Pourquoi je me suis disputé avec ma femme

Ce matin, tout excitée, celle-ci me dit : « Tu as vu ces musulmans, à qui tu reproches toujours de ne jamais se manifester, ce qu’ils ont fait à Béziers et à Lens ? Ils sont allés monter la garde devant des églises pendant la messe de minuit… Moi, je trouve ça trop gentil de leur part ! »

Et moi : « Gentil, ça va pas la tête ? Démagogique et hypocrite, oui. Moi, en tout cas, ça ne me plait pas du tout ! Je refuse absolument d’être le protégé de ces gens-là ! Protégé (ça se dit « dimli » en arabe), c’est un statut de sous-citoyen qu’en terre d’Islam on accorde généreusement aux non-musulmans. Moi, je ne veux pas vivre en « dhimmitude », sous protection ! Et puis, s’ils ne savent pas quoi faire pour s’occuper, nos musulmans, et bien qu’ils aillent rappeler à l’ordre leurs jeunes dévoyés, ceux qui, comme à Ajaccio, s’amusent à organiser des embuscades pour « caillasser » les pompiers et les policiers. Car, pour protéger nos églises, vraiment on n’a pas besoin d’eux : on est assez grands pour le faire nous-mêmes…

– Tu vois comme tu es… Un bon geste, un geste généreux, et voilà, tu es incapable de le reconnaître et de l’apprécier à sa juste valeur. Tout de suite, tu vas chercher des intentions mauvaises. Tu vois décidément le mal partout. T’es vraiment pas cool !

– Et puis, ma chérie, je vais te dire encore une chose. Je croyais que les « milices » étaient interdites. Interdites en tout cas elles le sont apparemment pour le maire de Béziers, Robert Ménard ! La semaine dernière, celui-ci avait en effet lancé un appel pour que d’anciens gendarmes, pompiers ou militaires en retraite se portent volontaires pour effectuer des rondes, sans armes bien sûr, et assurer ainsi une surveillance régulière dans les rues de la ville. Une bonne idée, n’est-ce pas ? Pourtant, le préfet a aussitôt condamnée catégoriquement cette mesure qu’approuve de son côté la majeure partie de la population biterroise ; il s’est empressé de casser la délibération du conseil municipal. Alors, là, c’est deux poids et deux mesures ? Quand, ce sont des musulmans qui montent la garde, c’est bien ; quand, ce sont des « Français de souche », c’est pas bien ? Tu trouves ça normal, toi ?

– Je ne sais pas… De toute façon tu n’es qu’un sectaire et un intolérant ; je te soupçonne même d’être un peu islamophobe sur les bords !

Comme on peut le constater il n’est pas toujours facile de se faire entendre, même chez soi et même des gens qui vous sont les plus proches… Comme le dit fort bien le proverbe, nul n’est prophète en son pays !

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 29 décembre 2015 @ 12 h 00 min

    Le pire c’est quand vous votez FN et que votre femme vote PS!!!!!!
    Et pourquoi avez vous enregistré sur NDF la conversation que j’ai eu avec ma femme. Enfin ma femme, parce qu’elle est la mère de mes enfants, mais certainement pas ma femme politiquement.
    Bon, on m’a toujours dit que cervelle était du féminin et que cerveau était du masculin….

  • Marino , 29 décembre 2015 @ 12 h 01 min

    @ André Pouchet : vous direz à votre femme !

    Une belle victoire des islamistes

    […]

    Les chaînes de télévision nous ont montré avec insistance et complaisance des entrées d’églises gardées par des soldats en armes (en tout 120.000, nous dit-on, policiers et militaires confondus) pour les messes de Noël. Et l’on nous montrait les fidèles tout heureux d’être ainsi « protégés ».

    Donc, l’histoire retiendra que Noël 2015, en France, fut le premier Noël où les églises furent gardées par crainte des attentats. Comme au Caire. Comme à Bagdad. Comme dans un pays musulman.

