias étant trop occupés à tout faire pour empêcher le Front national de diriger une région. Puis il y a eu l’allocution du nouveau président de Corse, Jean-Guy Talamoni, qu’il prononça… en langue corse ! Par provocation ? Quelques élus de la République ont aussitôt fait part de leur indignation : un discours, dans une assemblée élue, se fait en français, la langue officielle de la France. Logique ! Insulaire, la Corse est tout de même en France.

Mais l’affaire n’aurait pas fait grand bruit et l’attention serait vite retombée s’il n’y avait pas eu une réaction populaire, après l’agression contre des pompiers lors d’un guet-apens organisé par la racaille d’un quartier “sensible” d’Ajaccio. Et d’autant plus que des manifestants en colère ont saccagé une mosquée et ont brûlé des livres du Coran. Alors là, branle-bas de combat : les médias, les sommités du monde musulman, le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, SOS racisme et les habituels chiens de garde de la pensée, tous se sont indignés contre l’offense faite à la communauté musulmane. L’inénarrable Mélenchon a même parlé de pogrom. Les responsables nationalistes corses, eux, ont voulu vite se démarquer en mettant ces débordements sur le compte de l’extrême droite et du FN… Et l’attaque contre les pompiers (et donc envers l’autorité de l’État) est vite oubliée et passe au second plan. Quelle honte !

Certes, la protestation populaire a été assez “violente”. N’a-t-on pas entendu des contestataires scandés des : “on est chez nous” ou “Arabi Fora” ? Évidemment, cela n’est pas très politiquement correct, mais les racailles sont-elles correctes ? Par définition : non ! Au moment de leur agression contre les pompiers, on entend bien : “sales Corses, cassez-vous” ? Les ghettos qu’elles contrôlent ne sont pas des exemples pour ce “vivre ensemble” dont on nous rebat les oreilles et les petits trafics en tous genres auxquels elles s’adonnent ne sont pas des modèles de vertu, pas plus que le prosélytisme islamiste qui prospère sur ce terreau. Tout cela n’enchante pas les Français qui veulent la sécurité, la concorde et la paix.

Les désordres et l’exaspération, qui les provoque ? Qui a laissé s’installer, pas seulement en Corse, mais partout en France, des territoires et des zones de non-droit ? Qui ? Ne serait-ce pas ceux qui hurlent, pour un oui ou pour un non, à l’amalgame et nous donnent constamment des leçons de morale en voulant nous imposer par la force, contre notre gré, le multiculturalisme par une immigration massive et incontrôlée ? Les vrais coupables sont ceux qui nous gouvernent, en dépit du bon sens, depuis quarante ans. Et qui, par lâcheté et par laxisme, organisent la décomposition de notre République, l’affaiblissement de l’autorité de l’État, l’insécurité et la chienlit. Avec la complicité de la majorité des médias traditionnels.

Il ne faudra pas s’étonner si ce précédent corse fait des émules un peu partout en France. L’incapacité de nos responsables à rétablir l’ordre dans les cités et les quartiers sensibles provoque le mécontentement, l’irritation et la colère. Un fort ressentiment d’impuissance fait monter, inévitablement, la révolte et la violence. Toutes les formes d’indignation et toutes les initiatives citoyennes pour la reconquête des territoires perdus de la République, ne sont que de saines réactions à l’inertie des autorités. Mais il est clair que ces réactions doivent rester dans les clous pour être crédibles et pour qu’elles puissent avoir le plus d’impact possible. Par exemple, on ne peut pas dégrader un lieu de culte, même clandestin – ce serait le cas à Ajaccio. Au-delà du fait que le respect des croyances est inscrit dans notre constitution, nous constatons que le vandalisme est aussitôt mis en exergue, par tous les moyens d’information dont dispose le système, pour masquer son incurie. Et que la démarche peut s’en trouver pervertie.

Malgré tout, les Corses viennent peut-être de nous donner une leçon de civisme. Ils nous disent, d’une façon ou d’une autre, que le temps est venu de passer à l’action. Et que la dénonciation, toujours absolument nécessaire, ne peut plus être la seule réponse face à la démission de nos dirigeants. Il faut les obliger à faire le boulot pour lequel ils sont (grassement) payés, car, tous les citoyens le savent, personne n’a le droit de se substituer à l’ordre républicain. Sauf, urgence révolutionnaire.

