Le père du petit Lancelot dépité… par les députés UMP

Le père du petit Lancelot, 14 ans, gazé à deux reprises par les forces de l’ordre dimanche 24 mars, qui avait répondu à nos questions dans la foulée, explique dans les commentaires de Nouvelles de France avoir, depuis, “alerté de nombreux élus en leur envoyant les photos, (avoir) assisté aux questions (au Gouvernement, ndlr) à l’Assemblée mardi” mais ne cache pas sa “tristesse” et son “amertume” : « Philippe Meunier a essayé de faire circuler les photos”, sans grand succès tandis que, mardi, « Copé, Fillon, Baroin, Wauquiez sont partis avant la fin”. « Aucun n’a osé monter au créneau”, regrette-t-il.

Addendum 11h15 : Un assistant parlementaire nous signale que Philippe Cochet et d’autres ont pourtant brandi des photos d’enfants gazés pendant la réponse de Manuel Valls à sa question.

Autres articles

65 Commentaires

  • monhugo , 29 Mar 2013 à 13:10 @ 13 h 10 min

    Déjà écrit (et plusieurs fois) à Copé, via le site web de l’UMP, à ce sujet. Ses services sont sans doute saturés. Silence assourdissant en réponse.

  • monhugo , 29 Mar 2013 à 13:15 @ 13 h 15 min

    Aucun souvenir de Copé ou Fillon montant au créneau à l’AN sur le sujet.

  • Komdab , 29 Mar 2013 à 13:16 @ 13 h 16 min

    Il n’y a pas de mauvaise foi Jean. Nous avons bien reconnu le courage de certains Députés UMP mais cela ne rend pas cette phrase fausse :

    «…tandis que, mardi, « Copé, Fillon, Baroin, Wauquiez sont partis avant la fin ». « Aucun n’a osé monter au créneau »

    Or Copé et Fillon sont à priori les plus” Présidentiables” pour 2017 donc moi ça me choque, je ne les crois pas sincère dans leur engagement contre le mariage pour tous, je les crois surtout attiré par le gain électorale que cela représente.

  • Pierre , 29 Mar 2013 à 13:22 @ 13 h 22 min

    UMP = PS, on le sait depuis des années. Certains députés UMP ont un engagement sincère contre le mariage pour tous: ceux-ci se battent depuis le début. Mais parmi ceux présents dimanche, combien sont-ils ? N’oubliez pas le sort que l”UMP a réservé à C. Vanneste.
    Aux prochaines élections, sortons-les. Sauf 2 ou 3 qui méritent notre estime. Le reste, c”est du vent…

  • Dominique , 29 Mar 2013 à 13:31 @ 13 h 31 min

    Ça ne m’étonne pas ! La photo du petit Lancelot attaque plus que la gauche, elle attaque le régime maçonnique et cathophobe, et les républicains soutiendront toujours avant le Peuple la république. Voilà la vérité !

  • Komdab , 29 Mar 2013 à 13:34 @ 13 h 34 min

    Espérons que ces 2 ou 3 (en fait une dizaine je pense) aient le courage de quitter le navire avant qu’il ne coule !

  • Charly , 29 Mar 2013 à 13:44 @ 13 h 44 min

    Marine a toujours raison…
    “elle dénonce la récupération politique du collectif de la MPT”. Mais elle avait bien déclaré « Je n’irai pas manifester », donc elle a laissé la place à d’autres. Le FN n’était pas si soudé sur le sujet. Philippot avait bien accusé Minute de stigmatiser les homosexuels, etc

    Quand on défend une conviction, on ne va pas voir si celui qui défile à côté lui plaît ou ne lui plaît pas.
    Le MNR ou le Parti de la France ont dès le départ eu une position franche sur le sujet. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont apporté leur caution à l’UMP en allant défiler.

Les commentaires sont fermés.