Interdire ou autoriser le burkini ? Dans tous les cas un mauvais choix

Burqini

En réalité, que l’on autorise ou que l’on interdise le burkini, on est dans tous les cas face à deux mauvais choix.
L’interdire et se tenir à cette interdiction, cela aurait d’abord consisté à arrêter de se voiler la face – c’est bien le cas de le dire – et de cesser d’invoquer de façon totalement lâche et hypocrite la laïcité, alors qu’elle garantit au contraire le droit à la liberté de conscience et de culte. La laïcité est d’ailleurs l’arme même dont se servent les islamistes alors que l’islamisme ne peut qu’être convaincu par une réaffirmation de ce que nous sommes en tant que civilisation héritière de 2000 ans de christianisme. La laïcité vide l’espace public de toute dimension transcendante en mettant toutes les religions sur le même plan, ignorant par conséquent les spécificités propres à l’islam, qui réinvestit le spirituel abandonné par la culture post-moderne mais qui, parce qu’il ne distingue pas les deux sphères, cherche aussi à occuper aussi le champ temporel et à rentrer en confrontation avec l’autorité de l’Etat. Pourtant, la presse et les idiots utiles de l’islamisme continuent à appliquer à l’islam notre propre lecture relativiste et a-religieuse qui consiste à traiter le burqini comme un vêtement de plage totalement anodin au même titre que le bikini ou le short de bain, rhétorique que reprennent habilement les islamistes. Or, parce que l’islam occupe la sphère temporelle, ce n’est pas qu’une religion, c’est aussi, et d’abord même une idéologie politique cherchant à s’étendre par la force, tout en utilisant sournoisement les largesses de notre droit et du système de valeurs sur lequel il repose – laïcité donc, et son corollaire, la liberté de conscience – pour imposer notamment et progressivement chez les musulmanes l’idée du foulard, puis du voile, puis du burqini, puis de la burqa, jusqu’à ce que des jeunes filles non-voilées, y compris non musulmanes, devenues minoritaires dans certains quartiers, soient obligés de choisir entre le viol ou le voile, entre le niqab ou le fait de finir niq…ées tout en déclarant face caméra, qu’il s’agissait là d’un choix, tant le lavage de cerveau a bien opéré (si tant est qu’il y ait quelque chose à laver, mais passons). Où s’arrêtera-t-on ? Interdire le burqini aurait permis de mettre une limite claire et un premier coup d’arrêt à cette subversion et à aux provocations manifestes qui l’accompagnent sous couvert d’une liberté des femmes, et de libertés tout court, instrumentalisés sournoisement pour mieux être combattues ensuite.

Pourtant, même si les femmes portant le burqini ne sont pas toutes conscientes de la subversion à laquelle elles participent, et même si l’on peut admettre qu’elles le font par volonté délibérée de cacher par pudeur leurs atours (qui ne le sont pourtant plus au contact de l’eau) à la concupiscence des hommes ou par souci sincère de piété (bien que la piété ne se mesure pas à l’aune du nombre de cm2 de tissu que l’on porte sur la peau) comme le Conseil d’Etat l’a dit en substance, l’Etat n’a pas les moyens juridiques, et ne peut les avoir – sauf à glisser dans le totalitarisme – pour interdire ce qui relève matériellement de la liberté de se vêtir et de la liberté d’aller et venir, dans la mesure où le trouble à l’ordre public, comme évoqué dans le paragraphe précédent, est difficilement caractérisé, car il est bien plus diffus, sournois et subtilement distillé par des petites provocations d’apparence anodine qui sont difficiles à matérialiser concrètement dans le plus vaste ensemble d’une entreprise pourtant bel et bien concertée à coups de pétro-dollars saoudiens et d’idéologie gauchiste qui joue le rôle d’idiot utile (ou plutôt d’idiots particulièrement nuisibles). Cette interdiction ne peut donc que conduire à des images absurdes et il est vrai choquantes, comme celles qui ont fait le tour du monde d’une femme forcée de quitter son voile sur une plage niçoise (même s’il apparaît manifeste qu’il s’agit là d’un coup monté, ce qui ne peut que souligner la logique également évoquée dans le paragraphe précédent). Encore une fois, notre système de valeurs et les droits fondamentaux qu’ils consacrent nous empêchent d’avoir les armes pour combattre cette subversion islamiste, qui se nourrit de notre conception objectiviste et rationaliste du droit. Nous sommes forcément battus d’avance parce que ces armes avec lesquelles nous sommes censées combattre, c’est à dire les armes de l’Etat de Droit et le corpus juridique des Droits de l’Homme qui l’accompagnent, sont et ne peuvent qu’être utilisées contre nous. Inévitablement.

Cette interdiction pose, outre le problème juridique, des effets contraires à ceux initialement recherchés et évoqués dans le premier paragraphe. Nul doute que la publicité faite autour de cet accoutrement accrédite l’idée d’une victimisation des musulmans abondamment relayée par la presse et les intellectuels de gauche, qui servent sur un plateau d’argent – et disons le clairement, avec une complicité incidente – de nouveaux arguments et de nouvelles recrues pour que Daesh nous frappe à nouveau, tout en laissant entendre de façon totalement scandaleuse que nous avons finalement bien mérité ce qui nous est arrivé en Juillet et en Novembre derniers.

Fallait-t-il donc interdire ou autoriser le burkini ? Il n’y a pas de dilemme en réalité, car quelle que soit la réponse, dans tous les cas, l’une comme l’autre est mauvaise : pile tu perds, face, tu perds aussi.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 30 août 2016 @ 9 h 12 min

    Allez directement sur ma chaîne vous aurez des compléments d’information.
    Ericminurne 
    Attention, autant prévenir. Il y a tout lieu de croire que cet Abdelaziz DJABALI soit un islamiste terroriste. Il fait de la provocation. Je viens de faire des captures d’écran de ses insultes et provocations. Ensuite j’ai supprimé d’innombrables commentaires qui polluaient mes blogs. En étudiant son profil, d’abord il est beaucoup trop jeune pour avoir vécu la guerre d’Algérie, ensuite il doit être issu d’une famille appartenant au G.I.A, groupe ou secte de terroristes qui a semé la terreur en Algérie dans les années 1990, environ 250 milles algériens égorgés, car l’islam, c’est ça. On égorge pour un oui ou pour un non….. Enfin résumons que le G.I.A est issu du F.I.S. Il y faut quand même souligner que l’Algérie est le lieu de prédilection où des centres secrets enrôlent des mômes de 8 à 10 ans afin de les former au djihad et leur apprendre à égorger. D’abord ils font des apprentissages à découper des têtes de poupées de chiffons, ensuite à des animaux et enfin à des êtres humains. J’ai des vidéos en pagaille que je ne peux même pas mettre en ligne et qui sont sous verrous. Un môme de 12 ans qui égorge un homme d’un certain âge pendant qu’une foule gueule des allah ou akhbar est une scène qui refroidit. Des visiteurs, venant chez moi à qui je leur ai montré ces scènes furent saisis de frayeur. Certains ont même carrément vomi. Il faut absolument que les gens soient informés sur cette saloperie d’islam, car pour beaucoup de musulmans, dès le bas âge on leur détruit leur conscience en les apprenant à se baigner dans le sang. Ados et adultes, ces tueurs n’éprouvent plus aucun remords à égorger. Nous commençons à en avoir des preuves en France, Voyez le dernier cas, ce môme Adel Kermiche qui égorgea ce vieux prêtre de 86 ans. Il faut savoir qu’en France vous avez des milliers et des milliers ou millions d’égorgeurs qui entreront bientôt en action…. La France va entrer dans une boucherie que plus personne ne contrôlera. En 2009, je n’avais cessé de hurler pour faire de la prévention en étant prévenu par mes contacts d’Algérie que d’innombrables jeunes algériens nés après 1980 ont été formés au djihad dans des centres spécialisés en Algérie et qu’ensuite ils sont envoyés en Europe dont la France. Mais cela n’inquiète personne.
    Je vais quand même dire qui je suis. Je suis psychologue de terrain. J’ai forgé ma formation directement sur le terrain en tant que voyageur et ce pendant 28 ans à la cadence de 14 heures par jour sur les routes de France et de Navarre. Je connais l’homme, je me trompe rarement dans mon flair et cela me permet d’anticiper, de plonger mon regard vers l’avenir…… D’ailleurs si je ne connaissais pas l’amour du Christ, je serai aujourd’hui archi-milliardaire.

