Le Comte de Paris apporte son soutien à Nicolas Sarkozy

Dans un billet publié ce lundi (où il s’en prend aux “emblèmes sociaux-économiques de [la] modernité” et à “la nouvelle laïcité” qui “[supprime] tout symbole chrétien visible qui pourrait heurter”), Mgr Henri d’Orléans s’interroge : “Quel est le prélat en chaire ou l’homme politique qui ose encore parler d’amour et sur notre terre de France de bonheur ?” Car “la France n’a pu se bâtir que dans un acte de foi et d’amour et dans le respect des valeurs qui la fondent”, écrit-il. Et dans un tweet posté vers 13 heures, le Comte de Paris précise : “En ces temps troublés autant qu’opaques la France a besoin d’un capitaine compétent parce qu’expérimenté pour redevenir une France forte.”

Une prise de position qui arrive après celle de la Nouvelle Action royaliste, en faveur de François Hollande, qui aurait choqué le Comte…

Addendum 15h20 : “LES CAPETIENS ONT CONSTRUIT UNE FRANCE FORTE. ELLE DOIT LE RESTER”, confirme-t-il sur Twitter.

Crédit photo : Nouvelles de France.

Autres articles

9 Commentaires

  • Steph , 30 Avr 2012 à 14:01 @ 14 h 01 min

    Bravo au comte de Paris : quand un certain nombre de membres de l’UMP, pressentant la défaite, commencent d’envisager d’abandonnent leur “capitaine” (comme lui même avait d’ailleurs abandonné Chirac), lui qui avait tant apprécié Mitterrand, il vient maintenant remercier Nicolas Sarkozy de la jolie légion d’honneur qu’il lui avait offerte en 2009. Voilà un homme pour qui la reconnaissance passe avant tout (et aussi devant le sens des affaires !).

  • domremy , 1 Mai 2012 à 6:41 @ 6 h 41 min

    bien content de voir cet article; et si le comte de PARIS, les royalistes, aimaient la France autant que beaucoup de Français, ils se montreraient bien davantage;

    finalement nous sommes obligés de nous rendre compte qu une royauté est beaucoup plus efficace qu une république dans laquelle nous n avons que des batailles de chiffonniers pour avoir le fric;

    alors MONSIEUR LE COMTE SVP faites entendre la voix de la vraie France,la France éternelle, qui ne veut pas se faire cracher dessus

  • Brothier , 1 Mai 2012 à 8:00 @ 8 h 00 min

    L’Ainé des Capétiens, Mgr Louis de Bourbon, Duc d’Anjou ne devait pas prendre position, C’est bien que l’ainé des Orléans le fasse.

  • kalikrates , 1 Mai 2012 à 10:02 @ 10 h 02 min

    Mgr le comte de Paris à eu raison de prendre position en disant que la “France avait besoin d’un capitaine compétent., Même si je ne partage pas, ces doutes sur la laïcité (tout au moins je les comprends…) ni n’adhère à l’homme Sarkozy. C’est une prise de position courageuse et sensée qui incitera tous les vrai monarchistes à se déterminer ( désolé Bertrand mais tu nous en à trop fait…)

  • Chris du Fier , 1 Mai 2012 à 18:53 @ 18 h 53 min

    Qu’ attendre d’ autre d’ un Orléans ?.. Philippe Egalité ne leur suffit pas. Remarquez que depuis que Sarko a instruit son ministre de l’ éducation pour apprendre à nos jeunes le mélange des Genres, les petites fiottes se rangent toutes derrière sa bannière..

  • Robert Dalouette , 1 Mai 2012 à 20:06 @ 20 h 06 min

    Chris de fier, je ne sais pas si vous êtes monarchiste mais pour le moment, l’heure est grave, l’heure est à l’unité, l’heure est au rassemblement de la droite, des droites, de toute la droite, dans sa diversité, dans le respect de ses composantes. Du FN à l’UMP en passant par CPNT, PCD, DLR, DL, CNIP, PDF, MNR, RIF, SIEL, RPF… il faut tout faire pour battre la gauche socialo-écolo-communiste dimanche prochain. Le comte de Paris est dans son rôle, il ne s’agit pas de parler de sa famille et de “casser” un frange de notre famille politique au moment où l’unité semble fondamentale.

  • steph , 2 Mai 2012 à 1:16 @ 1 h 16 min

    Allons donc, Robert Dalouette, vous voulez faire peur aux petits enfants ? Comparons, si vous le voulez bien, 14 ans de Mitterand avec 2 de VGE + 7 de Chirac + 5 de Sarko. Vous voyez une différence fondamentale entre les deux ?

    Quand à réunir toutes les droites, c’est un louable objectif, mais quand l’UMP dit qu’en cas de duel PS/FN (par la voix de NKM, Baroin ou d’autres), elle vote PS, je ne vois pas que l’on puisse démontrer avec plus de pertinence que l’UMP est un parti de gauche, repeint en bleu pour ne pas faire trembler la bourgeoise de Neuilly.

    (En fait, mes opinions étant d’autant plus monarchistes que nous sommes en république, berk, je serais plutôt pour un rassemblement de tous les Français plutôt que seulement ceux de droite. Mais quand je vois qu’Henry d’Orléans, ancien ami de Mitterrand et grand gaspilleur de la fortune de ses pères, appelle maintenant à voter Sarko, je me dis qu’il est temps de trouver une nouvelle dynastie !)

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen