“Nicolas, souviens-toi d’Édouard !”, lance Éric Zemmour

Fort de son succès au départementales, le président de l’UMP roule vers 2017. C’est en tout cas ce qu’il espère. Attention à l’excès d’optimisme, prévient ce mardi le chroniqueur dans “On n’est pas forcément d’accord” sur RTL…

“Il a gagné, c’est plié. Il en est convaincu, il les aura tous. Hollande ? Rien qu’un minable usurpateur ! Valls ? Rien qu’un immonde imitateur. Juppé ? Rien qu’un héritier. Fillon ? Rien tout court. Et Marine Le Pen qui n’a rien gardé de la culture de son père… Tous, il les aura. Et ces journalistes insignifiants qui l’on enterré cent fois, et ces juges petits pois hargneux qui le harcèlent… Depuis qu’il a découvert la littérature, il se prend pour le Comte de Monte-Cristo, rêve de vengeance mais il ne le dit pas. C’est qu’il a progressé, mûri, vieilli, appris à contrôler ses mots à défaut de contrôler ses gestes, appris à se taire, appris à faire le gentil, le consensuel, l’unitaire, le bonasse, à prendre un ton doucereux quand il a envie d’étrangler, à jouer l’homme de paix qui évite de froisser les gens quand on l’accusait naguère de monter les populations les unes contre les autres. Quand Nicolas Sarkozy dit ‘L’alternance est en marche, rien ne l’arrêtera’, il pense ‘Dans deux ans, je suis à l’Elysée’…”

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • carabosse , 1 avril 2015 @ 7 h 34 min

    Au secours le Nain revient

  • sequane , 1 avril 2015 @ 12 h 32 min

    trop, beaucoup trop de Français n’ont toujours rien compris, c’est desespérant.

  • penelope , 1 avril 2015 @ 15 h 58 min

    ce qui peut être vrai aussi,c’est que ce dernier à pris de l’âge,il à muri et que les erreurs passés peuvent servir d’exemple pour ne pas les refaire;certes rien ne lui sera épargné pour lui éviter de revenir de la part des actuels,oui,surtout de la ministre de la justice(bien qu’elle ait avoué avoir travaillé contre la république par le passé)je croyais que pour être ministre il fallait un casier judiciaire net;en fouillant un peu sur les uns et les autres que ne trouverions-nous pas?

  • xrayzoulou , 2 avril 2015 @ 21 h 47 min

    Tous ces gôchos-socialopathes et les “droites” sont de mèche. Ils trimbalent tous des batteries de casseroles derrière eux de plusieurs dizaines de mètres. Qu’ils nous fichent la Paix.
    Si Marine leur fait si peur, car ils en ont vraiment peur, c’est qu’elle a toutes cartes pour les confondre. Sinon ils s’en désintéresseraient !

Comments are closed.