Dimanche prochain : encore 250 gardes à vue ?

Comment ne pas offrir sur un plateau à Manu Valls 250 gardes à vue de plus et X condamnations de “jeunes” racailles comme Sybille et Aymeric ?

Manif “bisounours” le 26 mai aux invalides : selon la police, 150 000 participants, 34 blessés et 300 gardes à Vue (GAV) à 23h30

Manif “en colère” le 26 janvier à Vauban : selon la police, 17 000 participants, 19 blessés et 300 GAV à 19h30. Ils ont chopé encore plus vite et plus encore de gens que chez les gentils bisounours… Mais qu’importe. Gentils ou en colère, le Manolo s’en fout, pour lui ce sont les mêmes.

Depuis un an qu’il y a des manifs, il est peut être temps de s’interroger sur ce que veut Manu et comment il manœuvre son Maintien de l’Ordre (MO).  Il veut du chiffre, du bilan, des condamnations et de la répression. Pour cela, il utilise un appareil judiciaire faussement indépendant car il existe une porosité notoire entre police et justice via les réseaux sectaires déjà évoqués dans ces colonnes.

Pour déclencher 250 GAV dans une manif, la recette est simple : il faut que celle ci dégénère en un “attroupement”.

Qu’est ce qu’un “attroupement” ? C’est un rassemblement non déclaré en préfecture. Ou un rassemblement résiduel postérieur à une manifestation régulièrement déclarée.

 Ainsi, on est automatiquement un délinquant si :
1. On n’obtempère pas aux sommations de dispersion du MO (fusées rouges) : Attroupement simple (1 an de prison)
ET/OU
2. Si des manifestants s’en prennent aux forces de MO (jets de cannettes) qui ripostent… par les gaz. Alors, les gens présents mettent un foulard, ou un masque.
C’est ainsi qu’une manifestation déclarée peut devenir très vite un attroupement armé (3 ans de prison). Avec un bonus pour les non “violents” qui n’ont rien jeté : participation masquée à un attroupement (3 ans). Il suffit d’un foulard contre les gaz et/ou d’un jet de canette pour tomber sous le coup de l’une, l’autre ou les deux qualifications pénales les plus lourdes. Comme Sybille ou Aymeric. Ils peuvent toujours expliquer que ce ne sont pas eux mais des flics provocateurs qui ont lancé les canettes… L’appréciation du juge est souveraine, et les aveux sont faciles à obtenir.
Pour charger sans sommations et réprimer sur la qualification pénale la plus lourde l’idée policière est d’avoir un front de contact le plus large et le plus proche possible des manifestants à l’heure de la dislocation pour multiplier les occasions d’incidents et justifier une répression massive.

Il ne faut pas confondre force et violence.

La force on la démontre par la capacité à organiser. La violence désordonnée n’a jamais rien renversé, à part quelques vases à l’Élysée… Valérie à elle toute seule fait bien plus de dégâts qu’une manif, n’est ce pas ? Mais cela ne l’a pas empêché, Valérie, de se faire quand même lourder…

Ceux qui poussent à la violence et à la “radicalisation” ne sont que des provocateurs, intentionnels ou non. Ce ne sont pas eux qui seront condamnés et fichés à vie, mais des Sybille, des Aymeric qui n’ont rien compris à ce qui se passait autour d’eux.

Dimanche prochain, il suffit d’afficher son mépris pour monter sa force : ne pas s’approcher des policiers pour ne pas faire ce cadeau à Manu de pouvoir encore enfermer 250 personnes…

> Tous à la Manif pour Tous du 2 février 2014 !

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 30 janvier 2014 @ 17 h 08 min

    @ Tous – Hors sujet

    Ce Jeudi 30 janvier à 19 heures TV Libertés (sur Internet) ouvrira l’antenne… Enfin, un TV qui parlera de nous et dénoncera le politiquement correct… Une TV patriote… Soutenons là !
    http://www.tv.libertes.com redonne aux Français la parole confisquée par les “mediacrates”…

  • bingo , 30 janvier 2014 @ 17 h 43 min

    20minutes.fr – MUNICIPALES 2014 – Edouard du Parc, coordinateur de la Manif pour tous en Gironde, et membre controversé de la liste d’Alain Juppé, témoigne pour 20Minutes…

    Sa présence sur la liste d’Alain Juppé pour les municipales de mars prochain, a fait bondir plusieurs associations, comme la LGBT (associations lesbiennes, gaies, bi et trans), ou la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), et aussi l’équipe de campagne de Vincent Feltesse, candidat PS aux municipales à Bordeaux. Edouard du Parc, 42 ans, est le coordinateur de la Manif pour Tous en Gironde, ce mouvement de protestation né contre la loi Taubira sur le Mariage pour tous. Alain Juppé lui-même ne s’était pas opposé à la loi sur le mariage pour tous. «C’est une preuve d’ouverture de sa part, puisqu’en effet nous n’avons pas le même point de vue» déclare Edouard du Parc, joint ce jeudi par 20Minutes.

