Pétition : Stop au chantage de la Turquie

stop-chantage-turquie

Une pétition proposée par Nouvelles de France et soutenue par l’Avant-Garde, un réseau collaboratif d’action politique lancé par Charles Millon, Charles Beigbeder, Christian Vanneste, Julie Graziani et plusieurs autres Français de la société civile.

La commission Européenne a relancé l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne en contrepartie d’un accord sur la crise migratoire

Nous, citoyens français, nous refusons :

– Que la France cautionne ce chantage lamentable qui consiste à monnayer le sort des réfugiés en Turquie contre l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne;

– Que la France négocie l’adhésion d’un pays qui manipule la justice, persécute les Kurdes sous prétexte de guerre anti-terroriste, et opprime les minorités chrétiennes;

– Que la France négocie avec Recep Tayyip Erdogan qui vient sur notre territoire pour prêcher l’islamisation de la France, comme à Strasbourg en octobre dernier.

Nous demandons donc au président de la république :

– de s’opposer catégoriquement à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne;

– de rétablir la consultation obligatoire du peuple par référendum pour toute nouvelle adhésion d’un pays à l’Union européenne.

Cette pétition est clôturée.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Laurent , 1 avril 2016 @ 19 h 53 min

    ”quand bien même” ? Vous vouliez dire ”même si” non ?

    Parce que bon, qu’un pays entre dans l’union et garde un territoire contesté et place une base militaire sur ce territoire, c’est gênant, mais ”envisageable”. On peut potentiellement avoir des dizaines de territoire sous cet aspect tant notre histoire est riche.

    Par contre, qu’un membre de l’UE décide d’occuper le territoire militairement le territoire d’un autre membre de l’UE, là ça serait dingue. 🙂

  • Cabri , 2 avril 2016 @ 9 h 58 min

    Pourquoi mon commentaire est-il toujours en attente ? Zèbre Zélé déplore également le formulaire rédigé en anglais et vous l’avez accepté.

  • J. Elsé , 4 avril 2016 @ 12 h 22 min

    J’ai dit “raciste” car le mot “peupliste” est à inventer et je crois que toute atteinte à la langue est une démarche qui amène la destruction du pays.

  • J. Elsé , 4 avril 2016 @ 12 h 25 min

    désolé mais mon “Petit Robert” ne doit pas être à jour car je n’y ai pas trouvé les mots first, last, street adress, etc…

  • Pascal , 5 avril 2016 @ 8 h 22 min

    Menaces et chantages divers d’une gravité extrême qui ne datent pas d’aujourd’hui et qui remontent à avant l’arrivée des islamistes au pouvoir :

    http://reconquete-republicaine.fr/post/2016/02/18/Le-Camp-des-Saints%2C-la-reconnaissance-du-génocide-des-Arméniens-et-la-submersion-migratoire4

  • Ode , 5 avril 2016 @ 12 h 21 min

    A part Istanbul et qq km2 autour” la Turquie ne fait pas partie de l’Europe! De plus la Turquie est une dictature , musulmane de surcroît! Et la façon dont ils traitent leurs *frères* musulmans, nous n’avons pas du tout les mêmes valeurs pour nous permettre de les faire entrer dans l’UE.

  • jean2 , 6 avril 2016 @ 17 h 23 min

    La Turquie n’a rein à faire en Europe, car elle ne respecte pas le droit humanitaire . C’est Mme Merkel qui à, elle seule négocié avec Erdogan, notre Président étant absent de cette négociation , il n’est d’ailleurs pas à la hauteur de la chancelière.

Comments are closed.