IRFM : l’enrichissement personnel des élus avec l’argent public

Certains parlementaires français, sénateurs et députés, s’enrichissent personnellement grâce à leur IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) en achetant leur permanence pour leur propre compte avec de l’argent public destiné à d’autres usages. Hervé Lebreton (association “Pour une démocratie directe”) dénonce cette pratique digne d’une république bananière et ces élus qui s’en mettent plein les fouilles aux frais du contribuable :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vikinglenormand , 31 janvier 2015 @ 18 h 08 min

    ET que dire ce sont que les Français qui paye,alors qu’ils ont de très bon salaire tous les députés et les autres,faut que tout le monde soit au courant,trés bon reportage du journaliste.

  • tournesol , 31 janvier 2015 @ 21 h 24 min

    Un des premiers a été Melenchon, le defenseur des petits , miséreux, chômeurs, smicards.
    Un exemple à suivre avec son appartement de plus de 100 m2 , sa résidence secondaire et ses indemnités de députés européens.
    Opportunistes, hypocrites , démagogue, voilà le secret de leur réussite FINANCIERE avant tout.

  • appeals , 1 février 2015 @ 12 h 11 min

    Tout ceci n’est pas nouveau mais reste ici, sur ce site et n’est pas diffusé au peuple français et ces p… du gouvernement s’en réjouissent bien et vont augmenter les subventions aux jounaux afin de mieux les contenir encore !!!

    Simple, gratuit comme dirait ollandouille, puisque c’est l’état qui paye

  • PiJo , 2 février 2015 @ 18 h 20 min

    Pour tenir de tels propos vous devez etre vous-meme depute ou senateur, non ?
    Je cite ” c’est à la justice de juger qui est le propriétaire du bien!” ca veut dire qu’on est reparti pour 5 a 10 ans de procedure pour noyer ce nouveau poisson ?
    … sans compter que ce sont ceux-la qui font les lois et qui vont avoir du temps pour les contourner encore !! On tourne en rond !!
    Foutez moi tout le systeme par terre (code Napoleon inclus) et recommencons du debut, si vous le voulez bien !!

Comments are closed.