    Avec cette énorme différence que dans les pays musulmans les chrétiens déplorent cet état de fait, s’en désolent, et non s’en réjouissent.

    Pus fort encore, en divers lieux, de Béziers à Lens, il y avait une garde musulmane à l’entrée de l’église. Et le ministre de l’Intérieur en personne, Bernard Cazeneuve, au lieu de condamner la formation de milices confessionnelles, de s’émerveiller de cette initiative : « Respect pour les musulmans qui ont protégé les églises pour Noël. Concorde et fraternité dans la République. »

    « Les musulmans qui ont protégé les églises », dit-il. C’est une autre première que l’histoire pourra retenir : la première fois qu’un ministre de l’Intérieur de la République française s’exprime officiellement en ministre de la dhimmitude.

    Dans les pays musulmans, quand on veut humilier les chrétiens, on les appelle « nazaréens », d’où le désormais célèbre noun. Quand on veut leur donner leur nom selon le droit musulman (comme le fait toujours l’imam d’al-Azhar, par exemple), on les appelle « ahl al dhimma », littéralement « les gens de la protection », ceux que l’on protège. Une protection analogue à celle de la mafia. C’est-à-dire que d’une part elle est arbitraire, pouvant cesser à tout moment, d’autre part elle n’est pas gratuite. Cette protection qu’assurent les musulmans contre des musulmans ne peut exister que moyennant une contrepartie, appelée jizya (strictement appliquée dans l’Etat islamique, de façon plus ou moins déguisée ailleurs).

    En bref, les musulmans qui ont fait mine de garder des églises, et dont on sait que ce sont, bien sûr, des salafistes et des proches des Frères musulmans, ne l’ont pas fait pour les beaux yeux des chrétiens, mais pour affirmer que la France est un pays islamique, et que si la jizya n’a pas été payée d’avance on saura présenter la facture, d’une façon ou d’une autre.

    En d’autres termes, c’est affirmer que la France est un pays islamique. Et dans ce contexte, le tweet de Cazeneuve en est une confirmation.

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2015/12/28/une-victoire-des-islamistes-5736607.html

  • Gisèle , 29 décembre 2015 @ 12 h 13 min

    Jésus nous a bien conseillés :
    << soyez candides comme la colombe , et prudent comme le serpent <<
    Quoiqu ' ici …. le serpent c'est bien celui qui manipule toutes ces personnes …
    Mais …. ces musulmans ont échangé un regard , un sourire , avec ceux qui , normalement , ont reçu les grâces que Dieu donne à ceux qui ouvrent tout grand leur cœur et prient pour tous leurs frères humains .
    Même , s' ils n'avaient pas de bonnes intentions , ils ont malgré eux été touchés par ces grâces …
    Dieu est et reste le MAÎTRE .

  • partianfumé , 29 décembre 2015 @ 12 h 46 min

    Vive l’slam …o’ faub !

  • Trahi , 29 décembre 2015 @ 12 h 50 min

    Pour épouser une musulmane en France, il faut devenir musulman

    pour pouvoir passer devant le maire …. Oui, dans notre République “Laïque” !

    C’est INCROYABLE mais malheureusement vrai :
    > > Pour épouser une musulmane en France, il faut devenir musulman !
    > > Et ce sont les mairies françaises qui vous y obligent !

    Ne tombez pas de votre chaise et lisez ce qui suit !
    > > On aura tout vu et encore ce n’est pas sûr …

    Les mairies françaises demandent au futur marié de se convertir à l’Islam !!!

    Elles refusent le mariage civil d’un français avec une marocaine, s’il ne s’est pas converti à l’islam.
    > > Quand Frédéric Gilbert, journaliste télé, a voulu épouser sa compagne marocaine et mère de son enfant, il était loin d’imaginer le piège administratif qui l’attendait.

