Dimanche prochain : encore 250 gardes à vue ?

Comment ne pas offrir sur un plateau à Manu Valls 250 gardes à vue de plus et X condamnations de “jeunes” racailles comme Sybille et Aymeric ?

Manif “bisounours” le 26 mai aux invalides : selon la police, 150 000 participants, 34 blessés et 300 gardes à Vue (GAV) à 23h30

Manif “en colère” le 26 janvier à Vauban : selon la police, 17 000 participants, 19 blessés et 300 GAV à 19h30. Ils ont chopé encore plus vite et plus encore de gens que chez les gentils bisounours… Mais qu’importe. Gentils ou en colère, le Manolo s’en fout, pour lui ce sont les mêmes.

Depuis un an qu’il y a des manifs, il est peut être temps de s’interroger sur ce que veut Manu et comment il manœuvre son Maintien de l’Ordre (MO).  Il veut du chiffre, du bilan, des condamnations et de la répression. Pour cela, il utilise un appareil judiciaire faussement indépendant car il existe une porosité notoire entre police et justice via les réseaux sectaires déjà évoqués dans ces colonnes.

Pour déclencher 250 GAV dans une manif, la recette est simple : il faut que celle ci dégénère en un “attroupement”.

Qu’est ce qu’un “attroupement” ? C’est un rassemblement non déclaré en préfecture. Ou un rassemblement résiduel postérieur à une manifestation régulièrement déclarée.

 Ainsi, on est automatiquement un délinquant si :
1. On n’obtempère pas aux sommations de dispersion du MO (fusées rouges) : Attroupement simple (1 an de prison)
ET/OU
2. Si des manifestants s’en prennent aux forces de MO (jets de cannettes) qui ripostent… par les gaz. Alors, les gens présents mettent un foulard, ou un masque.
C’est ainsi qu’une manifestation déclarée peut devenir très vite un attroupement armé (3 ans de prison). Avec un bonus pour les non “violents” qui n’ont rien jeté : participation masquée à un attroupement (3 ans). Il suffit d’un foulard contre les gaz et/ou d’un jet de canette pour tomber sous le coup de l’une, l’autre ou les deux qualifications pénales les plus lourdes. Comme Sybille ou Aymeric. Ils peuvent toujours expliquer que ce ne sont pas eux mais des flics provocateurs qui ont lancé les canettes… L’appréciation du juge est souveraine, et les aveux sont faciles à obtenir.
Pour charger sans sommations et réprimer sur la qualification pénale la plus lourde l’idée policière est d’avoir un front de contact le plus large et le plus proche possible des manifestants à l’heure de la dislocation pour multiplier les occasions d’incidents et justifier une répression massive.

Il ne faut pas confondre force et violence.

La force on la démontre par la capacité à organiser. La violence désordonnée n’a jamais rien renversé, à part quelques vases à l’Élysée… Valérie à elle toute seule fait bien plus de dégâts qu’une manif, n’est ce pas ? Mais cela ne l’a pas empêché, Valérie, de se faire quand même lourder…

Ceux qui poussent à la violence et à la “radicalisation” ne sont que des provocateurs, intentionnels ou non. Ce ne sont pas eux qui seront condamnés et fichés à vie, mais des Sybille, des Aymeric qui n’ont rien compris à ce qui se passait autour d’eux.

Dimanche prochain, il suffit d’afficher son mépris pour monter sa force : ne pas s’approcher des policiers pour ne pas faire ce cadeau à Manu de pouvoir encore enfermer 250 personnes…

> Tous à la Manif pour Tous du 2 février 2014 !

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maxime , 30 janvier 2014 @ 5 h 22 min

    Depuis le 26 mai 2013 la volonté du gouvernement d’utiliser la garde a vue comme outil de répression massive en procédant a de véritables rafles est évidente.

    Ce qui n’est pas sans dégager des relents nauséabonds qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire…

  • Cap2006 , 30 janvier 2014 @ 8 h 34 min

    Une lanceuse de canettes de bière sur les forces de l’ordre!
    un jeune homme un peu maladroit qui a du mal à marcher dans trébucher !

    Ce n’est pas comme cela que j’élève mes enfants…

  • Cap2006 , 30 janvier 2014 @ 8 h 36 min

    C’est bien que depuis le mai 2013, vous découvrez ce que vivent bien d’autres personnes aussi innocement en sage promenade dans la rue… depuis si longtemps !

  • Charles , 30 janvier 2014 @ 8 h 44 min

    Entièrement nouveau-
    Le daily mail de ce matin annonce une émission de France 3
    qui présente ce soir une vidéo d’ entretien avec Khadafi ou celui ci explique
    avoir financé la campagne présidentielle de Narkozy en 2007.

    Ceci expliquant les événements suivants:
    1.L’invitation par Narkos de Kadhafi juste apres l’élection.
    (alors qu’il n’existait aucun motif visible pour un telle opération)
    2.La décision de Narkos de lancer l’attaque Française contre la Lybie.
    3.La décision de Narkos de faire bombarder le convoi “secret” de K vers le sud (Tchad)
    4. L’exécution surprise de K par un agent Français parmi les islamistes
    alors que ceux ci avaient interet a le garder vivant pour le faire parler
    et mettre ainsi la main sur ses comptes secrets (milliards de $).

    Cette émission sortie du congélateur ne vient pas par accident .

    In fine,Narko doit etre en train se poser la question de savoir
    qui a décidé de lancer cette vidéo aux bullots qui regardent encore France 3.

    L’émission ne pouvait être lancée sans la bénédiction des frères masqués.
    Ils sont partout dans les médias TV avec une forte concentration sur France 3.

    Dans quelle mesure ceci correspond à un lâchage à la fois venant des frères du PS,
    ce qui est de bonne guerre,(calmer le jeu 2014) ,mais aussi des frères
    d’une partie de l’UMP qui ne croient plus dans sa monétisation pour 2017
    (ou 2015 en cas de PB).

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2548178/French-television-broadcasts-interview-Gaddafi-says-funded-former-president-Sarkozys-election-campaign.html

  • bbldudo , 30 janvier 2014 @ 12 h 18 min

    Vous avez parfaitement raison pour Farida Belgoul; La différence vient du fait, je pense, que les musulmans ne ont par nécessairement plus solidaires que les catholiques LMPT mais ils sont moins soucieux des apparences, ils n’hésitent pas à se mouiller, à agir et ne se contentent pas de parler dans les diners. Nous les cathos on se mouille noyés dans la masse, on cherche à plaire aux médias et puis on rentre chez nous et en plus on se désolidarise de ceux d’entres nous qui légitimement veulent allez plus loin. Ils ne faut donc pas s’étonner. La déclaration de Mgr Barbarin est significative puisqu’il a osé dire que le jour de colère, le jusqu’au boutisme n’était pas une voie évangélique. Que voulez vous faire après çà ? Heureusement que les Lyonnais sont plus péchus, en général…

  • Guy Lux , 30 janvier 2014 @ 12 h 20 min

    Non, c’est juste que l’esplanade est plus grande, les flics ont mis plus de temps à les prendre

    L’auteur à raison. C’est l’organisation qui change, globalement les gens qui se font prendre sont toujours les même, des Sybille et des François Marie

  • Guy Lux , 30 janvier 2014 @ 12 h 25 min

    commentaire stupide

    l’action de Beghoul n’aurait eu aucun impact si elle avait été isolée et sans l’environnement des autres actions

    C’est aussi idiot que de dire que les veilleurs sont meilleurs que les sentinelles qui sont plus malins que les mères veilleuses qui sont plus gentilles que le Printemps Français qui sont plus durs que ces mollasses de LMPT

    Tous ces mouvements convergent et se succèdent dans une actualité sans répit, et c’est très bien, on les aura à l’usure.

    Le reste, les rivalités entre les fans de Dieudo, de FB, de BB, de LePen, etc. Mais on s’en fout!!!!

Comments are closed.