Les poulpes, l’UMP et NKM

L’UMP et les autres partis de droite, c’est un peu comme les poulpes. Dans le tome 2 du Principe de Lucifer, Howard Bloom écrit :

“Mettez une pieuvre moderne dans un grand bocal en verre. Donnez-lui beaucoup d’espace pour se mouvoir. Agitez un objet inoffensif devant les parois du récipient. Ne vous inquiétez pas, elle voit. Essayez un ours en peluche par exemple. Lorsque la peluche apparaît, envoyez une décharge électrique à la pieuvre. Après quelques essais, débranchez le douloureux système électrique, placez l’ours dans le champ de vision de la pieuvre et hop, la bête se jettera dans la direction opposée.

C’est l’apprentissage !

Cette forme de prudence peut-elle faire partie d’un réseau, peut-elle être transmise d’une pieuvre à une autre ? Certainement. Prenez un autre récipient transparent abritant une seconde pieuvre. Placez-le près de la pieuvre que vous avez entraînée. A présent, montrez le jouet en peluche à la bête tentaculaire que vous avez déjà punie. Elle reculera, paniquée, sous les yeux de sa congénère naïve. Tentez l’expérience plusieurs fois, pour vous assurer que la nouvelle venue comprend le message. Non, elle n’a jamais été piquée par une décharge électrique. Mais oui, elle a vu sa consoeur montrer que dès l’apparition d’un nounours, il y a des ennuis dans l’air ( ou plutôt dans l’eau, dans ce cas précis). Isolez alors la pieuvre numéro deux et montrez-lui le jouet. Elle suivra l’exemple de la pieuvre plus expérimentée et reculera à une vitesse qui vous étonnera. Mieux encore, elle apprendra plus vite en reproduisant le comportement d’une autre pieuvre que si elle avait été obligée d’apprendre par elle-même les décharges et les ours en peluche.”

Je propose à tous les lecteurs parisiens de Nouvelles de France de tenter l’expérience avec l’UMP, puisque c’est elle qui demande aux Parisiens de se prononcer sur son candidat à l’élection municipale. Pour ceux qui n’ont pas compris, le douloureux système électrique, c’est le vote de la société civile parisienne lors des primaires, la première pieuvre, c’est l’UMP, la seconde l’UDI ou le FN au choix.

Pourquoi faite battre NKM ? Cette femme incarne, au sein de l’UMP, une droite qui n’a de droite que le nom. NKM accepte volontiers les règles fixées par la gauche (“sens de l’histoire”, refus de l’union des droites, etc.). Elle s’en proclame même défenderesse, et pousse le zèle jusqu’à (faire) écrire un livre contre le Front national, que personne ou presque n’a acheté. Elle se prononce pour la dénaturation du mariage et ne combat pas le droit à l’enfant – elle s’est abstenue sur la loi Taubira. Elle a cru, suivant les conseils de Roselyne Bachelot, que Paris valait bien cette dernière trahison. Faisons en sorte qu’elle lui soit fatale.

Chers lecteurs, nous avons l’occasion historique de débarrasser le champ politique de cette femme qui rêve de devenir un jour la première Présidente de la République en la faisant battre à ces primaires. Réélue ric-rac députée de Longjumeau en 2012, elle aura du mal à garder son siège après son excursion parisienne et finira peut-être comme Jean-Paul Delevoye après son échec en 1999, à l’élection à la présidence du RPR, présidente du CESE. Vous savez, la chambre dont le Président prend ses instructions à Matignon, qui ne sert à rien et coûte très cher. Faisons tout ce que nous pouvons pour éviter un jour à la France un Chirac bis sans la culture et sans Bernadette !

Vous avez jusqu’au 3 juin 2013 pour vous inscrire et mettre NKM hors-jeu.

Articles liés

13Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Falcibol , 29 mai 2013 @ 8 h 14 min

    Cultivé, Chirac ? Ah oui, le sumo et les arts primitifs… Quant à Bernadette, elle soutient le poulpe.