    Après avoir retiré un dossier de demande de mariage à la mairie d’Aubervilliers, il découvre parmi les formulaires habituels, un document intitulé : « certificat de coutume ».

    Une pièce à se procurer auprès du Consulat du Maroc, que « tous les couples franco-marocains nous fournissent, tous les jours », lui explique l’officier d’état civil.

    Confiant, Frédéric Gilbert se rend donc au Consulat, où il apprend, éberlué, que l’obtention de ce très anodin « certificat de coutume » est en fait conditionnée à une petite formalité : la fourniture d’un

    « Acte de Conversion à l’Islam ».

    Refusant catégoriquement de se soumettre à cette conversion express, le mécréant retourne à la mairie républicaine et laïque d’Aubervilliers.

    Et là, figé sur place, il s’entend délivrer un verdict administratif sans appel :

    pas de mariage civil sans certificat de coutume ! Sans conversion à l’Islam.

    Sous le choc, le postulant au mariage épluche le Code civil qui lui confirme que ce certificat de coutume n’est pas obligatoire.

    Il peut éventuellement servir à vérifier l’état de célibat d’une personne étrangère si, comme il arrive dans certains pays, les mariages et les divorces ne sont pas inscrits en marge de l’acte de naissance.
    > > Un cas de figure qui, en l’occurrence, ne le concerne en rien, puisque sa future épouse est en possession d’un certificat.

    Mais non, l’affaire est entendue, l’Officier d’État Civil de la mairie d’Aubervilliers reste inflexible :

    «Vous n’avez qu’à faire semblant, comme les autres, et devenir musulman

    sur le papier, mais pas pratiquant. »

    Incrédule, Frédéric Gilbert se renseigne auprès de plusieurs mairies : même réponse !

    Autrement dit : la loi marocaine prévaut sur la loi française !

    Et c’est la même chose avec la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte.

    En poursuivant son enquête, il découvre alors avec effarement que tous ses compatriotes mariés en France à des musulmanes sont devenus musulmans « sur le papier ».

    C’est si simple ! Une conversion se fait dans n’importe quelle mosquée en trois minutes : il suffit de lever l’index à hauteur du visage et de prononcer « avec conviction et avec coeur cette phrase : “Je reconnais qu’ il n’ y a de Dieu qu’Allah et son prophète Mahomet”

    et l’imam décide que vous êtes devenu musulman.

    C’est ce que font la plupart des hommes épousant une marocaine en France, pour régulariser leur union à la Mairie

    et éviter les problèmes avec l’administration française ou marocaine.

    Et vu la progression des musulmans en France, ce n’est pas près de changer.
    > > N’oublions pas qu’au Maroc toute relation hors mariage est un délit.

    Aux dernières nouvelles, un élu d’Aubervilliers lui a fait savoir que le dossier serait

    étudié «étape par étape» par le service juridique de la mairie.

    Le fils d’une de mes connaissances est passé par là, baptisé “catholique», il a dû choisir Othman comme prénom

    pour épouser Jasmina, l’élue de son coeur.
    > > Oui, il a été obligé de devenir musulman !

    > > Et si vous ne me croyez pas,

    cliquez sur ce lien et lisez cet article …

    > > http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aubervilliers-le-marie-refuse-de-se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php

  • Catholique & Français , 29 décembre 2015 @ 13 h 06 min

    La bêtise humaine, la crédulité, la naïveté, la co…rie, c’est un gouffre sans fond; on croit avoir touché le fond, mais non… Pourtant, l’Islam et ses magouilles, on les connait depuis presque 1500 ans… Quand on pense que le peuple français fut jadis le plus fin et le plus intelligent de la terre… Qui l’a abruti à ce point ?

  • Pascal , 29 décembre 2015 @ 13 h 07 min

    C’est pour une raison comparable à ce que décrit André Pouchet que les anticléricaux n’étaient pas très emballés par un éventuel doit de vote pour les femmes.

Comments are closed.