Crise de l’UMP : Même Sarkozy n’en revient pas !

Nicolas Sarkozy n’en reviendrait toujours pas : “Ça a tenu 12h”, aurait-il déploré auprès d’un de ses proches, révèle Le Parisien de jeudi. L’ancien chef de l’État “croyait qu’on tenait le bon bout, même s’il leur avait un peu forcé la main”François Fillon et à Jean-François Copé). Ces derniers jours, l’ex-Président de la République avait tenté de calmer les deux ambitieux et prôné un nouveau vote pour sauver l’UMP, après l’échec dimanche de la tentative de médiation d’Alain Juppé.

Le manipulateur arrosé. Après avoir misé sur Copé pour mieux diviser l’UMP, délégitimer son Président quel qu’il soit et permettre son grand retour qu’un triomphe de François Fillon aurait sérieusement compromis, Sarkozy apparaît à son tour éclaboussé par le scandale de l’UMP qui arrive bien trop tôt pour un come back (encore quatre ans à tenir avant la présidentielle de 2017). Surtout, cela montre qu’il était prêt à sacrifier l’opposition à François Hollande et au gouvernement pendant plusieurs années… pour ses ambitions personnelles !

La situation de l’UMP semble désormais sans issue. Et ce n’est pas la révolte de la base annoncée mercredi après-midi par le député du Territoire de Belfort Damien Meslot qui peut changer la donne…

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 29 novembre 2012 @ 13 h 04 min

    L’UMP est mort et ne s’ en remettra pas.

    Il y a les problèmes de boutique interne qui n’intéressent que les adhérents.
    Il y a le dégoût des Français pour la politique politicienne que ces péripéties ineptes ne vont pas encourager à changer d’avis.

    Et surtout, il y a l’absence remarquable des élus, trop intéressés par leur théâtre domestique pour aller jouer leur rôle dans le théâtre de l’Assemblée : les socialos sont en train de faire passer un wagon de textes en l’absence de toute opposition.
    Ne manquerait plus qu’ils arrivent à faire passer le mariage homo pendant que les autres se castagnenet…

  • Frédérique , 29 novembre 2012 @ 15 h 20 min

    Avec ou sans opposition, les socialos passeront tout ce qu’ils veulent, ils sont majoritaires. Enfin, quand je dis tout ce qu’ils veulent, c’est sous-entendu tout ce qu’il peuvent, car le vide des caisses de l’état ne leur permettant absolument pas de tenir leurs engagements économiques et 80% des lois étant directement dictées par Bruxelles, il ne leur reste plus que le sociètal pour faire semblant de diriger la France.

  • domremy , 1 décembre 2012 @ 16 h 36 min

    MANIPULATEUR ARROSE, vous ne pouviez pas si bien dire, a mon avis depuis 2007 il n a fait que diviser pour mieux régnier; espérant que tous les français ” pov c..” n y veraient que du feu,et votraient de nouveau pour lui;
    beaucoup on compris,
    mais hélas certain ont encore un drap devant les yeux;

Comments are closed.