Pour Jean-Philippe (dit Harlem) Désir, le principe de la manifestation est antidémocratique et antirépublicain

Un billet d’Éric Martin*

Opération diabolisation. « En menaçant d’en appeler à la rue contre l’exécutif et les réformes de la majorité, le secrétaire général de l’UMP sort des limites du débat démocratique et républicain” dénonce dans un communiqué ce lundi Jean-Philippe Désir, le Premier secrétaire du Parti socialiste. Aux Nouvelles de France, on ne savait pas que manifester, c’était être contre la démocratie et la République. À ce compte-là, il va falloir interdire et dissoudre (d’urgence) la CGT, SUD, Act Up-Paris, le NPA et Cie… et plus vite que ça !

Celui qui se fait appeler Harlem pour faire plus “diversité” reprend, sans même s’en rendre compte, l’expression maurrassienne “pays réel” utilisée dimanche par Jean-François Copé, affirmant que “le pays réel, que Monsieur Copé prétend opposer au gouvernement de la France, a voté démocratiquement pour un changement de politique » le 6 mai et le 17 juin. Quelle mauvaise foi : le pays réel n’a pas voté pour le TSCG, pas plus qu’il ne s’est prononcé sur le vote des étrangers ou en faveur du “mariage” homosexuel.

S’en suit un délire perso sur « la soif de revanche de la droite” qui “ne connaît aucune limite” et qu’il assimile à “une surenchère dangereuse, irresponsable et indigne d’un républicain »

Pour l’ancien Président de SOS Racisme condamné pour recel d’abus de biens sociaux en 1998 et amnistié par François Mitterrand six ans plus tôt alors qu’il devait 80 000 francs d’amendes de stationnement au Trésor public (1), « M. Copé avait déjà annoncé qu’il n’appliquerait pas la loi républicaine, notamment sur le mariage pour tous. Il brandit maintenant la menace de la rue contre la politique choisie par les Français. Distancé dans le congrès UMP, il formule des propositions de plus en plus radicales, directement inspirées de l’agressivité politique de l’extrême droite ». Brr, encore et toujours l’extrême droaaaaaaaate !

Si Désir continue comme ça, on va finir par croire qu’il roule pour Copé…

*Éric Martin est rédacteur en chef des Nouvelles de France

1. Didier Gallot, Les grâces de Dieu : Le scandale des grâces présidentielles, Albin Michel, 1993, 209 p.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JACKY4546 , 30 octobre 2012 @ 11 h 52 min

    Désir n’est effectivement qu’une ordure anti-Français et anti-Blancs.

  • JPL , 30 octobre 2012 @ 12 h 03 min

    Comme Madelin l’a dit sur BFMTV “le PS ne manifeste pas” (sic).
    J’ajouterai sauf quand il pousse es syndicats à le faire et qu’il défile avec eux systématiquement.
    Madelin est donc devenu aveugle, on se demande à quel jeu il joue. Quant au PS c’est le bal des faux culs et on le sait depuis longtemps à l’exeption des médias bien sûr.
    De l’influence de la nomenklatura…

  • Gérard , 30 octobre 2012 @ 13 h 56 min

    Exactement ! Cela s’appelle du bolchévisme ! Et si nous ne savons pas encore que le communisme n’a pas encore été éradiqué, vous venez d’en faire une excellente démonstration. La France, entre la Gauche et ses Médias, est encore le pays le plus communiste du monde.

  • flammande , 30 octobre 2012 @ 15 h 31 min

    Il transpire la haine revancharde, le dogme mal digéré. Ces “résidus” trotskistes n’ont su que préparer le réflexe identitaire, le communautarisme… Ils sont eux-mêmes anti-républicains car ils ont toujours fait jouer les préférences, les clivages et fait des Français “de souche” des citoyens de seconde zone dans leur propre pays, bon à saigner pour leurs délires humanistes de façade…
    Ils sont véritablement dangereux pour la survie même de notre pays et de notre civilisation !

  • Pierre Lesincère , 30 octobre 2012 @ 16 h 09 min

    Je suis parfaitement d’accord avec votre analyse et votre conclusion.

  • Dejan , 30 octobre 2012 @ 16 h 23 min

    “le principe de la manifestation est antidémocratique et antirépublicain” sauf quand il s’agit de descendre dans la rue à l’appel des syndicats et des partis de gauche.
    C’est évident.

  • donremy , 30 octobre 2012 @ 16 h 42 min

    oui, mais 5 ans c est long, surtout lorsque l on est vieux, j aimerais tellement retrouver le pays de ma jeunesse avant de partir

Comments are closed.