Nous n’en sommes pas encore là ! Quoique…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pseudo , 28 décembre 2015 @ 22 h 42 min

    Bravo les Corses. Ils montrent la voie aux continentaux.

    Qiand on voit ce qui s’est passé a Béziers ou des islamistes prétendent protéger des églises avec la soutien de cette ordure de cazeneuve (le nouveau Laval), on comprend pourquoi les français sont traités de veaux
    Heureusement que Menard veille et que les corses sont la pour nous montrer la voie.

    La racaille, c’est a coup de fusil et de batte de baseball qu’il faut la gerer.

    Les pourris du PS sont des lâches et ne feront rien contre les corses. Hollande et sa clique de collbaos sont forts avec les faibles (les français) et faibles avec tous les autres…

    A quand des expeditions punitives ne France métropolitaine contre la racaille et les ordures qui les soutiennent ?

  • Chris , 28 décembre 2015 @ 22 h 50 min

    Croyez-y ferme, peuple Corse, car le cas échéant vous pourrez compter sur plus de battants que vous ne pourriez imaginer, car le fait que nous laissions Calais aux autorités sourdes et muettes doit servir d’exemple à démontrer l’inutilité d’élus, élus de quoi je vous le demande…!²

  • marie france,sorti des drapeaux , 28 décembre 2015 @ 23 h 02 min

    suite à mon commentaire ,l’évêque d’ Ajaccio donne tort aux patriotes et veut ‘discuter ” avec l’Islam ,il dit ;”ce n’est pas ça la Foi ” pauvre type,ferait mieux de s’occuper de ses prêtres qui ont plusieurs église à s’occuper ,plutôt que de raconter des conneries

  • yoananda , 28 décembre 2015 @ 23 h 13 min

    Ouf ! un peu de bon sens face au déluge de novlangue quotidien qui redouble d’intensité sur cette affaire. Pas moyen de lire une seule ligne factuelle dans les médias. Bientôt les corses vont être des bouffeurs de bébé au rythme ou on va.
    quand un gars t’attaque ce n’est pas du racisme de se défendre juste parce que l’agresseur est musulman et/ou arabe. Pareil avec les “jeunes” et leur quartier qui fait bloc derrière (demandez au policiers qui essayent d’ôter le voile des fatmas si les quartiers ne font pas bloc …).

  • yoananda , 28 décembre 2015 @ 23 h 16 min

    non pas de réplique en métropole. Pourquoi ? plus assez de testostérone.
    ce ne sont pas les vieux, les pères de famille bedonnant, les étudiants boutonneux ou les minets des villes qui vont bouger.
    Le français a été domestiqué, contrairement aux corses qui le refusent depuis très longtemps. Mais bien sûr, nous, on appelle ça “mafia” “archaïsme”, etc…

  • Pascal , 29 décembre 2015 @ 1 h 39 min

    Les Corses nous donnent en effet une leçon de civisme. Mais ce n’est pas le cas des brigands indépendantistes que les Corses ont intérêt à éconduire.

    http://ripostelaique.com/corse-les-brigands-independantistes-solidaires-des-colons-mahometans.html

  • André , 29 décembre 2015 @ 8 h 32 min

    Encore une info dont il faut prendre connaissance:

    http://www.bvoltaire.fr/georgesmichel/a-propos-racines-partie-chretiennes-de-corse-selon-journal-croix,228615?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=c480947090-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-c480947090-30356545&mc_cid=c480947090&mc_eid=0b3bc56c08

    J’en reviens toujours à mes premiers sentiments de 2008, les français ont eu cerveau asphyxié au moins depuis 1962 et le coup de massue arrivera en 1968 après avoir assassiné celui qui maintenait la France debout depuis au moins déjà avant la seconde guerre mondiale. Deviens révisionniste est tu sera un homme mon fils. J’en saurai encore plus après le 10 janvier 2016. La France est coupable à cause des français de souche qui la salissent. Toutes les questions que j’ai posées seront reposées par celui qui vient après moi et là vous serez obligés d’y répondre.

Comments are closed.