Pourquoi je n’ai pas signé le manifeste des 343 salauds pour la prostitution

Déjà, disons-le de suite, je n’ai pas été sollicité par ses initiateurs.

Ensuite, et c’est très personnel, je suis fatigué de voir la droite singer la gauche. On me répondra avec justesse qu’une partie des signataires sont de gauche et, donc, ne singent rien du tout. Étant opposé à l’avortement comme à sa légalisation, la référence au manifeste des 343 salopes me déplaît fortement. Ces deux manifestes ont d’ailleurs un point commun : la prostituée comme l’enfant, c’est le corps d’autrui.

La modernité comme excuse. Sur le fond, je pense qu’aller voir une prostituée n’est plus justifiable comme autrefois, où les mariages arrangés par les parents pouvaient créer une misère affective réelle, où la pudibonderie et le jansénisme étaient un fléau sociétal peut-être équivalent à (et, par le jeu du fameux balancier, cause de) la perte des repères moraux actuelle. Aller voir une prostituée il y a cent ans n’était pas excusable mais sans doute, dans certains cas, explicable. Aujourd’hui, les hommes et les femmes se choisissent librement et ils disposent du temps qu’ils souhaitent pour cela. La prostitution aurait donc dû disparaître. Sans doute la soi-disant libération sexuelle (qui confine à l’obsession) et le déracinement l’ont-ils en fait sauvée, avec ce qu’ils créent comme solitude. Les premiers clients de prostituées sont aujourd’hui les 20-34 ans, les mêmes que touche le fléau du célibat contraint, et selon une enquête du Nid, 65% des clients de prostituées sont célibataires. Il faut y ajouter les clients immigrés qui vivent loin de leur moitié restée au pays avec les enfants, ainsi que le montrent les nombreuses femmes sur le trottoir à Belleville, par exemple.

Touche pas à la famille ! Un petit tour sur le blog “Paroles de clients”, où sont compilés des témoignages de clients, montre à quel point la prostitution chosifie la femme et animalise l’homme. De mon point de vue, ni l’une ni l’autre n’en ressortent grandis. Aussi, je pense que le vrai débat n’est pas “pour ou contre la prostitution” mais “comment réduire le recours à la prostitution”. La capacité à s’engager, l’alliance féconde (pas forcément comme on le souhaiterait) et durable d’un homme et d’une femme, l’arrivée d’enfants si Dame nature veut et/ou l’engagement au service d’autrui et la transmission des valeurs, voilà une arme décisive contre la prostitution, qui ne stigmatise personne, ni les clients ni les femmes. Malheureusement, avec la dénaturation du mariage et l’instauration d’un droit à l’enfant, le gouvernement Ayrault abîme un peu plus la famille tandis que les ministres sont tous favorables à la pseudo-libération/vraie obsession sexuelle et invariablement pro-déracinement. Cela rend d’autant moins crédible la position abolitionniste dont ils se réclament. Ne dit-on pas que “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes” ?

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 11 novembre 2013 @ 0 h 48 min

    Réponse en Suède, où le client est pénalisé, ce qui vise à supprimer la prostitution, de rue en tout cas :
    http://www.contrepoints.org/2013/11/10/145690-labolition-de-la-prostitution-ferait-elle-exploser-les-violence-sexuelles?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints2+%28Contrepoints%
    Les violences sexuelles y connaissent une véritable explosion.

  • Eric Martin , 11 novembre 2013 @ 1 h 32 min

    J’avais lu quelque part que les violences sexuelles étaient le fait des immigrés, là-bas…

  • loic , 28 novembre 2013 @ 8 h 41 min

    rien à voir avec la haine.
    de gauche, je suis de plus en plus exaspéré par la mauvaise foi. et progressivement je tend à soupçonner que les imbéciles et les malhonnêtes intellectuels sont à gauche. plus nombreux encore qu’à droite. et que tout cela, ce n’est que des postures, et la générosité de la gauche n’est que celle de ceux qui sont généreux avec ce qui ne leur appartient pas. la gauche la plus bête du monde a rejoint la droite la plus bête du monde. le FN débite des tonnes de conneries, comme les journalistes(hum: au fait, combien de tonnes? c’est cela l’information!), mais personne ne relève alors que c’est facile! exemple: marine se voit brandir le document questionnaire remis aux licenciés bretons “acceptez vous un poste à l’étranger en europe?” eh bien c’est normal, c’est la CE qui y oblige les entreprises lors d’un plan social!!! décidément on n’a affaire qu’à des crétins. continuez comme ça, vous lui envoyez beaucoup de votes au FN. la gauche décérébrée qui fait voter FN, quelle pantalonnade.

  • ASIANMAN , 13 novembre 2014 @ 12 h 20 min

    Les asiatiques sont pour la plupart encors vierge de 20 a 34 ans
    a cause des conventions internationnal et de la “fuite” des femmes en asie,le mariage a l etrangé ou le regroupement famillial est devenu tres difficile.
    les mariage “arranger” est devenu une corvé,a cause des enquetes et des loi sur le mariage “blanc” et forcé.
    n ayant pas non plus une promotion positive a travers les média culturel,le male asiatique est souvent consideré comme inexistant et asexué.

    Voila pourquoi ils finissent par devenir des clients “chouchou” pour les escorte girls,qui pourtant n esite pas a faire de la discrimination envers d autre type d immigration.

Comments are closed.