VIDÉO | Les représentants des religions auditionnés à l’Assemblée sur le « mariage » homosexuel et l’adoption

Les représentants des différentes confessions chrétiennes (catholiques, protestants et orthodoxes), du judaïsme, de l’islam et du bouddhisme étaient auditionnés ce jeudi à l’Assemblée nationale sur la question du “mariage” homosexuel. Tous ont insisté sur la fonction de socle pour la société du mariage et les risques en matière de filiation. Extraits sélectionnés par LCP :

Autres articles

45 Commentaires

  • jejomau , 29 novembre 2012 @ 18 h 32 min

    Réponse au députés PS : ce qui est bien ou pas pour le peuple, ce n’est pas vous qui le décidez mais nous. Ensuite vos histoires pour à peine 2000 homosexualistes concernant 65 millions d’habitants commencent à nous brouter. Pour parler gentiment… Pourquoi ne faites vous pas, à ce tarif là, une loi pour les zoophiles (au nom de l’égalité)? une loi pour les nécrophages (au nom de l’égalité)? une loi pour les polygames (au nom d el’égalité)? etc.. etc…

    Votre affaire d’égalite socialiste marxiste : on en a soupé et on n’en veut pas ! Les peuples qui vous ont supporté n’ont connu que l’esclavage et le meurtre AU NOM DE L’EGALITE !!!!!!!!!!

    définition du socialiste = c’est un demeuré intellectuel par le pois chiche qui lui tient lieu de cervelle…

  • Gisèle , 29 novembre 2012 @ 21 h 06 min

    jejaumeau
    Vous me l’avez enlevé de la bouche ! C’est ce que je crie tout haut chez moi depuis des jours et des jours !! en plus ça me défoule !

  • Titi Tanic , 29 novembre 2012 @ 21 h 10 min

    Abruti !

  • Gérard , 30 novembre 2012 @ 6 h 02 min

    Jejomeau … Merci et … toujours avec vous !
    Il y a déjà un moment que nous sommes quelques uns à être d”accord sur ce site pour que la Démocratie revienne au peuple …
    Nous devrions former un groupe … et les jeter dehors !

  • C.B. , 30 novembre 2012 @ 7 h 45 min

    J’ai dû mal regarder, mais il ne semble que la sélection des députés présents était très loin d’être paritaire: les noms des députés composant cette commission (?) permettraient de savoir s’il y avait bien autant de femmes que d’hommes.
    Sinon, où est l’égalité?
    La réponse va-t-elle être que la composition de cette docte assemblée invitante était constituée au pro-rata du nombre de femmes élues? Et si on se posait alors la question du pro-rata des homosexuels dans la société?

  • Valerio , 30 novembre 2012 @ 8 h 42 min

    Dommage qu’on n’ait pas entendu le représentant du bouddhisme .

  • Marie Genko , 30 novembre 2012 @ 9 h 46 min

    Vidéo navrante…!

    Navrante parce que six personnes, qui sont les réprésentants éminents de groupes confessionnels importants, sont reçues et interpellées par trois nullités qui peinent à trouver des arguments en réponse à des discours percutants!

    Que répondre en effet à la crainte de marchandisation des femmes émise par Mgr André Vingt- Trois?

    Que répondre à la légitime demande de débat national demandé par Mgr Joseph?

    Que répondre au brillant discours du grand Rabbin de France qui souligne que l’Etat est responsable du progrès du Bien pour la Société.

    Que répondre aussi à Mohammed Moussaoui qui se penche sur l’égalité des droits de l’enfant?

    -Est-ce la lamentable réponse d’Alain Tourret, qui a le toupet de dire à des hommes aussi érudits que les religions se sont trompées chaque fois qu’elles se sont adressées aux hommes?

    -Ou bien la non moins lamentable réponse de Marie Anne Chapdelaine, qui craind pardessus tout un débat national?

    -Et enfin est-ce la lamentable prestation de Jean Yves Le Bouillonnec qui peine à trouver ses mots pour expliquer le chemin de la pleine égalité…?

    Voilà quelle importance le gouvernement Hollande veut bien accorder aux croyants de France!

    Je ne suis pas médium, mais je lui prédis un sérieux camoufflet!!!

Les commentaires sont fermés.