Les dividendes des petits entrepreneurs (SA et SAS) bientôt soumis au maximum des cotisations sociales ?

La fin des petits entrepreneurs en France, c’est maintenant. Les socialistes préparent encore un tour de vis fiscal, cette fois sur les dividendes des petits entrepreneurs (SA et SAS). En effet, désormais tous les dividendes seront soumis au maximum des cotisations sociales par souci d’égalité. Une menace de plus sur ce qui bouge encore un peu en France. “Un amendement totalement suicidaire économiquement”, commente Nicolas Doze ce mardi sur BFM TV : “si ce truc passe, c’est la deuxième faute lourde du quinquennat après l’article 6 du budget de 2013, l’article qui a surtaxé le capital. (…) Le dividente est pour le créateur d’entreprise, dans bien des cas, sa seule source de revenus et puis c’est aussi la rémunération du risque qu’il prend, parfois en renonçant à un CDI, même peut-être à un emploi à vie, généralement en investissant l’ensemble de ses économies. Alors, voilà, pour éviter quelques cas ‘border’, on sort une règle générale, qui va pénaliser absolument tout le monde et qui menace ce qui bouge encore en France. Si on continue à taxer tout ce qui bouge, je peux vous assurer, je peux vous assurer que plus rien ne bougera. Alors, j’ai remarqué qu’on avait beaucoup qui n’étaient pas super doués en économie, mais on commence à en avoir beaucoup trop ! Parce que cette espèce de perception complètement archaïque du mot ‘dividende’ comme étant l’incarnation du mal absolu, on peut la comprendre sur Twitter, dans des discours au bar mais ce n’est pas acceptable quand cela vient de personnes qui sont en charge de voter les lois de finance. C’est le texte absolument essentiel du fonctionnement républicain. Vous remarquerez d’ailleurs que dans ce domaine, on n’est pas loin d’avoir touché le fond puisque, tiens, hier, il y a une députée de Vendée, elle s’appelle Sylviane Bulteau, elle s’est demandée si on ne devrait pas taxer les petites annonces entre particuliers parce que c’est de la concurrence déloyale, soi-disant, pour les agences immobilières… Voilà, on en est là : on pourrait aussi taxer les gens qui se marient sans passer par une agence matrimoniale…”

Autres articles

9 Commentaires

  • charles-de , 29 Oct 2014 à 11:28 @ 11 h 28 min

    On pourrait même taxer ceux qui font des gosses par PMA ou GPA au lieu de les rembourser !
    AU SECOURS, Père UBU nous poursuit !

  • Trahi , 29 Oct 2014 à 11:35 @ 11 h 35 min

    Excellente façon de remonter le moral des troupes!!Plus tu te défonce le “cul” et plus les fainéants et bon à rien de politiciens te sodomisent!!!!Pourquoi, créer et se faire “chier” 24 h sur 24 pour ne même plus avoir de mérite aux résultats!!!Bonjour le CHOMAGE par la fermeture des petites sociétés!!!!!!!

  • pas dupe , 29 Oct 2014 à 11:45 @ 11 h 45 min

    Ce matin sur RMC il fut annoncé que ce fut voté de nuit en catimini !!!

  • sergio , 29 Oct 2014 à 11:52 @ 11 h 52 min

    Ces socialos de m…. ont décidément juré la perte de la Maison France !….
    Il est grand temps de virer toute cette racaille : DISSOLUTION , et vite !…..

  • Trahi , 29 Oct 2014 à 11:59 @ 11 h 59 min

    pas dupe!!!!!!et même pas étonné, c’est la gauche, mais surtout c’est le reflet même des gauchistes, des faux c….

  • GV , 30 Oct 2014 à 6:18 @ 6 h 18 min

    Et on parle aussi de TVA pour les achats et ventes sur “le bon coin”
    Aux Fous !

  • pas dupe , 30 Oct 2014 à 8:47 @ 8 h 47 min

    Aujourd’hui, Est-ce pour tenter de relancer Sarkozy ? nouvelles révélations sur Bygmalion et les petits avantages que se sont attribués les fondateurs de Bygmalion les connaissances de Copé !!! Villa sur la Côte d’azur, villa en Picardie avec piscine, appartement….. tout cela bien sûr aux frais des contribuables !!!!
    Le point veut faire acheter son torchon. Perso. Je n’achète plus une seule revue politique ! Et là j’en sais assez sur l’ump !!!! Leurs compromissions ont largement dépassé les médiocres cupides de Bygmalion !!!! Qu’attendre de la justice pour eux ???

    Nous vivons dans le mensonge. La politique suivie comme certains l’ont compris c’est détruire le système social, médical, militaire, l’Eglise… Tant que les Français ne monteront pas sur Paris ils continuent à massacrer la France…. !

    Ce matin des drones sur des sites nucléaires. On sait que Goldman Sachs veut la fermeture des sites nucléaires en France…..

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen