L’immigration, victime du dénigrement national

Si même les Français ne ressentent plus le sens de leur nationalité, de leur histoire et de leurs valeurs, s’ils ne sont plus attachés à leur identité nationale, comment pouvons-nous exiger des nouveaux arrivés qu’ils comprennent notre mode de vie et respecte notre République ?

Oui, vous comprenez maintenant. Les problèmes d’immigration et d’intégration ne sont qu’un symptôme de la crise identitaire dont est victime le peuple français. Aujourd’hui on s’étonne qu’en acquérant la nationalité française, on n’en épouse plus ses valeurs. Alors même que certain Français eux-mêmes rejettent la France, en déplaçant leur fortune ou leur entreprise à l’étranger. Certes, il faut que l’immigré s’intègre. Il ne peut pas prétendre garder ses traditions tout en acceptant les avantages français. Mais il est de notre devoir à nous Français de les aider à réussir cette intégration. Et cette aide passe notamment par l’affirmation de notre identité.

Il est parfaitement normal d’exiger d’un individu qui quitte son pays d’origine pour notre pays qu’il adopte la France. Mais quand bien même il en aurait la ferme volonté cela lui serait impossible si de notre côté nous sommes incapables de nous définir fermement. Refuser de s’affirmer c’est empêcher toute assimilation de l’immigré. Soyons capable de dire ce que nous sommes, d’où nous venons et ce que nous voulons. Et ainsi l’étranger pourra en toute connaissance de cause décider s’il veut nous rejoindre ou pas. Mais s’il décide de prendre la nationalité française, alors celle-ci doit lui être accordée dans les règles. Pas de nationalisation sans une cérémonie civique où l’étranger s’engage auprès de sa nouvelle patrie à respecter les valeurs et les lois de la République.

Et puisque nous acceptons des personnes issues de l’immigration au sein de notre patrie il va de soi que nous devons fermement lutter contre les discriminations raciales. Fermement mais avec prudence car dès lors que nous nous engageons dans une lutte de ce type le spectre de la victimisation permanente nous guette. C’est pourquoi je pense qu’il faut réinstaurer un service civique. Il permettrait aux jeunes de découvrir d’autres horizons et de s’ouvrir aux autres. L’ouverture d’esprit et de cœur étant un facteur essentiel dans l’assimilation de l’immigration. A ceux que je vois déjà émettre des réserves je dis que, oui, cela vas nous coûter financièrement. Mais les émeutes, le repli sur soi et la haine, nous coûtent bien plus. Le prix du service civique c’est le prix de la paix retrouvée.

Bien sûr réussir cette assimilation ne nous interdit pas, au contraire, de nous attaquer aux autres causes des phénomènes migratoires. En punissant plus sévèrement les employeurs de clandestins. En refusent la politique de Bruxelles qui veut relancer l’immigration de travail et de peuplement. En limitant les prestations sociales et médicales pour les clandestins. En rétablissant les contrôles aux frontières. En abolissant l’acquisition automatique de la nationalité française par mariage. En exigent le remboursement par les pays d’origine des dépenses sociales des clandestins.

Il y a urgence car c’est de notre prospérité dont il s’agit.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • maginet , 30 août 2014 @ 14 h 47 min

    TOUT SIMPLE ILS NE S INTÈGRENT PAS PARCE QU ILS REFUSENT DE S INTÉGRER
    ILS VEULENT NOUS IMPOSER LEUR FAÇON DE VIVRE MOI JE DIS RETOUR AU BLED QUAND ON VOIT LES IMMEUBLES RÉNOVÉS AVEC LEUR S TAPIS ACCROCHES AU BALCON – LE LINGE AUX FENÊTRES – ET LES NOMBREUSES PARABOLES – LES DÉTRITUS AU ABORD DES IMMEUBLES – LE TRI SÉLECTIF CONNAIT PAS – LES FEMMES HABILLÉES SUR LA PLAGE ET QUI ESSAIENT DE SE BAIGNER AVEC LEURS HABITS (heureusement que certains maitres nageurs osent leur dire que la tenue n’est pas conforme) VOUS AUREZ TOUT COMPRIS . OUT

  • Alainpsy , 30 août 2014 @ 15 h 08 min

    Vous avez raison, c’est compliqué mais c’est possible, dans la mesure où l’on cesse les états d’âme et que l’on commence à devenir un peu méchant. Il faut savoir ce que l’on veut et s’y tenir jusqu’au bout. ça peut se faire, mais pour cela il faudra une osmose avec le peuple, une véritable solidarité et une confiance sans faille…ainsi, dès que ça commence à bloquer, les gens sont dans la rue, déterminés. Pour reprendre en mains notre destin il faudra passer par une case autoritaire, de cinq à dix ans, une autorité saine qui reconstruit un socle d’une démocratie non plus laxiste mais une démocratie autoritaire et nous n’avons rien à en craindre.

  • ljean59 , 30 août 2014 @ 18 h 51 min

    La FRANCE a besoin d’une main de fer dans un gant de velours. Un bon régime dictatorial
    ferait notre affaire. Pas de concession. Oui les français en ont vraiment ras le bol. Il faut euthanasier les socialistes et l’ump.

