Éric Zemmour : «La France fait du zèle pour être le meilleur élève de l’Amérique»

Vendredi 30 août 2013, Éric Zemmour prend position contre l’intervention occidentale en Syrie : “On a déjà vu le film, c’est toujours le même. Le même scénario, les mêmes répliques, les mêmes images… Seuls les acteurs changent. Ils n’ont pas grand intérêt, il faut dire, n’ont pas beaucoup de talent, ne semblent eux-même pas croire au rôle qu’ils jouent. Les lieux de tournage ont varié depuis quinze ans : Kosovo, Afghanistan, Irak, Libye, Mali… C’est toujours la même histoire : on ne fait pas la guerre mais la police, on ne combat pas des adversaires mais on punit des méchants, on ne fait pas de politique mais la morale. Autrefois, la France guerroyait pour se défendre ou pour protéger ses intérêts. Désormais, elle prêche. C’est l’influence des puritains américains. Autrefois, la France sauvegardait farouchement son indépendance, désormais elle fait du zèle pour être le meilleur élève de l’Amérique, pour être plus occidentale que les Anglais. De Gaulle traitait l’ONU de ‘machin’. Ses successeurs ne jurent que par elle, pour mieux s’en passer quand elle ne répond pas au doigt et à l’oeil. Encore la méthode américaine ! On nous parle de droit international pour mieux l’ignorer, on se gargarise de la communauté internationale qui n’existe pas, on dénonce les armes chimiques comme on a dénoncé les armes de destruction massive de Saddam Hussein, avant d’utiliser des armes encore plus dévastatrices et encore plus meurtrières. On se raconte beaucoup d’histoire et on ne cesse de se contredire. On combat le terrorisme au Mali et on va aider Al-Qaïda en Syrie, comme en Libye, on combattra au nom de la protection des civils pour, au final, en tuer beaucoup plus…”

Autres articles

27 Commentaires

  • François Desvignes , 30 Août 2013 à 16:20 @ 16 h 20 min

    il s’est acheté une jolie chemise mais il n’a toujours pas de peigne.
    Zemmourreuuuuuuuuuuuuu, merdeeeuuuuuuuuuuuuuuuu

    Un peu de tenue quoi : tu t’adresses à nous !

    Bon commençons :

    Vous savez quel est le comble de la bêtise (à part moi) ?

    C’est de sous estimer les idiots (comme moi)

    Plus votre interlocuteur vous semble bête, plus je vous conseillle de rester sur vos gardes.

    C’est bien le cas avec Hollande : il a toujours tenu à se faire passer pour plus con, veule, adipeux et lâche qu’il n’était.

    A la maison on l’appelle “la tête de veau “(à cause de la gélatine et de la sauce gribiche)

    Et qu’est-ce que ça lui a rapporté de jouer ce numéro 😕

    De nous la mettre bien profond.

    On aboie, il passe.

    A ce stade, je pense que nous devrions le mordre.

    Au lieu d’aboyer.

    Et remercier l’idiot qui vient de vous refiler un tuyau.
    Pas celui qui a oublié de se peigner.

  • Pierre ghi , 30 Août 2013 à 16:25 @ 16 h 25 min

    Parce qu’il n’y a pas que des “va-t’en guerre” sur cette terre :http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/syrie-une-opposition-mondiale-a-la-guerre-s.html

  • xrayzoulou , 30 Août 2013 à 17:13 @ 17 h 13 min

    Eric, vôtre commentaire et très intéressant et instructif !
    C’est vrai que bidochon veut jouer dans la cour des grands alors qu’il n’est capable que de jouer dans la cour de maternelle, il veut “punir” le méchant Bachar alors qu’il n’est même pas capable de gérer le pays qui l’a élu (avec 20% des bulletins exprimés !).

  • Gisèle , 30 Août 2013 à 17:16 @ 17 h 16 min

    Une amie m’a prêté le DVD de l’interview de Maïti Girtanner , cette femme pianiste catholique qui a osé résister à l’envahisseur du haut de ses 18 ans en 1940 .
    J’ai écouté avec attention ce qu’elle disait au sujet de ses tortionnaires : Leur aveuglement , leur folie , leur détermination dans leurs convictions et aussi leur jeunesse .
    Le jeune médecin qui l’a torturée avait été enlevé à sa famille à l’âge de 7 ans pour subir un lavage de cerveau et un endoctrinement .
    Décidément , au cours des siècles , les humains sont toujours tombés dans les mêmes pièges .
    Ce ne sont peut être pas les mêmes guerres , mais les racines sont irrévocablement les mêmes : fourberies , mensonges , manipulations , désir de domination de l’autre , désir d’ humilier l’autre en le dépouillant de ses vêtements , ou de ses repaires , ou de ses valeurs , ou de ses richesses …..
    Elle a pardonné à son bourreau mais pour cela il lui a fallu la grâce .. Cette grâce n’est passée que lorsqu’elle lui a ouvert les bras et que lui , lui a demandé pardon .
    A méditer .

  • aste , 30 Août 2013 à 18:54 @ 18 h 54 min

    defendre des rebelle islamist contre un dictateur?
    que faire ?

    je suis contre les premiers et je naime absolument pas le 2 eme !

    si simplement les enfants netait pas au milliuex !

  • jejomau , 30 Août 2013 à 19:18 @ 19 h 18 min
  • florence , 30 Août 2013 à 20:16 @ 20 h 16 min

    Nos politiques en goguette ne s’inspirent pas du passé aussi bien sur le plan diplomatique que sur le plan économique. Pourtant, il suffirait qu’il se retourne de temps en temps! L’iran (on a viré le shah d’Iran pour mettre Komeni, bel exemple), L’irak, l’Afganistan, la Libye. Non, on s’entête dans la bêtise. Et on s’étonne que nous soyons dans la m…de! Et ça fait 40 ans qu’on en redemande. Nous sommes un pays de maso ou d’idiots qui croient aux lendemains qui chantent mais surtout sans rien changer! On dit que l’intelligence c’est savoir s’adapter. Eh bien nous avons choisi de ne pas nous adapter…..A bon entendeur…. salut!!!!

Les commentaires sont fermés.