Ce que la Manif pour Tous a gagné

De la Manif pour Tous on a entendu dire à peu près tout et n’importe quoi, du fascisme en loden aux bisounours, ce mouvement serait trop gentil pour les uns et totalement extrémiste pour les autres. Ainsi, un Laurent Joffrin en rupture de lectorat, met en équivalence la Manif pour Tous avec l’islamisme politique, comme si ce mouvement rose bonbon engendrait poseurs de bombes et égorgeurs comme les Frères musulmans auxquels l’apparatchik de la presse de gauche entendait les comparer dans une ultime tocade.

Pour d’autres, il faut faire trembler la république, démissionner son président, acculer ses institutions, les prendre à la gorge, durcir le ton, incendier les préfectures, prendre d’assaut l’Elysée ou l’Assemblée en bousculant CRS et gendarmes.

Ah quoi bon ? L’armée n’a pas tiré dans la foule et rien ne justifiait dans aucune de ces manifs d’appliquer un tel niveau de violence sur des institutions à bout de souffle, que la prochaine élection mettra, à coup sûr, entre les mains du peuple. L’économie des forces, c’est l’un des trois principes majeurs de la stratégie classique. Dans le rapport du faible au fort qu’entretien la Manif pour Tous avec les instances de gouvernement, elle parvient à entretenir ce que les tacticiens appellent « la permanence du feu ».

“Ce que la Manif pour Tous a gagné, ce sont les cœurs et les esprits. Et tous les apprentis révolutionnaires savent bien que c’est la base indispensable à toute conquête du pouvoir…”

Ce que la Manif pour Tous a réussi, c’est de montrer un autre visage de la France. Une autre limonade que celle servie depuis 40 ans par nos gargotiers de l’intelligentsia bobo. Cette intelligentsia que dénonce l’excellent Zemmour dans son ouvrage plébiscité qui sonne comme un tocsin pour mobiliser et mettre fin à cette période. La génération 68 a bien rigolé pendant 40 ans, s’octroyant toutes les licences, et n’exerçant d’autorité que sur la perception des impôts et le permis de conduire. La grande récréation est terminée, car les réalités sont devant les Français, et elles sont foudroyantes.

Tomber dans la querelle partisane est aussi vain que contre productif. Aucun parti du moribond PCF au très en forme FN n’est à l’abri du militantisme LGBT, du noyautage maçonnique ou du prosélytisme islamiste.

Ce que la Manif pour Tous a gagné, ce sont les cœurs et les esprits. Et tous les apprentis révolutionnaires savent bien que c’est la base indispensable à toute conquête du pouvoir…

Autres articles

41 Commentaires

  • Allonzenfants , 29 Oct 2014 à 9:31 @ 9 h 31 min

    Vu comme ça….je suis assez d’accord !

  • Nif , 29 Oct 2014 à 9:33 @ 9 h 33 min

    ce que LMPT a gagné, c’est 700 000 adeptes; il vous reste encore à convaincre 22 millions de citoyens pour espérer être majoritaire… maigre victoire.

  • pas dupe , 29 Oct 2014 à 10:02 @ 10 h 02 min

    Il y en a plus que cela. Tout le monde ne se déplace pas. Tout le monde n’a pas cautionné la pétition CESE parce que justement beaucoup se méfiaient !
    Etant donné l’atmosphère !

  • Babouchka , 29 Oct 2014 à 10:14 @ 10 h 14 min

    LMPT pour tous et pour toujours!

    Elle veille, éveille et élève les coeurs et les esprits dans le respect de tous.

    ElleNLR

  • JFB33 , 29 Oct 2014 à 11:10 @ 11 h 10 min

    LMPT nous a montré que la France profonde en a marre
    LMPT nous a montré que les parisiens étaient des mous à côté des provinciaux
    LMPT nous a montré que nous sommes très nombreux contre ces gouvernements
    LMPT nous a montré que l’avenir de la France c’est la jeunesse
    LMPT nous a montré que nous sommes nombreux à être déterminés
    LMPT nous a aussi montré :
    Qu’elle était incapable de trouver des idées originales pour mettre la pression sur ce gouvernement totalitariste PS
    Qu’elle était incapable de rassembler sans faire le tri sélectif de certains manifestants
    Qu’elle était incapable de rester apolitique et non partisane

  • gadaponk , 29 Oct 2014 à 11:47 @ 11 h 47 min

    Voila, moi je suis gay et je suis contre le mariage pour tous. parce que si j’ai un enfant avec un homme, cet enfant désiré et à naitre (dans 2 ans par exemple) a le droit de connaitre sa maman!! Voila le probleme est ici. Le mariage pour tous s attaque à ça et des gays extrémistes considèrent le ventre d une femme au même niveau que des lesbiennes considèrent le sperme inconnu (donneur inconnu). Un enfant a le droit son droit de connaitre sa maman, et son papa!! L homosexulité n est pas une maladie. Je suis pour l homoparentalité mais dans ces conditions c est évidemment mal barré!! Je suis gay et je vote FN. Cette fois y en a marre du socialisme et de la gauche, je me sens sale avec le mariage pour tous, c est une honte pour nos valeurs communes, notre identité commune, et si j ai un enfant avec un homme notre enfant saura qui est sa maman. Je dis non a l inter LGBT et je les combats!!: VIVE la FRANCE, vive la Manif pour TOUS.

  • Emmanuel , 29 Oct 2014 à 11:52 @ 11 h 52 min

    La manif pour tous a décidé un certain nombre, comme moi, à s’engager résolument en politique pour que notre voix soit enfin entendue.
    Il faut virer ces pseudo élites qui nous gouvernent et rendre sa liberté au peuple français.
    Alors, vous aussi, engagez vous.
    Celui qui ne combat pas est sur d’etre vaincu.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen