Luca ne goûte pas l’outrance de Gaylib

Dans un courrier au style et à l’orthographe hasardeux adressé aux députés, Julien Diez, “chargé de mission à la transidentité” de l’association Gaylib, traite de “caricature” l’initiative des 80 députés qui ont publiquement exprimé leur hostilité à l’enseignement de la théorie du gender en cours de sciences de la vie et de la terre au lycée, allant même jusqu’à comparer leur prise de position à “la ségrégation” ! Evidemment, le sang de certains députés comme Lionnel Luca, élu des Alpes-Maritimes et membre du Collectif parlementaire de la Droite populaire, n’a fait qu’un tour. “Il est assez invraisemblable que ce soit un mouvement associé à l’UMP avec l’adresse de référence qui puisse se permette de tels procès d’intention à l’égard d’élus du peuple du même mouvement !” écrit-il à Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP. “Que l’on exprime des divergences c’est naturel, mais sûrement pas avec les attaques dignes des militants d’extrême-gauche”, continue-t-il. Ambiance…

Incroyable mais vrai ! Julien Diez attribue à l’écrivain romain chrétien Tertullien la paternité de la théorie du gender. C’est Judith Butler qui va apprécier…

Autres articles

5 Commentaires

  • Orthos , 1 Oct 2011 à 7:48 @ 7 h 48 min

    Nouvelles de France se tire une balle dans le pied en pointant “un courrier à l’orthographe hasardeux …”. serait-ce le pied d’Eric Martin ? En tout cas, on a le droit de rire.
    … et ceux qui n’ont p

  • Orthos , 1 Oct 2011 à 7:51 @ 7 h 51 min

    suite et fin :
    … et ceux qui n’ont pas compris, de ne pas rire.

  • Orthos , 1 Oct 2011 à 7:56 @ 7 h 56 min

    Malheur ! C’est moi qui me suis tiré dans le pied, ayant fini par remarquer que hasardeux était un pluriel concernant aussi le masculin “style”. Moralité : savoir ne pas rire trop vite.

  • Gédéon , 2 Oct 2011 à 5:27 @ 5 h 27 min

    L’erreur est humaine. Qui n’a jamais de problême avec les accords ! Bravo pour le correcteur qui se corrige.

  • Saint Bel Victoire , 3 Oct 2011 à 11:31 @ 11 h 31 min

    Bonjour,

    Si l’argument de l’orthographe sur des erreurs que je n’ai pas vue est le seul de Monsieur Lucas, alors il avoue son incompétence à répondre à ce genre d’informations parlementaires. Je ne partage pas toutes les positions de ce responsable politique, mais il faut bien dire que ca change des folles hystériques et sans cervelle. Ici le débat à le mérite d’exister, et avouons le de manière intélligente et intelligible.
    Vous pouvez aussi suivre julien diez sur twitter @Julien_Diez j’ai découvert cela, ce matin.
    Ce n’est pas triste.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen