[Mobilisation] Lettre ouverte aux candidats aux législatives et dirigeants des partis de droite

Mesdames, Messieurs,

La France est majoritairement à droite. Les récentes élections présidentielles l’ont encore confirmé. Malgré cela, le candidat socialiste l’a emporté. Pour une unique raison: les états-majors politiques de droite obéissent aux diktats de la gauche et des médias “bien-pensants” et refusent toute entente entre les différentes tendances de la droite française.

Certes, nous voyons bien qu’il existe des différences entre les programmes du Nouveau centre, de l’UMP, du CNIP ou du FN.

Mais des différences encore plus grandes existent entre l’ex (?) trotskiste Mélenchon, les libertaires du parti prétendument écologiste, et la gauche social-démocrate. Pourtant, ces différences n’empêchent nullement des accords électoraux, nationaux ou locaux.

Il n’est pas tolérable que cette alliance, si facile à gauche, soit interdite à droite. D’autant plus qu’aucun parti de droite ne se réclame d’idéologie ayant causé, comme le communisme, actuellement si bien en cour, des dizaines de millions de morts. Nous dénions absolument à la gauche toute légitimité pour nous donner des leçons de morale dans ce domaine.

Nous ne vous demandons pas de nier vos différences légitimes. Nous vous demandons de constater qu’il existe plus de différence entre un homme de droite et un socialo-communiste qu’entre deux hommes de droite.

Électeurs de droite, nous vous demandons, à vous qui dirigez les formations politiques de droite, et qui êtes élus grâce à nous, de préférer l’entente à droite à l’alliance avec la gauche. Nous ne pouvons pas admettre que la France soit abandonnée à une minorité d’agitateurs sectaires et irresponsables simplement parce que les élus de droite préfèrent obéir à leurs adversaires que suivre leurs électeurs.

Cette pétition est clôturée.

Cette lettre ouverte sera remise, ainsi que les prénom et nom de ses signataires, aux états-majors des principaux partis de droite.

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • daniele , 29 mai 2012 @ 20 h 04 min

    je pense exactement comme les intervenants précédents. Il n’y a pas grand espoir de voir des gens sensés reprendre le flambeau pour sauver la France. Et pourtant…

  • mercenairebreton , 29 mai 2012 @ 20 h 14 min

    je ne signerai cette petition que lorsque l’ump arretera d’ostraciser le FN.

  • LOQUET , 29 mai 2012 @ 20 h 21 min

    j’ai 72 ans je suis loin d’être gâteuse, et j’en ai vu défiler des hommes politiques de tout bord,
    et il y a longtemps que j’ai compris que tout ces pantins se moquaient pas mal des Français
    pourvu qu’ils obtiennent le pouvoir, ah ! cette ivresse du pouvoir et les poches pleines, même
    ceux de l’extrême gauche, comme Mélanchon, qui a un patrimoine bien garni, et, cela se dit DE GAUCHE, pauvres imbéciles de Français ouvrez les yeux, HOLLANDE ET SA SUITE ne feront pas mieux que la droite, et je sens venir le vent du F.N. à grandes enjambées, car, lorsque vous aurez enfin ouvert les yeux, il sera trop tard, tout comme l’invasion de l’ISLAM
    a bon entendeur salut !!

  • Margotteau , 29 mai 2012 @ 20 h 25 min

    Espérons un sursaut qui nous permette un rapprochement avec le F.N., seul moyen de conserver un petit espoir de ne pas perdre de nos idées de droite.
    Les élections n’ont eu qu’un seul but : éliminer notre Président qui a beaucoup fait, mais …. qui lit les articles de la presse modérée ?
    Nous sommes “abrutis” par les médias, représentant 85% de la gauche !
    Monsieur Hollande a beau reprendre les “mimiques” de F. Miterrand, il n’aura jamais la vigueur et le talent de Monsieur Sarkozy.

  • Alain , 29 mai 2012 @ 20 h 34 min

    Chapeau bas, la vérité fait mal, j’espére que quelques élites liront votre exposé.

  • Pelletier , 29 mai 2012 @ 20 h 39 min

    Il faut que vous cessiez de taper sur l’UMP comme vous l’avez fait contre Nicolas Sarkozy au cours des dernières élections. Votre, programme économique n’était pas sérieux

  • Alain , 29 mai 2012 @ 20 h 40 min

    Je n’ai pas la prétention de vous donner un conseil, mais il n’est pas trop tard, il faut voter mais dans le bon sens……..

Comments are closed.