François Fillon à propos de la PMA et de la GPA : «Nous réécrirons la loi en cas d’alternance»

Offensif mais pas trop. Ce mercredi, dans un discours de bonne tenue, François Fillon a pris l’engagement, au nom de l’opposition, de revenir sur la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui en cas de légalisation puis d’alternance politique. Un recul par rapport à aux déclarations d’octobre 2012 de l’ancien Premier ministre et député UMP de Paris, qui parlait de remettre en cause la dénaturation du mariage et l’adoption.

“Les Français qui s’opposent à ce texte de loi ne sont pas entendus. Ils étaient pourtant des centaines de milliers à descendre dans la rue pour défendre leur cause (…). Ils sont, à leur façon, les porte-parole d’une tradition qui n’a pas fini d’être moderne. Aujourd’hui, la responsabilité de l’opposition est de relayer leur voix, parce que cette France que le Gouvernement n’écoute pas doit être respectée. Mais notre responsabilité est aussi de parler clair : la PMA et la GPA sont des lignes rouges. le flou du Gouvernement sur ces sujets révèle la faiblesse de ses convictions. Si ces lignes rouges étaient franchies, il est du devoir de l’opposition d’avertir qu’à l’heure de l’alternance, parce qu’il y aura une alternance, nous réécrirons la loi pour stopper cette dérive, parce qu’elle consacrerait une régression de notre conscience humaine.”

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PATRIOTE , 1 février 2013 @ 13 h 18 min

    Gauche et droite existe toujours? première nouvelle!

  • albatroce , 1 février 2013 @ 17 h 48 min

    J’echangeais voilà une heure encore avec un député UMP (il avait choisi d’etre en province,alors que….)et il m’affirmait que ces lois une fois votées il serait impossibles de les abroger! Est ce une position individuelle,je ne le crois pas. La droite(ou ce qu’il en reste) n’aura pas le moindre effort a faire pour nous expliquer ensuite que” les choses ont changées” e t qu’il faut désormais regarder “devant”. Il y a des combats qui honorent ceux qui les perdent! ce ne sera pas encore pour cette ci
    que nous hisserons les couleurs de la dignité des convictions

  • BACHAUD YVAN , 2 février 2013 @ 8 h 14 min

    Il faudra voter le jour où le référendum d’initiative citoyenne aura été instauré en TOUTES matières dans l’article 3 de la Constitution et que l’on pourra CONTRÔLER les élus de façon CONTINUE…
    Et que nous pourrons faire passer par RIC les réformes profondes et JUSTES dont la France à grand besoin..

    Il faudra évidemment voter pour les partis qui auront voté POUR la réforme de l’article 3.

  • BACHAUD YVAN , 2 février 2013 @ 8 h 21 min

    Pour se faire” entendre” il n’y a QUE le RIC…

    C’est donc pour lui qu’il faudra se mobiliser au plus vite..

Comments are closed.