Le père du petit Lancelot dépité… par les députés UMP

Le père du petit Lancelot, 14 ans, gazé à deux reprises par les forces de l’ordre dimanche 24 mars, qui avait répondu à nos questions dans la foulée, explique dans les commentaires de Nouvelles de France avoir, depuis, “alerté de nombreux élus en leur envoyant les photos, (avoir) assisté aux questions (au Gouvernement, ndlr) à l’Assemblée mardi” mais ne cache pas sa “tristesse” et son “amertume” : « Philippe Meunier a essayé de faire circuler les photos”, sans grand succès tandis que, mardi, « Copé, Fillon, Baroin, Wauquiez sont partis avant la fin”. « Aucun n’a osé monter au créneau”, regrette-t-il.

Addendum 11h15 : Un assistant parlementaire nous signale que Philippe Cochet et d’autres ont pourtant brandi des photos d’enfants gazés pendant la réponse de Manuel Valls à sa question.

Autres articles

65 Commentaires

  • Komdab , 30 Mar 2013 à 15:29 @ 15 h 29 min

    Wouaf !

  • Komdab , 30 Mar 2013 à 15:31 @ 15 h 31 min

    Le meilleur exemple étant l’UMP. Il suffit de regarder dans les gouvernements Fillon.

  • Alix , 30 Mar 2013 à 16:40 @ 16 h 40 min

    Je regrette que le petit Lancelot ait été gazé.
    La manifestation n’était pas organisée par un parti politique donc les politiques présents ne pouvaient et on eu la sagesse de na pas intervenir. Déjà que les médias on tenté de faire croire au peuple que la manif pour tous était politique, moi qui était avenue de la première armée je dit haut et fort que cette manif n’était pas politique. un ancien ministre de droite à pris le micro pour demander à la foule rassemblée avenue de la première armée de reculer pour éviter les débordements, la foule à reculée. J’ignore ou était rassemblée les forces de l’ordre qui sont intervenues ? peut-être à hauteur de l’arc de triomphe pour empêcher la manif de déborder sur les champs qui avait été interdite par la préfecture de police; Que cette dernière soit aux ordres du gouvernement de gauche je veux bien le croire. Quoi qu’il en soit je condamne l’intervention musclé des forces de police.

  • sainte lance , 30 Mar 2013 à 17:05 @ 17 h 05 min

    Si une plainte est déposée, ce que j’espère, il sera instructif de voir ce qu’en fera le magistrat chargé de juger l’affaire ! N’oublions pas qu’une partie de la magistrature adhère au Syndicat de la Magistrature (gauche).
    De plus, le Collectif de la Manif serait bien inspiré de prendre en charge les frais de procédure des victimes des agissements constatés le 24 mars, comme les participants francilliens ont participé aux frais de déplacements des provinciaux venus à la manif Les Hauts de Seine aidant plusieurs départements de la Région Ouest, notamment)

  • Stanis , 30 Mar 2013 à 20:07 @ 20 h 07 min

    Bien parlé olrik
    .Voilà un propos de conviction, je suis entièrement d’accord.

  • PATRIOTE , 30 Mar 2013 à 20:12 @ 20 h 12 min

    “Imbécile” de français qui ne comprennent pas que PS et UMP c’est exactement la même politique nauséabonde! (heureusement que certains ont compris)

  • Gomez Aguilar , 31 Mar 2013 à 6:21 @ 6 h 21 min

    Allez vous coucher les guignols, vous n’avez pas encore marché sur l’Élysée et l’Assemblée Nationale? Alors fermez vos gueules de bouffons. Les melons en Tunisie ou en Égypte, eux, fût-ce pour une mauvaise cause, ont fait ce que vous vous ne serez jamais capables de faire, alors prenez pas vos grands airs. Pas de quoi pavoiser quand votre stratégie de combat se résume à pleurnicher en essayant de monter en épingle trois coups de pschitt qui piquent les yeux 20 secondes. “On gaze des faââmes et des zenfants”……. Yeah right…
    Bref, continuez à faire le coup de feu sur Nouvelles de France, c’est tout ce que vous savez faire. Mais faites gaffe, quand même. Vous cassez pas un ongle en tapant sur le clavier, les warriors.

Les commentaires sont fermés.