Pétition : Stop au chantage de la Turquie

stop-chantage-turquie

Une pétition proposée par Nouvelles de France et soutenue par l’Avant-Garde, un réseau collaboratif d’action politique lancé par Charles Millon, Charles Beigbeder, Christian Vanneste, Julie Graziani et plusieurs autres Français de la société civile.

La commission Européenne a relancé l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne en contrepartie d’un accord sur la crise migratoire

Nous, citoyens français, nous refusons :

– Que la France cautionne ce chantage lamentable qui consiste à monnayer le sort des réfugiés en Turquie contre l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne;

– Que la France négocie l’adhésion d’un pays qui manipule la justice, persécute les Kurdes sous prétexte de guerre anti-terroriste, et opprime les minorités chrétiennes;

– Que la France négocie avec Recep Tayyip Erdogan qui vient sur notre territoire pour prêcher l’islamisation de la France, comme à Strasbourg en octobre dernier.

Nous demandons donc au président de la république :

– de s’opposer catégoriquement à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne;

– de rétablir la consultation obligatoire du peuple par référendum pour toute nouvelle adhésion d’un pays à l’Union européenne.

Cette pétition est clôturée.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 10 mai 2016 @ 22 h 03 min

    Je ne signe pas cette pétition en anglais, pas utile de me dénoncer à la CIA, c’est déjà fait !

  • starets , 21 mai 2016 @ 17 h 29 min

    Je ne vois pas pourquoi Merkel et ses petits copains font des salamalecs devant ce satrape,
    surtout sachant qu’il fournit des armes aux terroristes et achète leur pétrole à bas prix.

  • Psyché , 24 mai 2016 @ 19 h 41 min

    Ankara procède à un tri sélectif des migrants quand il s’agit de les envoyer en Europe dans le cadre de l’accord conclu par la Turquie et l’Union européenne.

    La Turquie a besoin de migrants diplômés et en bonne santé. Pour cette raison, en application de l’accord sur les migrants, le pays envoie en Europe des réfugiés malades et avec un niveau d’éducation extrêmement bas, révèle le journal britannique The Telegraph.

    http://www.wikistrike.com/2016/05/la-turquie-reserve-a-l-europe-des-migrants-illettres-et-malades.html

Comments are closed.