    https://gloria.tv/video/hXYFnLSBU9B2KL2hAYmfAn3DC/postings/

  • Wagner , 30 août 2016 @ 15 h 47 min

    A André
    Votre analyse est tout à fait correcte. Néanmoins , concernant le burkini , il serait aussi juste de mettre les stylistes et des grandes marques ” H&M et marque Spencer”sur le même pied d’égalité que ce gouvernement.
    Les premiers , ont de l’argent à perdre, car se sont elles qui poussent à la consommation , se sont effectivement elles qui ont lancé la mode Burkini.
    Les duexièmes ” le Gouvernement” a y perdre , le commerce avec le Maghreb en subirait les conséquences, donc, certains du gouvernement préfère vendre les valeurs de la France pour trois sous. J’ai lu Jean Raspail , il y décrit exactement la situation dans laquelle notre cher pays , actuellement et dans un futur proche.
    Mais croyez moi ou non, le prochain Gouvernement ne renversera pas la vapeur.
    Mon analyse consiste à croire que, nos droits et nos lois sont bafoués avec l’appuis de nos politiques , et avec c’elle de la ligue des droits de l’homme.
    Effectivement, cette dernière , ne se manifeste pas lorsque des chrétiens sont tués, harcelés , quand nos églises sont vandalisées , donc cette ligue n’est pas crédible. Une personne censée devrait voir, que dans chaque pays musulmans il y a des troubles ou des guerres pour un oui ou un non. Enfin , je me demande où est passé le patriotisme français , et n’attendons pas en 2017 d’avoir un Président patriote , dans tous les cas je n’y crois plus.

  • André , 30 août 2016 @ 17 h 27 min

    Mon envoi groupé n’est pas parti, trop d’envois pour le quotidien. Ici vous êtes donc en avant première, les autres l’auront demain, voire cette nuit
    Merci à Jeanne qui m’a envoyé des photos dans une autre boîte de messagerie et en ressortant quelques une des miennes j’ai pu faire ce montage pédagogique que je vous offre.
    Ceux qui ne connaissent pas Jeanne, je vais vous expliquer. Elle dit qu’elle n’est pas magicienne, mais avec des tours de passe passe elle fait rimer tigresse avec tendresse…. Ronsard avait-il trouver sa rose Mignonne à cause des épines ou bien si c’est Lamartine qui retrouve son Elvire….. Enfin je ne sais plus….

    https://youtu.be/UWps_oIh8-0

  • André , 30 août 2016 @ 17 h 29 min

    Il ne faut pas généraliser.
    Ce mardi 30 août 2016 encore un égorgement par un musulman algérien, cette fois dans un commissariat. Attention c’est un égorgement halal islamique, mais ce n’est pas ça l’islam.

    http://www.dreuz.info/2016/08/30/attentat-islamiste-toulouse-france-policiere-egorgee/

  • André , 30 août 2016 @ 18 h 35 min

    Wagner 30 Août 2016 à 15:47 at 15 h 47 min l==> Oui bonjour,
    Pour 2017 je suis totalement dans le brouillard épais. J’ai d’énormes difficultés à saisir et je suis dans le vide total mais ce que je sais est que pour 2018, la république va tomber. Donc le gros des événements va commencer sous Hollande, car Hollande va prendre la fuite en hélicoptère…………..

