Théorie du genre à l’école : Vincent Peillon est une menteuse

Tandis que, selon la ministre des Droits de la femme Najat Vallaud Belkacem, “la théorie du genre n’existe pas », Vincent Peillon a osé déclarer ce mardi à l’Assemblée nationale que l’Éducation nationale “refuse totalement la théorie du genre”. Il l’a fait comme Cahuzac, “les yeux dans les yeux”. Mais s’il refuse la théorie du genre, c’est déjà qu’elle existe. Il va falloir qu’ils accordent leurs violons, au Gouvernement. Peillon s’en prend au passage à “l’extrême-droite négationniste” qu’il accuse de faire peur aux parents d’élèves. “Ce que nous faisons, ce n’est pas la théorie du genre, je la refuse”, continue le ministre de l’Éducation nationale, sans nous dire ce qu’est la théorie du genre et ce qu’elle n’est pas :

Mais, ainsi que le relève l’Observatoire de la théorie du genre,

on ne peut que constater que Najat Vallaud Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.

Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs, comme :

- Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.

- L’expérimentation, soutenue par Najat Vallaud Belkacem, de crèches neutres s’inspirant de la crèche Égalia à Stockolhm.

- La généralisation de l’éducation sexuelle à l’école pour tous les élèves à partir de 6 ans. Le ministère allant jusqu’à recommander la participation en classe d’intervenants issus d’associations clairement militantes.

- La promotion faite par Vincent Peillon, dans une circulaire adressée à l’ensemble des recteurs le 4 janvier dernier, de l’association « Ligne Azur » qui intervient auprès des enfants notamment sur la question de l’identité sexuelle et l’identité de genre en affirmant sur ses supports pédagogiques : «  que l’identité de genre c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti ». Sic !

- La diffusion dans le cadre du programme « Ecole et cinéma » du film militant « Tomboy », où l’on invite des enfants de CE2, CM1, CM2 à s’identifier à une petite fille qui se fait passer pour un petit garçons.

- Les recommandations du principal syndicat d’enseignants du primaire d’utiliser en classe des livres “non-genrés” comme “Papa porte une robe”.

Autant dire que les parents ont raison de s’inquiéter de la propagande pro-théorie du genre de l’Éducation nationale et de participer à la Journée de retrait de l’école.

Lire aussi :
> Le stéréotype, une notion des idéologues du genre, par Alexis Aguettant

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 30 janvier 2014 @ 23 h 11 min

    Les pieuvres ? est ce un pur hasard , cette pub qui nous a été rabâchée il y a quelques semaine (toutes ces petites pieuvres qui tapaient sur leur ordi ) ?
    Un subliminal de prépa ?

  • Gisèle , 30 janvier 2014 @ 23 h 14 min

    Oh ! la pub pour le jeu MARIO 3DS !!
    Les mecs en jupe de vahiné et les couleurs arc en ciel !!!
    Tout !! tout est vérolé !

  • FR , 30 janvier 2014 @ 23 h 42 min

    Bien vu ! C’est la clef de la disparition électorale du PS !

    Les hiérarques de Terra Nova ne s’en sont pas rendu compte, et la base du parti est déjà trop enfumée pour imaginer faire machine arrière sur ces questions-là!

    Un thème à agiter dans tous les sens ! Qu’on en parle, en bien ou en mal, mais qu’on en parle !

  • ranguin , 31 janvier 2014 @ 7 h 37 min

    Mario 3PS voulez-vous dire !

  • Papé , 31 janvier 2014 @ 16 h 48 min

    à enfermer … pardon !

  • JSG , 31 janvier 2014 @ 22 h 50 min

    S’en prendre aux enfants sous couvert de les éduquer, c’est vieux comme mes robes (hi, hi, hi)….
    Les jeunesse hitleriennes
    Les jeunesses communistes
    Les madrasa
    L’école de la République sera-t-elle à rajouter dans la série ?

  • ILLUSION , 8 février 2014 @ 0 h 02 min

    je ne le croyais pas est maintenant force de constater que cela est vrai donc résumons on apprend à des enfants de 2 à 4 ans la théorie du genre mot très élégant pour couvrir en réalité une sorte d’éducation sexuelle, qui prône la différence est qui fait accepter qu’une petite fille peut s’identifier à un garçon et un petit garçon à une petite fille, que l’on peut se servir d’instrument pédagogique comme certains livres qui illustrent parfaitement que l’on apprend c’est dans les images, que deux petits garçons peuvent se masturber le sexe, apprendre à mettre une capote, et aussi être des couples comme deux femmes ou deux hommes, également aussi que l’on apprend la tolérance envers les pédophiles, du jamais vu France vos enfants sont en danger, parents protéger vos enfants car on est entrain de les endoctriner, leur faire un lavage de cerveau pour qu’ils servent des malades mentaux, ou qu’ils deviennent des objets de luxe ou de plaisir, la France est malade réveiller vous protéger vous on doit laisser grandir un enfant et lui prodiguer des images belles même si l’avenir est moche, il y en à assez faites les cesser une bonne fois pour toute SOS

Comments are closed.