  • Martine , 31 août 2014 @ 14 h 25 min

    J’en ai marre d’entendre des journaleux, des prétendus penseurs ou philosophes (souvent étrangers d’ailleurs), nous rabâcher continuellement que nous sommes fautifs par rapport à l’immigration, que c’est de notre faute si les immigrés ne s’intègrent pas et ne nous aiment pas, que nous sommes trop dépressifs pour agir et pour redresser la situation. J’en ai marre que nous soyons jugés par des étrangers, par des bobos, par des “pensée unique”, par des idéologues qui rejettent entièrement eux-mêmes notre pays, notre culture, nos valeurs, nos symboles, notre religion.
    Je vais parler des VRAIS FRANCAIS : je sais que la majorité d’entre nous a des ancêtres d’origine différente, mais je sais aussi que le VRAI FRANCAIS est celui qui a adopté la France avec tout ce qu’elle inclut (son histoire, son passé, ses grands hommes, ses valeurs, ses traditions, ses symboles, ses fautes et ses échecs, ses réussites et sa grandeur)….C’est pourquoi un Eric Zemmour est un vrai Français, c’est pourquoi un Valls ne sera jamais un vrai Français, ni même un Hollande.
    Je parle donc de vrais Français :
    Depuis 30 ans au moins, le peuple français n’a plus la parole : il est abêti, il est muselé, on détourne ou on ignore ses réactions (le dernier referendum sur la constitution européenne a été modifiée par Sarkozy pour répondre aux exigences européennes, la pétition contre la loi sur le mariage pour tous (700 000 votes) n’a pas été acceptée, on a interdit pratiquement toutes les manifestations contre l’islamisation de notre pays et l’immigration de masse……). Je me demande bien dans ces conditions comment les journaleux et les autres peuvent dire que nous n’aimons plus notre pays. Si ces minables fréquentaient la réalité et descendaient dans la rue, ils pourraient interroger de VRAIS FRANCAIS et entendre ce qu’ils pensent :
    – Nous adorons notre pays et ce qu’il était. Nous le connaissons et savons ce qu’il peut donner lorsqu’on lui fait confiance. Il n’est pas assisté, il n’est pas parasite. Il est râleur mais lucide.
    – Nous adorons nos libertés, nos valeurs, ce que nos ancêtres nous ont légué (au prix de leur vie souvent).
    – Nous sommes pessimistes car nous n’avons pas la parole, nous ne nous reconnaissons dans AUCUN homme politique (de quelque parti qu’il soit), nous n’avons pas le droit de parler ou de réagir sans être remisé dans notre coin ou taxé de …. phobie.
    – Nous ne nous sentons plus chez nous en France. Notre pays est aux mains d’idéologues de deux races : les faux Français et leur socialisme arriéré, les musulmans et leur islam arriéré.
    Tous les jours, nous voyons notre pays se tranformer en pays du tiers monde. Toutes les étapes de notre formation qui a duré des siècles se sont effacées en 30 ans après l’arrivée de tous ces parasites qui ont investi et usurpé notre espace (et celui de l’Europe) avec l’aval des élites, des eurocrates, des mondialistes, des assassins de l’ordre.
    Quand j’entends des jeunes de 22 ans, comme mon neveu, me dire : “la France d’aujourd’hui ne peut rien m’offrir ; donc je pars. Elle refuse les “grosses têtes”, les chercheurs”, l’intelligence. Je ne veux pas travailler pour donner tout ce que j’ai à n’importe qui. Je veux vivre pour créer et fonder une famille. Ce ne sera pas en France”.
    Tout ce que la France offrait avant, elle le refuse aujourd’hui. L’avenir que nous préparent les socialistes et les musulmans, c’est l’afrique, l’iraq, l’arabie saoudite. Une “élite barbare” commandant des ilotes et des dhimmis. Aucun avenir ; un enfer sur terre.
    Il reste les personnes âgées, celles qui ont connu la vraie France mais ont été leurrés et bernés par des pourris comme Mitterrand et les autres. Ils ont des idées mais pas la possibilité d’agir et d’ailleurs, ils ne seraient pas écoutés/

    Voilà tout notre pessimisme : la lucidité de voir que nous n’avons aucune échappatoire face à ces barbares de la pensée et des corps. Les jeunes s’enfuient, les riches désertent et les vieux voient grandir la barbarie. Bel avenir.

  • maginet , 31 août 2014 @ 15 h 15 min

    Il ne restera pas grand monde, déçu par le discours de votre préférence Marine qui a dit pas plus tard que hier, de faire alliance éventuellement avec le PS , donc dans le même panier à crabe.

  • Anne Lys , 31 août 2014 @ 21 h 14 min

    Bravo, cent fois bravo. Il y a des choses qui doivent être dites et il y a trop longtemps qu’on essaie de nous museler.

  • Heimdall , 31 août 2014 @ 23 h 22 min

    Il ne s’agit pas de notre prospérité, mais de la survie de notre race…

    J’ai rarement vu un tel tissu de c*nneries dans la bouche d’un homme de “droite”.

    Et s’imaginer que des types qui pratique l’excision lors des fêtes de village vont se transformer en ingénieur aéronautiques parce qu’on leur donne un bout de plastique c’est vraiment le pompon…

    Si vous voulez arrêter de vivre dans les contes de fées deux minutes penchez vous là dessus: http://choualbox.com/Img/20100715130708R.png

Comments are closed.