  • pas dupe , 29 mai 2013 @ 8 h 58 min

    NKM considère que l’honneur, la respectabilité, l’innocence… d’un enfant n’est qu’un petit détail dans sa vie de politique !

    Alors que sur le billet relatif à la palme d’or de Cannes je signalais que le but du mariage gay était de ne plus avoir de plaintes pour viols, “commentaire con” fut la réponse !

    Je signale ici la directive suivante de l’ONU !

    “Après la légalisation du mariage goy goy(gay) et lesbien, l’« ONU » s’apprête à dépénaliser et à légaliser la sexualisation et la prostitution des mineurs.”
    http://nerrati.net/europe-dossier/index.php?option=com_content&view=article&id=1206:la-pedopornographie-onusienne&catid=33:diplomatie&Itemid=56

  • pas dupe , 29 mai 2013 @ 9 h 02 min

    http://www.christiannewswire.com/news/865772059.html

    Rapport de l’ONU favorise la prostitution des enfants et l’esclavage sexuel

    ROCKFORD, Illinois, le 9 mai 2013 / Christian Newswire / – Un rapport de la Commission mondiale de la Programme des Nations Unies pour le développement sur ​​le VIH et le droit, financé en partie par une subvention de la Fondation Open Society de George Soros, a une prescription particulière pour la lutte contre le sida. Il appelle les gouvernements à travers le monde à légaliser la prostitution, y compris la prostitution des enfants et la consommation de drogues.

    Je rappelle simplement que F Hollande dans une affaire de pédophilie sur mineure de moins de 15 ans fait l’objet d’une plainte ! Non assistance à personne en danger, monsieur Hollande connaît !

  • RL , 29 mai 2013 @ 9 h 37 min

    Avez-vous remarqué les monuiments de paris en ombre chinoise ? Le panthéon y apparaît plus gros que Notre-Dame et le Sacré-Coeur, alors que dans la réalité, c’est l’inverse. Et ils se sont débrouillés pour couper la croix qui, on se demande par quel miracle, a survécu à la “paganisation” de cette église.

  • jejomau , 29 mai 2013 @ 9 h 54 min

    Beaucoup d’évênements festifs bientôt : http://www.lez-attitude.com/gay-pride/

    Pour Paris, ce sera le 29 juin. Il y aura même les LGBT journaleux qui iront montreront leurs fesses….

    En votant LEGARET, vous aurez un maire qui prendra un arrêté pour interdire tout ceci.

  • Plumeauvent , 29 mai 2013 @ 12 h 29 min

    D’un avis qui semble général, NKM serait la seule candidate UMP susceptible de battre Mme Hidalgo. Ainsi les socialistes parisiens se sont sans doute inscrits pour voter à la primaire UMP en faveur du candidat le moins susceptible de battre leur candidate.
    NKM a du souci à se faire …l’horizon 2017 pourrait bien s’éloigner.
    Rappelons qu’elle aurait bien voulu être candidate à la présidence de l’UMP mais qu’elle n’a pas réuni assez de parrainages pour se présenter. Ce marchepied vers l’Elysée s’étant dérobé sous ses pieds, il lui faut en trouver un autre, la mairie de Paris est un bon plan.
    NKM ayant affirmé à plusieurs reprises et sur plusieurs médias qu’elle se consacre à plein temps à sa campagne actuelle, il ne faut pas s’étonner que le Président du Conseil Général de l’Essonne demande sa démission de son mandat de Députée de la 4ème circonscription de l’Essonne. Il n’est pas le seul… ses électeurs essonniens aux élections législatives se sentent trahis.

  • Freddie , 29 mai 2013 @ 14 h 10 min

    L’avis « général », c’est celui des médias et des partisans de NKM. Elle est aujourd’hui plus connue que les autres candidats, mais si l’un d’eux la bat, il deviendra lui aussi très connu. Il n’y a aucune raison que, par exemple, Legaret ne soit pas aussi apte à contrer Hidalgo que NKM. Et même davantage : c’est un meilleur orateur et il connaît mieux les dossiers. Le déficit est en notoriété et, s’il passe la primaire, ce problème sera résolu.

Les commentaires sont clôturés.