En finir avec les lunettes roses

Deux semaines se sont écoulées depuis les horribles attentats du 13 novembre. Deux semaines de deuil, mais aussi d’opérations militaires. Deux semaines de tractations internationales en vue d’une coalition élargie. Deux semaines de recueillement et d’hommages mais aussi deux semaines de communication gouvernementale. Deux semaines de mesures policières mais aussi deux semaines pendant lesquelles Mme Taubira n’a pas pris le temps d’apprendre les paroles de la Marseillaise. Deux semaines de débat feutré entre les trois grandes forces politiques qui se partagent l’opinion.

Pour l’instant, en dépit de certaines évolutions de fait, de glissements de terrain, de drapeaux plus ou moins timidement arborés à nos fenêtres, de gestes un peu plus hardis au sein des institutions musulmanes, on éprouve le sentiment que les idées officielles n’ont guère plus bougé que pendant les dix mois qui nous séparent des attentats, non moins atroces commis en janvier. Commis, doit-on le souligner par les mêmes réseaux. Ceux-ci, on le sait désormais, de façon très claire sont certes adossés à des logistiques et des mots d’ordre venus du Porche Orient ; ils se situent en relation avec la guerre de Syrie ; mais les seuls ressortissants étrangers se révèlent belges, et avec des patronymes et des prénoms dont le non-spécialiste hésite à les situer entre Flandres et Wallonie. (1)

Il s’agit dons bien, pour les titulaires de papiers français, des produits de notre monopole scolaire républicain, laïc et obligatoire où, certes, on ne leur a pas appris un métier mais où on leur a inculqué la haine de la France, l’ignorance de son histoire et le mépris de ses régnicoles.

Pour notre pays, par conséquent, l’heure est venue de penser un peu moins aux larmes et un peu plus au réveil viril des citoyens, de moins regarder le monde avec des lunettes roses et de comprendre clairement où se situe l’ennemi, afin de mieux l’écraser dans sa tanière.

> Jean-Gilles Malliarakis anime le blog L’Insolent.

Apostille :

1. Lire à ce sujet Le Djihadisme comme avatar révolutionnaire

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 30 novembre 2015 @ 13 h 55 min

    lacanau,pauvre folle,allez à la niche

  • Faustine , 30 novembre 2015 @ 14 h 13 min

    C’est vous qui les insultez en rabaissant leur sacrifice : en effet, ces héros – et j’en ai plus d’un dans ma famille -, je l’espère, ne sont pas morts pour défendre les paroles de la Marseillaise ! Mais pour défendre la liberté de leur pays et de leurs familles.
    C’est un autre niveau de “valeurs”, pour lesquelles on peut donner sa vie sans appeler le “sang impur” à la rescousse. N’amalgamez pas tout !

  • Christine Carrère (Lacanau) , 30 novembre 2015 @ 14 h 22 min

    @marie france,sorti des oripeaux…La Vérité vous fait peur..???

  • Christine Carrère (Lacanau) , 30 novembre 2015 @ 14 h 31 min

    A l’heure actuelle, le seul chant qui nous rassemble devrait être “Kiss the Devil”…!! en hommage à ces innocents, ces lumieres de la France tombées, soufflées par des barbares…!!!

  • André , 30 novembre 2015 @ 14 h 34 min

    Les écrits restent. Celui qui possède le logiciel approprié pour faire apparaître l’IP, c’est du gâteau
    DESHAYES Aujourd’hui 12 h 20 min
    Bonjour ,le sieur « ANDRE » n’ a qu’une seule chose en tête c’est de pourrir les « pieds noirs et les Français de souche » il a été « objecteur de conscience » pendant la guerre d’Algérie ,ou IL AURAIT DU SERVIR SON DRAPEAU ,aprés l’indépendance ,ce salopard est retourné « pour instruire « car les PN les avaient laissés crever dans leur misère etc etc etc ,Voilà les propos que tient ce misérable à longueur de jours sur « NOUVELLES DE FRANCE « ,t-out ce que j’ai écris se sont ces propres « histoires « ,aujourd’hui encore il en remet une couche sur le blog : »NDF » c’est un malade DANGEREUX ,malheureusement il trompe énormément de braves gens par ses mensonges

  • André , 30 novembre 2015 @ 14 h 48 min

    Les rares français qui ont encore le véritable sentiment de croire que la France puisse se relever avec ce genre de raisonnement, ont bien de la chance. Je cite: –> DESHAYES Aujourd’hui 12 h 25 min pour « rire » un peu ,moi il me fait rire jaune ,passons ,c’est surement la « cabane « au fond du jardin que chante « Cabrel » ,en règle général ,les cabanes au fond du jardin c’étaient « les tinettes « çà ne m’étonne pas qu’il y soit né ,il pue… Voilà pied noir qui se dit français dans l’âme mais qui devait certainement très bien soigner les algériens de souche au point tel qu’ils se sont révoltés en 1954….. Reprenez toutes mes publications de 2008 et comparez avec les événements en cours, concluez.

  • Fleur , 30 novembre 2015 @ 14 h 49 min

    Comme “chant” pour diviser la France, il n’y a pas mieux ! Vous oubliez que le diable (votre “Devil”) signifie le Diviseur !

Comments are closed.