Ce que la Manif pour Tous a gagné

De la Manif pour Tous on a entendu dire à peu près tout et n’importe quoi, du fascisme en loden aux bisounours, ce mouvement serait trop gentil pour les uns et totalement extrémiste pour les autres. Ainsi, un Laurent Joffrin en rupture de lectorat, met en équivalence la Manif pour Tous avec l’islamisme politique, comme si ce mouvement rose bonbon engendrait poseurs de bombes et égorgeurs comme les Frères musulmans auxquels l’apparatchik de la presse de gauche entendait les comparer dans une ultime tocade.

Pour d’autres, il faut faire trembler la république, démissionner son président, acculer ses institutions, les prendre à la gorge, durcir le ton, incendier les préfectures, prendre d’assaut l’Elysée ou l’Assemblée en bousculant CRS et gendarmes.

Ah quoi bon ? L’armée n’a pas tiré dans la foule et rien ne justifiait dans aucune de ces manifs d’appliquer un tel niveau de violence sur des institutions à bout de souffle, que la prochaine élection mettra, à coup sûr, entre les mains du peuple. L’économie des forces, c’est l’un des trois principes majeurs de la stratégie classique. Dans le rapport du faible au fort qu’entretien la Manif pour Tous avec les instances de gouvernement, elle parvient à entretenir ce que les tacticiens appellent « la permanence du feu ».

“Ce que la Manif pour Tous a gagné, ce sont les cœurs et les esprits. Et tous les apprentis révolutionnaires savent bien que c’est la base indispensable à toute conquête du pouvoir…”

Ce que la Manif pour Tous a réussi, c’est de montrer un autre visage de la France. Une autre limonade que celle servie depuis 40 ans par nos gargotiers de l’intelligentsia bobo. Cette intelligentsia que dénonce l’excellent Zemmour dans son ouvrage plébiscité qui sonne comme un tocsin pour mobiliser et mettre fin à cette période. La génération 68 a bien rigolé pendant 40 ans, s’octroyant toutes les licences, et n’exerçant d’autorité que sur la perception des impôts et le permis de conduire. La grande récréation est terminée, car les réalités sont devant les Français, et elles sont foudroyantes.

Tomber dans la querelle partisane est aussi vain que contre productif. Aucun parti du moribond PCF au très en forme FN n’est à l’abri du militantisme LGBT, du noyautage maçonnique ou du prosélytisme islamiste.

Ce que la Manif pour Tous a gagné, ce sont les cœurs et les esprits. Et tous les apprentis révolutionnaires savent bien que c’est la base indispensable à toute conquête du pouvoir…

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Faustine , 29 octobre 2014 @ 12 h 03 min

    Analyse lapidaire mais totalement juste !
    Et en tout cas, c’est bien vrai que les Parisiens ne sont plus que des ventres mous. Les maires, en effet, s’y sont succédé pour en vider les familles françaises. Bientôt, il n’y aura plus que des tapettes dans cette ville arrogante et décadente qui se prend le nombril du monde…

  • PG , 29 octobre 2014 @ 12 h 12 min

    LA Manif pour Tous a dévoilé que les catholiques et les Franças attachés aux valeurs traditionnelles existent encore.
    Mais comme en 1984, au moment de l’enseignement libre, cette France traditionnelle qui s’était alors également levée, a été trahie par l’épiscopat et les partis de droite. Donc aucun résultat, que ce soit en 1984 comme en 2014, puisqu’en 1984 l’épiscopat avait tout lâché sur l’essentiel, gardant les murs et perdant le contrôle du contenu de l’enseignement par la perte de la formation des enseignants, tandis qu’en 2014 la notion de lutte contre le mariage TAUBIRA a été abandonnée par la MPT elle-même, ralliée au CUC de l’UMP. Selon l’aveu public et télévisé de sa propre présidente, le 5 octobre. Tandis que l’épiscopat négociait des avantages administratifs et financiers pour l’enseignement catholique supérieur en échange du lâchage du combat sur le mariage : on se bat sur la circulaire TAUBIRA. Mgr PONTIER a offert cette négociation à VALLS dans les colonnes de lLA CROIX le 2 octobre et VALLS lui a répondu favorablement le 3 ou 4 : l’accord était déjà scellé depuis la mi septembre.

    Tout ce petit monde a une fois de plus utilisé le peuple conservateur de droite et le peuple catholique pour obtenir des miettes et se donner la possibilité de poser. Il ne reste plus qu’au jeune Albéric DUMONT, l’homme qui murmure à l’oreille de la Place BEAUVAU, à entamer une carrière politique à l’UMP ou l’un de ses avatars.

