Primaire de UMP à Paris : NKM doit tomber

Du 31 mai au 3 juin prochain aura lieu à Paris la primaire pour désigner le candidat de l’UMP pour l’élection municipale de 2014. Pour plusieurs raisons, il est nécessaire que Nathalie Kosciusko-Morizet ne soit pas investie.

Une victoire idéologique justifie une défaite électorale

Comme NKM l’a elle-même analysé, sa défaite serait celle de la ligne bien-pensante qu’elle incarne, et la victoire de la ligne “décomplexée” portée par le conseiller élyséen Patrick Buisson, ligne caractérisée par l’affirmation de la primauté des thèmes régaliens sur les thèmes économiques. Concrètement : rappeler en permanence que assumer, faire fructifier et transmettre l’héritage culturel, spirituel et civilisationnel qui est le nôtre sera toujours prioritaire sur le fait de chercher à résoudre des problèmes économiques immédiats. Personne ne nie que la défaite à la primaire de NKM limitera les chances de voir la victoire à Paris l’année prochaine d’un candidat logoté UMP. Mais de même qu’un tee-shirt du PSG sur le dos d’un casseur n’en fait pas un français digne de ce nom, le fait de porter le logo UMP ne fait pas de Kosciusko-Morizet une femme de droite. La diffusion en profondeur de nos idées et de nos valeurs dans la société française vaut largement la perte de leurs prébendes électorales par ceux que Margaret Thatcher appelait les “wets” (mous).

Faire un exemple : une nécessité

L’un des principaux handicaps de la droite française à l’heure actuelle est d’être plombée par un certain nombre de responsables et d’élus qui, tant par faiblesse de caractère que volonté de plaire à une caste médiatique massivement à gauche, ne cessent de chercher à donner des gages à l’idéologie bien-pensante. La remontée de Nicolas Sarkozy dans les sondages à la fin de la campagne présidentielle de 2012 par un « discours culturel frontal » (Gaël Brustier) n’a pu être réalisée que grâce au respect de la discipline collective par ces élus qui n’ont pas osé étaler leurs états d’âme avant la défaite du président. La défaite de l’un d’entre eux parmi les plus emblématiques est nécessaire afin de pousser les autres à choisir entre soit respecter les convictions qui sont celles de la majorité de nos électeurs (ou du moins ne pas les contredire), soit tout simplement quitter l’UMP comme l’on déjà fait certains d’entre eux tels Chantal Jouanno, Yves Jégo ou Jean-Luc Roméro.

L’enjeu : la suprématie de la ligne Buisson

“Je ne mène pas un combat politique, je mène un combat idéologique” déclarait Nicolas Sarkozy en 2007, paraphrasant Gramsci. L’enjeu pour la droite française aujourd’hui consiste à capitaliser sur la droitisation de notre société validée par les sondages pour reconquérir, non pas seulement le pouvoir institutionnel formel, mais la capacité à mener des politiques en accord avec nos valeurs sur le long terme. Le succès de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy sur une ligne “au peuple” a été la première étape de ce processus. Le succès cumulé des motions La Droite forte et La Droite populaire lors des élections internes à l’UMP en novembre dernier la seconde. La marginalisation politique des opposants à cette ligne en constitue l’étape suivante et est la clé d’une suprématie culturelle et politique durable de la droite française. Lors de la manifestation gaulliste du 30 Mai 1968 ayant mis fin aux “événements”, les militants du Service d’Action Civique parisien durent rappeler avec leurs revolvers à certains députes timorés que seul le fait de se battre pour défendre les valeurs sur lesquelles ils avaient été élu justifiait leur mandat. Les mœurs ont changés, mais l’esprit reste le même.

À lire également:

Les poulpes, l’UMP et NKM
Battre NKM : Pourquoi et comment ?

Agir :

> S’inscrire à l’élection primaire

 

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 31 mai 2013 @ 11 h 03 min

    Bref cette primaire est-elle bidon et joué d”avance ?

    Juste pour occuper un peu les médias pour une ump lamentable qui n’a RIEN à dire et récolter un peu de fric par les participations au vote….Ceci dit je souhaite clairement que cette lavette inepte de koksusko perde

  • Tarantik Yves , 31 mai 2013 @ 11 h 08 min

    Ah… je me disais aussi… on sent qu’il lui rester quelque chose de cette habitude du double langage.

  • westie , 31 mai 2013 @ 11 h 40 min

    Elle devrait prendre un coach pour devenir plus dynamique, moins pédante et plus sexy ! Un vrai haricot vert décharné, mais surtout qu’elle apprenne à s’exprimer d’une façon moins fatigante pour ceux qui l’écoutent.
    Car personne n’a jamais dit qu’elle était une incapable, mais l’image qu’elle donne d’elle est terriblement dévalorisante pour son parti et même pour les femmes en général.
    Etre bardée de diplômes, ça ne suffit pas pour réussir en politique. Il faut avoir le feu sacré.
    Encore une qui ne galvanisera pas les troupes ! PAUVRE UMP (union de la machine à perdre), de déception en déconfiture, comment finirez-vous ?
    Même un enterrement de première classe ça se paie cher !

  • Plumeauvent , 31 mai 2013 @ 16 h 38 min

    Le problème avec NKM, toujours première de la classe, c’est qu’elle s’imagine que voter pour elle va de soi, puisqu’elle est convaincue d’être toujours la meilleure. La voilà qui se plaint que les manifestants contre la loi “Taubira” viennent brouiller le scrutin et puis le FN s’en mêle selon elle.
    NKM semble ignorer que les votants n’ont pas tous les mêmes critères de choix. Qu’elle soit capable d’occuper honorablement le job à la Mairie de Paris personne ne peut l’affirmer mais on peut légitimement en douter. Son bilan à la mairie de Longjumeau est-il si excellent ?
    Mais, comme le fait remarquer Westie à 11h40 sur ce site, elle n’a pas le look qui convient.
    Elle est démodée, son élocution est énervante. Personnellement les “euh …euh” dont elle émaille chacune de ses phrases me tapent sur les nerfs.
    Forcément son manque d’engagement lors du vote de la loi “Taubira” va peser lourd dans la balance sans oublier son bouquin “Le Front anti-national” dont elle ne tirera jamais aucun bénéfice ni d’un point de vue pécuniaire puisqu’il ne s’est pas ou à peine vendu, ni en capital de sympathie.

  • monhugo , 31 mai 2013 @ 17 h 38 min

    Sondage sur “Le Parisien” (“question du jour”) : “NKM peut-elle perdre la primaire UMP ?”. 65,9 % “Oui”, pour 7.966 votants à 17 h 30.

  • Mosquito , 31 mai 2013 @ 18 h 20 min

    Je ne vais pas voter pour cette gauchiste puisque de toute façon, les scrutins sont bidonnés. C’est Legaret qui le dénonce. Pourquoi donner 3 € à l’UMP et se faire rouler dans la farine par une tricheuse ?

  • Eric Martin , 31 mai 2013 @ 18 h 36 min

    Qui ne tente rien n’a rien. C’est quoi, cette mentalité de perdant ?

Comments are closed.