Faisons de “La Résurrection du Christ” un succès en France !

Dans une semaine, le 4 mai, sortira en France “La Résurrection du Christ”, diffusé par Sony et par Saje distribution (qui avait déjà distribué notamment “Cristeros”). Ce film, qui met en scène une enquête policière ordonnée par Pilate pour retrouver le corps disparu de Jésus, est à la fois une remarquable réussite hollywoodienne et une présentation efficace de la foi chrétienne, si attaquée en France. Il connaît un grand succès aux Etats-Unis. Pour qu’il en soit de même en France, nous ne pouvons guère compter sur les “grands médias” – et bien davantage sur la blogosphère. C’est pourquoi nous relayons bien volontiers l’initiative du Salon beige qui invite à s’inscrire pour connaître les horaires de diffusion les plus proches de chez vous et, surtout, à s’organiser, à la fois, pour les faire connaître localement et ainsi remplir les salles, et pour réclamer des diffusions là où il n’y en a pas encore de prévu.

La bande-annonce de “La Résurrection du Christ” :

Autres articles

10 Commentaires

  • Pupuce , 29 Avr 2016 à 17:32 @ 17 h 32 min

    J’ai acheté le DVD les cristeros car il m’a été impossible de le voir au cinéma.
    Peut être que celui ci aura plus de succès ? On peut rêver?

  • peripathos , 30 Avr 2016 à 9:34 @ 9 h 34 min

    J’attends impatiemment de connaitre les salles où passera le film

  • Olivier Monteil , 30 Avr 2016 à 11:03 @ 11 h 03 min

    Excellent.

  • JSG , 1 Mai 2016 à 11:01 @ 11 h 01 min

    Une excellente nouvelle !
    Si toutefois, “ils” ne recommencent pas le censure qui ne dit pas son nom au sujet de Christero !
    Il m’a fallut commander un dvd au Canada vue l’impossibilité d’en avoir une version en France Il était impossible de le trouver chez nous !!!
    Bref, nous sommes dans The pays of the liberté ? … peut-être pour les sourates du Coran, mais pour le nouveau testament des chrétiens catholique méxicains, ce sembla à l’époque une toute autre affaire….
    Faut dire que ça en foutait un drôle de coup aux socialos, alors à qui profita le “crime” ?

  • V_Parlier , 2 Mai 2016 à 23:08 @ 23 h 08 min

    Peut-être un peu trop hollywoodien, et probablement trop proche de la pure fiction que de ce qui peut être déduit des Ecritures. Comme le rapportent précisément les Evangiles, ce n’étaient pas les Romains, à cette époque et en ce lieu, qui étaient les vrais pourfendeurs du Christ. Ils n’ont fait qu’exécuter la sentence requise par les Juifs révolutionnaires (déçus de ne pas trouver un chef de guerre) ainsi que par l’orgueilleux Sanhédrin. Tout simplement afin d’arranger leurs affaires et d’éviter des “troubles”.

  • Maurice , 3 Mai 2016 à 5:34 @ 5 h 34 min

    En effet, je pense que SI… la censure ne fait pas son œuvre néfaste de ne pas laisser diffuser se filme, nous pourrons le voir dans les salles de cinéma. ‘N’oublions pas que beaucoup de salles son municipale, ce qui fait que ce sont les municipalités qui responsables de ne pas laisser se film être à l’affiche.
    Nous aurons à l’acheter, le producteur aura plus de revenus.

  • stg , 3 Mai 2016 à 11:56 @ 11 h 56 min

    Re…ça commence, la “presse” enfin je veux dire Le Monde, commence son travail de sape ! Ceux-la à part encenser tout ce qui “touche” aux mariages gay, dès qu’ils voient Jésus à l’horizon, c’est pire que les sourates des muslams…
    ” La Résurrection du Christ » :
    ” une machine messianique sans âme ”
    bref, on se passera des petites phrases de ces conc !

Les commentaires sont fermés.