Hollande est-il définitivement coupé des Français ?

Puisque David Revault d’Allonnes en formule l’hypothèse dans les colonnes du Monde, en ligne ce 29 mars, on doit admettre que la question existe. La poser est devenu légitime, non seulement en France mais aussi chez les partenaires internationaux du pays.

Peut-on faire confiance à un État dont le gouvernement ne s’exprime pratiquement que dans le registre du mensonge, où, de surcroît il ne réussit que de loin en loin.

Immédiatement après la révélation, en date du 24 mars, des désastreuses statistiques du chômage, on a ouvert à haut rendement, en continu sur France Info dès le 25 mars, les turbines d’une communication basée sur les deux ou trois bons chiffres qui apparaissent encore au tableau de chasse de la soiâciété civile, telles les mises en chantier de logements neufs.

Le problème nouveau pour Hollande est que personne, absolument personne, n’est plus dupe. Il connaît ainsi 4 ans après son élection l’inéluctable retour de bâton qui frappe les vaseux communicants. Le concours annuel du “roi des menteurs” de Moncrabeau n’a jamais propulsé ses habiles lauréats à l’élection présidentielle.

Or les conséquences qui s’ensuivent sur son attitude personnelle, son aptitude, déjà très relative à la réflexion et au travail, sa relation à l’entourage vont aggraver la situation : réflexes émoussés, Il ne fait plus confiance à personne. Il a réussi à dézinguer tout cadre de discussion collective. Il est tout seul et se prend pour omniscient. On dirait, confirme un pilier du groupe socialiste à l’Assemblée nationale qu’il a complètement perdu le contact et qu’il est déconnecté.

Cette défaillance d’un homme risque hélas de multiplier l’incertitude pendant les 12 longs mois qui nous séparent de la campagne électorale des présidentielles et des législatives.

> Jean-Gilles Malliarakis anime le blog L’Insolent.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 30 mars 2016 @ 20 h 51 min

    Et ça commence sa tronche à la Télé :

    Après avoir annoncé il y a quatre mois vouloir réviser la Constitution afin d’inscrire la déchéance de nationalité dans la loi fondamentale, François Hollande a finalement renoncé ce mercredi 30 mars à son idée en raison d’un blocage politique. Le président ne convoquera donc pas de Congrès à Versailles.

    https://www.youtube.com/watch?v=pW4hcr949qM

  • André & Nadine , 30 mars 2016 @ 21 h 46 min

    Et nous laissons toujours cet attardé mental, aux commandes ??????????

  • JSG , 31 mars 2016 @ 5 h 52 min

    “Hollande est-il définitivement coupé des Français” ?
    Lesquels ?
    Ceux à double nationalité ? (les petits malins complices du bordel dans lequel nous sommes, et qui dès que ça sera chaud, se débineront… à Bordeaux comme en 40) ?
    Non au contraire !
    Les Croyants manipulés, ignorants ou complices, non, certainement pas ! il leur étale un tapis vert…
    Les associations communautaristes financées avec nos impôts ?
    Non, pas plus, ils encouragent le djihad !
    La classe politique ? Du moment que les cantines de AN et du Sénat sont bonnes, en gros ils sont dépassés, ou s’en foutent, ou sont achetés, ou ont la trouille, alors ceux-là hormis quelques sincères marginalisés, ils prient Allah pour que ça continue. Pourquoi ?
    Parce que Flamby n’avait qu’à les menacer de dissolution et ils votaient tous comme un seul “homme”
    Quand à Hollande quand il sortit de ses études, une vidéo de l’époque le montrait satisfait du salaire de fonctionnaire qu’il percevait ! sous-entendant que pour lui c’était tout ce qui comptait…Tirez-en les conclusions !
    La France est au dessus de ces considérations, la France c’est une histoire bi-millénaire, et non les opportunistes qui se paient sur la bête.

  • penelope , 31 mars 2016 @ 15 h 01 min

    A t-il jamais été près des français,ceux qui l’ont cru et avalé ses paroles de “moi président” doivent déchanter;les autres subissent.

  • Teresa , 31 mars 2016 @ 18 h 14 min

    M’en fout aussiTrucker ne regarde plus les médias et infos, seulement les reportages des sujets sur la mer et les pays éloignés ayant gardé leur culture

Comments are closed.