  • Guy Lux , 29 octobre 2014 @ 12 h 26 min

    95% des manifestants LMPT sont des parisiens…! le 5 octobre il n’y a même pas eu de train spécial. Et c’est à Paris que toutes les grandes révoltes ont eu lieu…

    Il est vrai par ailleurs que le parisien actuel est souvent un provincial en réalité

  • Fleur , 29 octobre 2014 @ 12 h 32 min

    Sauf l’immense respect que je vous doit comme à chacun, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au c… et vous vous mentez à vous-mêmes.
    – Vous “n’aurez” jamais d’enfant avec un autre homme, si ce n’est en vous faisant le complice odieux de leur trafic, mais vous ne voulez pas le voir.
    – Seule une femme peut être le complément matrimonial d’un homme, mais vous ne voulez pas regarder la réalité naturelle de cette complémentarité exclusive.
    Vous ne voulez pas voir ces réalités, car elles vous dérangent dans votre conformisme de gay propre et correct, bien installé dans l’air du temps et dans les mensonges de ses idéologies nihilistes.
    Alors, puisque vous semblez être un “homme de bonne volonté”, secouez-vous et demandez de l’aide pour retrouver la vérité de votre être, au lieu de geindre sur vous-même et vous enfermer dans une irréalité fantasmatique et peccamineuse.
    Vous trouverez à coup sûr la paix et la joie dans cette démarche de vérité… ainsi que la liberté (“Jn 8, 32 : “La vérité vous rendra libre”) !

  • Voyageur , 29 octobre 2014 @ 12 h 38 min

    Les dirigeants de LMPT n’ont surtout pas apporté de réponse claire concernant la loi sur le mariage gay : La preuve en est qu’ils ne demandent pas l’abrogation pure et simple de cette loi. L’attitude des dirigeants de LMPT est aussi très ambigüe, L. de la Rochère semble “rouler” pour Sarkozy qui n’a aucunement l’intention de changer quoi que ce soit à cette loi et encore moins de l’abroger s’il revenait au pouvoir (ce qui est loin d’être gagné !). Depuis le début des manifestations l’UMP, qui a flairé le bon coup politique, cherche à mettre la main sur l’électorat potentiel que représente le courant conservateur de la famille traditionnelle. Le FN quant à lui a toujours été tenu à distance du mouvement puisque les quelques membres qui ont défilé ont été interdit de podium et de parole dès le départ. Cette volonté d’ostraciser la droite nationaliste se révèlera être à terme contre-productive. On peut même sans trop de risque prédire que cela aura été une erreur politique énorme de la part de F. Barjot dès le départ puis de L. de la Rochère qui l’a remplacé au même poste. Et s’il y a une chose que les UMPistes n’ont toujours pas compris, c’est que les familles venues en masse manifester sont composés de ‘résistants véritables’ qui n’ont pas l’esprit perverti par les médias car ils sont immunisés par leur héritage moral. Un atout essentiel dont les dirigeants d’une UMP sans foi ni loi et complétement à la dérive sont totalement dépourvu ! Une chose est certaine si L. de la Rochère veut utiliser le mouvement pour « rabattre » les électeurs vers l’UMP aux prochaines échéances électorales, elle se fourvoiera lamentablement, car elle n’a pas pris la mesure tout comme l’UMP dans son ensemble de la détermination de tout ceux qui, accompagnés de leur famille, ont payé de leur personne en allant aux manifestations depuis 2013. Et je parle d’expérience.

  • Placide , 29 octobre 2014 @ 12 h 43 min

    Le pourcentage est trompeur. Car c’est facile pour un parisien (et gratuit) de participer : il n’a qu’à descendre son escalier et pousser la porte de son immeuble.
    Même si 95% des manifestants qui étaient dans les cortèges étaient des Parisiens, vu le nombre de Parisiens, avouez que ça n’en fait qu’un très petit pourcentage qui ont fait cette simple démarche !
    Car sur une population de plus de 10 millions d’habitants dans l’agglomération parisienne, il aurait pu y en avoir au moins un million à chaque manif, au minimum, s’ils s’étaient vraiment bougés. Mais ils sont toujours restés très en-deçà de ces chiffres.

  • Placide , 29 octobre 2014 @ 12 h 47 min

    Excellent ! Je souscrits totalement à vos commentaires.

Comments are closed.