[Mobilisation] Lettre ouverte aux candidats aux législatives et dirigeants des partis de droite

Mesdames, Messieurs,

La France est majoritairement à droite. Les récentes élections présidentielles l’ont encore confirmé. Malgré cela, le candidat socialiste l’a emporté. Pour une unique raison: les états-majors politiques de droite obéissent aux diktats de la gauche et des médias “bien-pensants” et refusent toute entente entre les différentes tendances de la droite française.

Certes, nous voyons bien qu’il existe des différences entre les programmes du Nouveau centre, de l’UMP, du CNIP ou du FN.

Mais des différences encore plus grandes existent entre l’ex (?) trotskiste Mélenchon, les libertaires du parti prétendument écologiste, et la gauche social-démocrate. Pourtant, ces différences n’empêchent nullement des accords électoraux, nationaux ou locaux.

Il n’est pas tolérable que cette alliance, si facile à gauche, soit interdite à droite. D’autant plus qu’aucun parti de droite ne se réclame d’idéologie ayant causé, comme le communisme, actuellement si bien en cour, des dizaines de millions de morts. Nous dénions absolument à la gauche toute légitimité pour nous donner des leçons de morale dans ce domaine.

Nous ne vous demandons pas de nier vos différences légitimes. Nous vous demandons de constater qu’il existe plus de différence entre un homme de droite et un socialo-communiste qu’entre deux hommes de droite.

Électeurs de droite, nous vous demandons, à vous qui dirigez les formations politiques de droite, et qui êtes élus grâce à nous, de préférer l’entente à droite à l’alliance avec la gauche. Nous ne pouvons pas admettre que la France soit abandonnée à une minorité d’agitateurs sectaires et irresponsables simplement parce que les élus de droite préfèrent obéir à leurs adversaires que suivre leurs électeurs.

Cette lettre ouverte sera remise, ainsi que les prénom et nom de ses signataires, aux états-majors des principaux partis de droite.

Autres articles

100 Commentaires

  • Pierre Decaillet , 29 Mai 2012 à 11:50 @ 11 h 50 min

    Merci à Eric Martin pour se coups de gueule si nécessaires.
    Nos politiciens et intellectuels doivent retrouver le chemin du bon sens ou “sens commun”.
    Que dirait Voltaire s’il était parmi nous aujourd’hui?

  • DABROWSKI , 29 Mai 2012 à 12:53 @ 12 h 53 min

    Je soutiens dans la quatrième circonscription Jean Philippe PREAU, candidat de la vraie droite investi par le CNIP contre Eric WOERTH dont la candidature n’est pas raisonnable compte tenu des risques d’invalidation qu’elle comporte si les imputations de ses mises en examen sont validées par un jugement. sa candidature manque de décence et constitue une sorte “de prise d’otage” des électeurs de droite.
    Jean Philippe PREAU va prochainement organiser une conférence de presse sur une “vraie réforme des retraites” fondée sur un système unique par points plus juste et plus adaptable par chacun des bénéficiaires que le système “provisoire” dont Eric WOERTH réclame la paternité alors que tout le monde sait qu’il a été concocté par “homme de l’ombre et des ténébres” Raymond SOUBIE.
    Pouur connaitre les idées de Jean Philippe PREAU, connectez vous sur son site : http://www.jppreau.com
    Il a besoin de votre aide ! Alors merci de transmettre ce message à tous vos ame l’Oise et aux journalistes !

  • Jef , 29 Mai 2012 à 13:22 @ 13 h 22 min

    Très bonne lettre, … MAIS… concrètement, À QUI sera-t-elle envoyée ?

    QUI, parmi les candidats et députés UMP en aura connaissance ?

    Est-ce que des lettres INDIVIDUELLES adressées à ceux-ci n’auraient pas

    1) davantage de chances de leur parvenir,

    2 ) davantage de poids ?

    Simple question…

  • Eric Martin , 29 Mai 2012 à 13:29 @ 13 h 29 min

    Très bonnes questions : nous remettrons la liste des signataires (juste le prénom et le nom) aux états-majors des principaux partis de droite (UMP, FN, etc) si nous dépassons les 10 000 signataires. Cette initiative n’en empêche pas d’autres comme celle, excellente, d’écrire à son candidat UMP/FN…

  • spinaker , 29 Mai 2012 à 18:45 @ 18 h 45 min

    Je signe la pétition sans illusion. A la diabolisation du FN, la droite “ordinaire” répond présent* depuis 40 ans. La gauche, rusée et manipulatrice se tape sur le ventre. Aux résultats !

    * Quand on pense que nos représentants – NKM – Jouanno et consort ont déclarés qu’ils se désisteraient en faveur du PS en cas de triangulaire aux législatives, c’est a désespérer de tout.

  • lepelblanc , 29 Mai 2012 à 18:47 @ 18 h 47 min

    Enfin quelqu’un qui ose aussi c’est avec un immense plaisir que je signe. Si Copé et Cie continuent à ostraciser le FN, il faut les virer!! Ils ont fait perdre Sarkozy ces imbéciles!

  • Rolland , 29 Mai 2012 à 18:51 @ 18 h 51 min

    Je n’ai jamais pu comprendre les leçons de morale de la Gauche alliée aux Partis d’Extrème Gauche. Encore moins qu’elles soient reprises par la Droite. Chirac a d’ailleurs beaucoup de responsabilités dans ce sens. Les électeurs du FN ne sont pas des “facistes”, pas plus que leurs dirigeants. Au contraire des communistes qui en sont restés encore à l’adoration du “Père des Peuples”. Je suis pro FN depuis 1975 et je désespèrais de voir une lettre comme celle ci paraître pour combattre le terrorisme intellectuel dont les français sont l’objet de la part des gauchistes depuis si longtemps. Il est temps que les français soient informés qu’ils sont gouvernés par les idées de gauche et que ces idées sont la cause de la ruine de leur pays.

Les commentaires sont fermés.