Éric Zemmour : «La France fait du zèle pour être le meilleur élève de l’Amérique»

Vendredi 30 août 2013, Éric Zemmour prend position contre l’intervention occidentale en Syrie : “On a déjà vu le film, c’est toujours le même. Le même scénario, les mêmes répliques, les mêmes images… Seuls les acteurs changent. Ils n’ont pas grand intérêt, il faut dire, n’ont pas beaucoup de talent, ne semblent eux-même pas croire au rôle qu’ils jouent. Les lieux de tournage ont varié depuis quinze ans : Kosovo, Afghanistan, Irak, Libye, Mali… C’est toujours la même histoire : on ne fait pas la guerre mais la police, on ne combat pas des adversaires mais on punit des méchants, on ne fait pas de politique mais la morale. Autrefois, la France guerroyait pour se défendre ou pour protéger ses intérêts. Désormais, elle prêche. C’est l’influence des puritains américains. Autrefois, la France sauvegardait farouchement son indépendance, désormais elle fait du zèle pour être le meilleur élève de l’Amérique, pour être plus occidentale que les Anglais. De Gaulle traitait l’ONU de ‘machin’. Ses successeurs ne jurent que par elle, pour mieux s’en passer quand elle ne répond pas au doigt et à l’oeil. Encore la méthode américaine ! On nous parle de droit international pour mieux l’ignorer, on se gargarise de la communauté internationale qui n’existe pas, on dénonce les armes chimiques comme on a dénoncé les armes de destruction massive de Saddam Hussein, avant d’utiliser des armes encore plus dévastatrices et encore plus meurtrières. On se raconte beaucoup d’histoire et on ne cesse de se contredire. On combat le terrorisme au Mali et on va aider Al-Qaïda en Syrie, comme en Libye, on combattra au nom de la protection des civils pour, au final, en tuer beaucoup plus…”

Autres articles

27 Commentaires

  • Psyché , 31 Août 2013 à 17:59 @ 17 h 59 min

    L’Europe nous coute 8 M€ par an en faisant la différence entre les cotises et les subventions “européennes mais qui sont quand même notre pognon” en retour.

    Les retraites nous coutent 3,5 ME et nous sommes endettés

    Alors, vaut-il mieux financer les retraites en sortant de l’Europe ou creuser la dette en faisant la guerre en Syrie ?

    Pas la peine de s’en inquiéter, les atlantico-sionistes on choisi pour nous !

  • Psyché , 31 Août 2013 à 18:22 @ 18 h 22 min

    Eric Zemmoiur a du lire mes commentaires dans la dernière rubrique qui lui était consacrée par NDF.
    Cette fois-ci, je l’ai trouvé moins flamboyant, un peu coincé du fion …

  • monhugo , 1 Sep 2013 à 0:20 @ 0 h 20 min

    En tant qu’ancien énarque, il doit bien avoir une teinture quand même, en “globish” au moins.

  • meroug , 1 Sep 2013 à 9:11 @ 9 h 11 min

    Tout dépend où notre président met le curseur du méchant : en Syrie c’est au niveau de Bachar tout le reste n’étant que gentilles victimes, en France c’est au niveau de ceux qui subissent les délinquants, ces derniers devenant les victimes, le tout aidé par l’image internationale qu’il se sent obligé de donner.

  • LUC+ , 1 Sep 2013 à 13:16 @ 13 h 16 min

    La France fait du zèle ! NON NON ET NON !!! Le gouvernement ‘socialiste’ de France fait du zèle ! PAS LA FRANCE …

  • léopold joseph , 2 Sep 2013 à 9:53 @ 9 h 53 min

    Qu’est ce que 1940 vient faire ici ?

Les commentaires sont fermés.