L’État français va payer plus cher pour s’endetter

La FED va enfin arrêter ses perfusions d’argent gratuit, ce qui tirait les taux d’emprunt des États vers le bas, et le taux d’intérêt directeur de la FED va remonter, les capitaux vont migrer vers les États-Unis en délaissant l’Europe où les taux d’emprunt vont donc augmenter. Pour Nicolas Doze, ce jeudi sur BFM TV, c’est une très bonne nouvelle, l’État français va devoir payer plus cher pour s’endetter, ça va ainsi l’obliger à enfin baisser son énorme dépense publique, les taux d’emprunt pour la dette devenant insupportables :

Autres articles

8 Commentaires

  • Trahi , 31 Oct 2014 à 7:43 @ 7 h 43 min

    Apparemment ça n’intéresse personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Guy Marquais , 31 Oct 2014 à 7:58 @ 7 h 58 min

    Normal…tant que tu ne leur parle pas du smic, des allocations chômage et de la retraite tu as peu de chance^s d’être suivi !

  • pas dupe , 31 Oct 2014 à 8:08 @ 8 h 08 min

    Il faut bien payer les “Rémunérations choquantes dans les cabinets ministériels”
    http://renedosiere.over-blog.com/article-remunerations-choquantes-dans-les-cabinets-ministeriels-124891817.html

  • charles-de , 31 Oct 2014 à 11:13 @ 11 h 13 min

    Il va bien FALLOIR que les Français SOIENT VRAIMENT DANS LA M… POUR QU’ILS RéAGISSENT !
    Et ce jour-là, ça va CHAUFFER AUTREMENT QU’EN MAI 68 !

  • charles-de , 31 Oct 2014 à 11:25 @ 11 h 25 min

    ET EN PLUS, ON VA PAYER LA NOTE DE GAZ DE L’UKRAINE !

  • Trahi , 31 Oct 2014 à 11:49 @ 11 h 49 min

    Je ne savais que faire des économies, c’était augmenter les impots, les taxes et Dieu sait quoi!!!Ca doit être comme ça chez les socialistes, prendrent l’argent des autres pour essayer d’équilibrer ses comptes, en continuant ses propres dépenses sans compter!!!!Quelques synonymes du mot économie:avarice, épargne, frugalité, modération, parcimonie, pécule, prévoyance, sobriété, thésaurisation. Cher gouvernement et dirigeants, je vous recommande surtout: épargne, modération, sobriété!! Quand à avarice, tous les FRANCAIS ont compris deopuis longtemps que vous n’y êtes pas, mais bien sûr avec notre “fric”!!

  • Voyageur , 31 Oct 2014 à 12:23 @ 12 h 23 min

    Il n’est pas sûr du tout que les prédictions de N. Doze se réalisent de la manière dont il les décrit. Si les taux d’emprunt augmentent en France le déficit budgétaire va augmenter encore davantage. Les promesses faites à la commission de Bruxelles seront caduques et les sanctions vont pleuvoir. Réduire le déficit budgétaire dans ces conditions équivaut à trancher dans le vif, c’est-à-dire, dans un premier temps, à supprimer des centaines de milliers de fonctionnaires. Une politique peu probable qui nous amènerait rapidement à la grève insurrectionnelle, obligeant le gouvernement à procéder en urgence à la dissolution des syndicats ayant fomenté cette grève, avec comme conséquences : Émeutes et chaos généralisés obligeant le gouvernement à décréter l’état d’urgence. Le pire n’est jamais sûr, mais il reste toujours possible. Et il est des situations où tout peut aller très vite.

Les commentaires sont fermés.