    Ce chef d’entreprise bordelais, qui travaille dans l’immobilier (à ne pas confondre avec son homonyme de 34 ans, qui travaille également dans l’immobilier, et qui est… son cousin) est arrivé à Bordeaux il y a dix ans. Marié, père de quatre enfants, il ne s’était jamais engagé dans la politique, jusqu’au projet de loi du Mariage pour tous. Dans le prolongement de cette action, qui a réuni «plusieurs milliers de familles bordelaises», assure-t-il, il a voulu continuer à être le porte-voix de ce mouvement. «Alain Juppé cherche à placer au sein de sa liste, et éventuellement de son conseil municipal par la suite, toutes les sensibilités bordelaises, y compris celles de ces familles, qui ne se sont jusqu’ici pas senties écoutées par les appareils politiques», explique Edouard du Parc. «Il vaut mieux leur offrir ce cadre démocratique, que les laisser filer vers les extrêmes» estime encore le leader de la Manif pour tous.
    La rencontre avec Alain Juppé s’est faite par l’intermédiaire d’Hugues Martin

    Lui, se défend de faire partie de ces extrêmes. Tout comme d’être homophobe, ou raciste. «Cette description ne me correspond pas. L’homophobie, c’est le rejet de l’homme, ça ne m’intéresse pas» se défend-il.

    Sa rencontre avec Alain Juppé s’est faire par l’intermédiaire d’Hugues Martin, adjoint au maire de Bordeaux, qui ne se représente pas en mars prochain, explique Edouard du Parc. Hugues Martin s’était, de son côté, montré opposé à la loi sur le Mariage pour tous.

    Edouard du Parc assure qu’il s’attendait à ces réactions d’opposition. «Alain Juppé aussi d’ailleurs ; c’est courageux de sa part, d’avoir pris quelqu’un issu de la Manif pour tous dans son équipe. Pour les personnes que je représente, c’est une libération.»
    «Un mauvais signal»

    Dans un communiqué, Vincent Feltesse avait pointé un «singulier casting municipal» de la part d’Alain Juppé, et noté l’«ancrage de sa liste dans les courants de droite radicale avec la présence du fondateur du collectif «la manif pour tous 33».

    Pour la LGBT, «la présence d’un des fondateurs de la manif pour tous 33, qui mêlait dans ses cortèges tout ce que Bordeaux compte d’organisations extrémiste, homophobe et raciste est intolérable à nos yeux. » La LDH, enfin, estime qu’«en choisissant d’afficher parmi ses colistiers, sous prétexte d’ouverture à toutes les sensibilités, la présence de M. Edouard du Parc, l’actuel maire de Bordeaux donne un mauvais signal, à savoir celui de cautionner de ce fait les discours et attitudes homophobes portés à l’encontre d’une partie de la population bordelaise.»
    Mickaël Bosredon

  • bbldudo , 30 janvier 2014 @ 21 h 52 min

    C’est bien ce que je dis ce sont les mêmes, pas des méchants, sauf que dans le cas du 26 janvier les CRS ont chargé à 18 h 10 soit 10 mn après la manif empêchant l’évacuation normale, ce qui n’était pas le cas le 26 mai où ils envoyé des lacrymo bien après et ont chargé à 22 heures. Je le sais dans les 2 cas j’y était. Je suis moi aussi un des François.

  • bbldudo , 30 janvier 2014 @ 22 h 03 min

    Non cher monsieur,
    Farida belgoul a engendré un boycott de 20 pour cent dans une école par son action. Elle a fait cela sans l’appui de LMPT ce qui est énorme pour une seule personne dont les moyens sont dérisoires par rapport à LMPT. Je pense que c’est cela qui doit nous interpeller. Ceci dit vous n’avez pas tort cessons d’opposer tous les mouvements. Le problème c’est que Mr Devèze ne cesse de faire ces oppositions.

  • Guy lux , 31 janvier 2014 @ 16 h 46 min

    Pardon mais je ne vois pas en quoi il fait des oppositions. C’est plutôt vous…

  • bbldudo , 31 janvier 2014 @ 17 h 17 min

    Eh bien analysez ces articles, lisez. Ne vous contentez pas d’un seul. Sur NDF et ailleurs…

  • monhugo , 31 janvier 2014 @ 17 h 58 min

    Le Poussah ridicule donne (d’Angleterre) des leçons de dignité à l’avant-veille des MPT de Paris et Lyon :
    http://www.leparisien.fr/politique/manif-pour-tous-hollande-appelle-a-la-prudence-apres-des-attaques-indignes-31-01-2014-3546785.php

Comments are closed.