    Les agressions musulmanes vont s’accentuer. Il y aura des égorgements en veux-tu en voilà, particulièrement dans des églises, des prêtres, des fidèles…L’agresseur se fiche pas mal d’être ensuite abattu, il meurt pour allah. Ces jeunes sont conditionnés pour se faire tuer pour la gloire d’allah. Ils commencent à avoir un lessivage de cerveau déjà étant bébé, pour lui ôter tout sentiment et tout remords. Il y a des centres spécialisés en Algérie pour ce genre de pratique et depuis 2009, je n’avais cessé de gueuler d’interdire aux jeunes d’Algérie nés à partir de 1980 d’entrer en France ou pas avant d’avoir subi un vrai test psychologique pour déterminer ce qu’ils pensent….
    Maintenant tout est orchestré par nos politiques qui obéissent à la bête immonde. Votre citation –> Effectivement, cette dernière , ne se manifeste pas lorsque des chrétiens sont tués, harcelés , quand nos églises sont vandalisées ,…. –> L’invasion musulmane est volontaire, demandé par nos politiques, pour briser la chrétienté en France. Au besoin même par l’extermination des chrétiens par égorgement ou autre moyen, peu importe. Ce que veulent les politiques, détruire le catholicisme. Ces politiques ont tous réussi à occuper les places de choix au gouvernement. Avec toutes mes recherches de révisionniste, j’avais immédiatement tout compris dès 2007-2008. Mais impossible de faire passer le message, les français se sont endurcis dans un athéisme marxisant, alors que l’athéisme n’existe pas. Je ne vais pas faire une démonstration comme il y a d’innombrables décennies il y avait encore la géométrie descriptive (qui développait trop bien l’intelligence d’ailleurs), le manque de FOI va conduire la France vers sa destruction. Malheureusement le clergé français ou les épiscopats sont corrompus. Le Christ qui est bien vivant ne veut pas régner sur une France corrompue, complètement pourrie jusqu’à vouloir détruire l’ordre naturel des choses en créant même des lois impies… Le Christ veut des coeurs purifiés.La France va être détruite d’abord par un énorme charnier et guerre civile et le tout par un épouvantable incendie. Cela je le sais et maintenant c’est certain que tout va s’accomplir. On ne peut plus faire marche arrière, il y a trop de contamination en France. Des cars de flics, de gendarmes iront déloger des prêtres et des fidèles des églises, mais jamais, non jamais ils iront déloger un imam et des terroristes dans une mosquée….Quand on aide à tour de bras la prolifération des mosquées dans une France catholique et que de l’autre côté on détruit des églises, c’est bien parce qu’il y a de intentions criminelles…

  • Paule C , 30 août 2016 @ 19 h 46 min

    Le voile islamique et toutes ses variantes y compris le “burkini” ne sont PAS des signes religieux. Ce sont les signes de l’affirmation par les musulmans de l’infériorité et de la soumission de la femme. C’est à ce titre qu’il doit être intégralement interdit de l’espace public, parce qu’il est totalement contraire à la Constitution et aux lois françaises, qui posent le principe de l’égalité des hommes et des femmes. La religion n’a rien a faire là-dedans.

  • André , 30 août 2016 @ 21 h 16 min

    Encore un qui m’aime bien: On voit nettement que tout vient de l’éducation. Mes arabes, les miens j’en ai au moins 400, le parleraient pas comme ça. Non seulement avec moi, d’abord ils n’oseraient pas, mais même avec des inconnus. Que ce soit en France comme au Maghrb, tout à dégénérer avec cette saloperie de révolution de 1968. Donc des répercussions au Maghreb. Je ne serai jamais raciste, parce que d’abord mes arabes je les aime, tout comme j’aime mes indiens sioux maintenant, mais force est de constater que toute cette saloperie musulmane à pour la majorité moins de 45 ans que ce soit en France comme en Algérie. C’est un constat avec des algériens qui ont plus de 60 ans, donc des algériens qui bénéficiaient encore de l’éducation français jusque vers 1972 (comme c’est drôle) deuxième exode en juillet:

    Maracana Pabloil
    sans les pays que tu a citer ,tu va creuver salop ,tu doit etre ester en justice pour tes videos de haine et de racisme ecoute sale raciste de mes couilles je vait te redire et ecrire autre fois ,,sortez de chez nous ,laissez tranquil vivre en nos terres ,l origine de l homme blanc n es pas leurope !!!!!!!!!!!!qu es que vous foutez en amerique en austarlie en asie en afrique ,,vous vivez sur le dos des pauvres pays en creants des guerres et des conflits les examplesca manque pas du tt ,un seul, des helicos d armes francais pour bokoharam et pour da3ech
    des massacres pour le coltan au congo ,et dit toi bien salop de mes couilles que ya pas l islam au congo
    arretez vos soutiens au dictatuers arabes .
    le ciecle passe vous avec pris le soleil comme un demont qui devore la lune hhhhhhhhhhhhh pauvre con ,
    et pas loin encore un congres si la femme est un demont ou etre humain hhhhhhhhhhhh

    ==> La suite sur ma chaîne:
    https://youtu.be/DDIkBlw7qCY

Comments are closed.